Bayonne recrute du lourd mais rencontre une problématique pour engager Joe Rokocoko

Bayonne recrute du lourd mais rencontre une problématique pour engager Joe Rokocoko

Le mardi 11 juin 2019 à 9:55 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Les dirigeants de l’Aviron Bayonnais travaillent énormément depuis leur victoire en finale de Pro D2 contre le CA Brive, validant leur montée en Top 14.

Ainsi, ces derniers jours, le club Basque a obtenu les signatures du pilier droit Census Johnston et du pilier polyvalent Viliamu Afatia.

Par ailleurs, le troisième ligne des Harlequins, Mat Luamanu est sur le point de s’engager.

Concernant l’ailier du Racing 92 Joe Rokocoko, la situation bloque sur un point précis. Le Néo-Zélandais arriverait à Bayonne pour remplacer un certain Metuisela Talebula, encore sous contrat pour une saison avec Bayonne.

Les dirigeants Bayonnais essaient de trouver un accord avec leur joueur pour un départ anticipé, mais la situation bloque. En effet, le joueur Fidjien ne croule pas sous les demandes et le joueur rechigne à quitter le club.

Tant que le départ de Metuisela Talebula n’est pas acté, le recrutement de Joe Rokocoko ne pourra pas être effectué.

Enfin, Bayonne cherche à se séparer de plusieurs joueurs qui se sont récemment engagés, à savoir Swan Cormenier (Albi) et Jean-Baptiste De Clercq (Oloron).

Par ailleurs, l’ailier Bastien Fuster, le troisième  ligne John Beattie et le deuxième ligne Adam Jaulhac sont également poussés vers la sortie, bien que sous contrat.

France Bleu annonce que Bayonne disputera deux matches amicaux de pré-saison à Jean-Dauger : le premier contre Pau (9 août) et le second contre Perpignan (16 août).

Publicité

1 Commentaire

  1. Seb` 11 juin 2019 at 16h- Répondre

    Talebula, je pense qu’on peut risquer de tenter quelque chose avec ce joueur. Au moins 1 année. Ultra polyvalent, ça ne peut plaire à Patrice.