Patrice Collazo dévoile les ambitions et les objectifs du RC Toulon pour la saison 2019 / 2020

Patrice Collazo dévoile les ambitions et les objectifs du RC Toulon pour la saison 2019 / 2020

Le dimanche 9 juin 2019 à 9:39 par David Demri

34 Commentaires

Publicité

Le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo s’est confié dans les colonnes du quotidien régional Var-matin pour évoquer la saison 2019 / 2020 à venir.

Dans un premier temps, le coach Varois a expliqué qu’une saison ratée comme celle de 2018 / 2019 était probablement un passage nécessaire pour le RCT. Extrait:

« Cette saison, au-delà du résultat et de la déception qu’elle peut engendrer auprès des supporters, était sans doute nécessaire pour que le club évolue dans beaucoup de domaines. Pour avoir une dynamique d’équipe, il faut aussi avoir une dynamique de club, que le joueur sente que le club avance. »

Malgré le gros changement d’effectif qui s’annonce, le technicien Toulonnais estime que le RCT ne repartira pas de zéro pour autant. Selon lui, les joueurs les plus importants ont été conservés et serviront de relais. Extrait:

« On a posé vraiment des bases intéressantes pour la suite, avec des joueurs qui se sont appropriés les choses. En l’absence de certains, d’autres vont prendre le relais. On ne repartira pas de zéro car les joueurs qui portent le projet seront là. Même s’ils arrivent en cours d’exercice, certains ont pris vraiment de l’importance dans le groupe. Ils seront des relais déterminants pour le staff. Des jeunes se sont imposés aussi et vont continuer à s’approprier le truc. C’est plutôt très positif. Après, le recrutement a été fait aussi en fonction. On a recruté des joueurs mais aussi des hommes. »

Pour conclure, Patrice Collazo dévoile les objectifs du club pour la saison à venir. Extrait:

« Les objectifs ? Déjà, se créer les conditions de travail pour pouvoir être compétitif. Ce qui est sûr, c’est qu’on a envie que le club avance, que les choses se mettent en place, se construisent. On a même envie d’aller plus vite que la musique. La pression est donc toujours là, mais heureusement car c’est ce qui nous fait avancer, ce qui fait que l’on reste en éveil. »

Publicité

34 Commentaires

  1. Enzo Mithra 9 juin 2019 at 09h- Répondre

    Le top 6 je pense que c’est un minimum quand même…

  2. clovis83 9 juin 2019 at 09h- Répondre

    Aura-t’on l’équipe pour être dans les 6 ?????

    • Gg13 9 juin 2019 at 10h- Répondre

      Ne rêvons pas, être dans les 6 sera difficile mais possible, mais pas plus !! Les nouveaux joueurs et les jeunes espoirs auront encore besoin d’une année pour gagner en maturité et expérience.
      Il faudra être indulgent et patient encore cette année… D’autant plus que le centre d’entraînement sera lui aussi en chantier.

      Les supporters les plus « exigeants » (ne polémiquons pas lol) en seront-ils capables ???

  3. desmorct 9 juin 2019 at 10h- Répondre

    POur etre dans les 6 faut au moins 3 autres recrues d’un autre calibre.ET si on morfle pendant les amicaux et premiers matchs ne pas attendre pour recruter

  4. LaMecque 9 juin 2019 at 10h- Répondre

    On a pris au minimum 2-3 ans de retard sur Toulouse et Clermont , pour reconstruire une équipe jouant le titre , à mon sens il faudra être patient.
    On pourra se qialifier dans les 6 , mais pour le bouclier c est une autre histoire.
    Quand à la coupe d europe , je n en parle même pas , tant le niveau des Saracens m a paru très haut.

  5. Jevaisbientoutvabien 9 juin 2019 at 11h- Répondre

    Je n’ ai pas très bien compris pourquoi il répond a côté.
    Quels sont les objectifs du RCT en 2019/2020?
    Jouer le maintien ? Être dans les 6 ?
    Une réponse pour :Comment ne pas se mouiller…

  6. zed 9 juin 2019 at 11h- Répondre

    LE TOP 6 ? VU L EFFECTIF HUM ….

  7. zed 9 juin 2019 at 11h- Répondre

    il n’y a pas de magie en rugby, on est pas ventre mou du championnat pour rien cette année, alors on sait tres bien qu’en repartant avec les memes on aura cpareil + 1 ou deux places au classement si tout se passe tres tres bien

  8. desmorct 9 juin 2019 at 11h- Répondre

    DEja prendre un facteur x pour les lignes arrieres car villiere et gordin desole vu leur matchs ce n’est pas kolbe.MRcolazzo il ya un phenomene sevu reece pour ceux qui ont adores david smith et notre jos il serait vite la coqueluche de mayol.UN 15 de qualite , un centre puissant, et au moins un polyvalent 3eme 2eme ligne et un pilier droit.

    • Gg13 9 juin 2019 at 14h- Répondre

      Putain les mecs vous comprenez ou quoi ! Rien à faire de ces gonzesse !! On veut jouer avec des Moretti, Carbonel, Smaili, Setiano, Gros, Soury, Devaux, Rebbaj, Vernet, Dridi et compagnie …on veut du local et les emmener au haut niveau…que ça prenne 2 ou 3 ans ou 4 on s’en cague.
      On veut retrouver l’esprit des Champ, Louvet, Herero…version 2023.
      Là on sera fiers !!!

      • Gg13 9 juin 2019 at 16h- Répondre

        Il faut lire : ces gonzes et non pas ces gonzesses …le correcteur auto a frappé ! Désolé

        • Jplameduse 9 juin 2019 at 17h- Répondre

          Et des estrangers tu en fais quoi des Melville ,bianchi,tordo,tremouille, lotterie, orso,braendlin etc…

          • Lou Papet 9 juin 2019 at 19h

            Braendlin étranger mouais…on sait bien qu’il est né en Suisse, mais où a-t-il joué au rugby à part à Toulon…
            Si on va par là, André et Daniel Herrero sont nés dans l’Hérault et Chrtistian Carrère dans les Pyrénées 😀
            Aldo Gruarin en Italie…etc…

      • Gilles Technique 9 juin 2019 at 19h- Répondre

        Voilà un post qui fait plaisir à lire!
        Évidemment que je suis sur la même longueur d’onde!!

        Allez les minots, Allez Toulon!

  9. zed 9 juin 2019 at 11h- Répondre

    l’urgence c’est renforcer le pack, car on n’est pas au niveau des 6 8 equipes de haut niveau de ce top 14, pour rappel a toulouse les arrieres existent parce que l’equipe joue toujours sur l’avancée à tous les matches …

  10. GERARD 9 juin 2019 at 12h- Répondre

    Des actes et non de belles paroles. Des noms maintenant en complément d’une ébauche d’équipe prometteuse mais assez fragile. J’attends encore pour renouveler mon abonnement.

  11. Marco 9 juin 2019 at 12h- Répondre

    Pas le recrutement pour le top 6 ; mais ça reste des belles paroles

  12. Enzo Mithra 9 juin 2019 at 13h- Répondre

    Discours tellement alambiqué…J’ai dû relire trois fois pour comprendre…En fait, pas réellement d’objectif dévoilé, peu d’ambition affichée si ce n’est de faire mieux que cette saison… Oh papa! On est à Toulon là ! On ne va quand même pas faire 2 saisons de m….???

    • Jeje83 9 juin 2019 at 14h- Répondre

      Beaucoup n ont toujours pas compris que le projet qui est en train d être mis en place par lemaitre et boudjellal et porte par Colazo va devoir passé par des années de galère ! Ce n est pas d une année à l autre qu on va tout régler ! On veut un Max de jeunes français ! Ils arrivent mais pas du toute assuré que tout fonctionne dès cette année ! 2020 2021 là on pourra juger

  13. LOLOBRIGNOLES 9 juin 2019 at 14h- Répondre

    De toute façon, avec MB comme président , Collazo sait très bien qu’il n aura plus le droit a l erreur cette année. Soit le RCT est dans les 6…soit il dégage.

  14. ccord 9 juin 2019 at 14h- Répondre

    Enzo, pas besoin de lire 3 fois pour comprendre qu’on a changé de politique.

    Son souci est de construire un club (on lui a donné cette mission; enfin Mourad, lui a donné !! appuyé et conforté par B. Lemaitre) et jouer avec un maximum de joueurs issu du centre de formation. On n’en est pas, ou plus, à dire je prends un tel ou un tel ailleurs et faire son marché sur la planète ovale…ON CONSTRUIT un club et on N’ACHETE PLUS une équipe CQFD !!

    Moi perso j’adore.
    J’ai consacré ma vie à former des jeunes et à entraîner des minots ou des adultes. Je ne peux qu’être d’accord avec cette politique. Avant j’étais content avec l’équipe de stars planétaire mais je n’étais pas pleinement satisfait car notre mérite n’était que d’avoir était plus malin (Mourad) que d’autres et d’avoir du fric pour acheter. On nous l’a assez reproché. Même si je m’en fiche complet d’être mal aimé.
    Je me suis déplacé aux entraînements du RCT pour observer et « vérifier » de mes yeux que P. Collazo (à qui je n’ai jamais parlé) n’était pas un charlot et voir s’il avait les épaules pour ça…et ce que j’ai vu m’a convaincu positivement.

    Alors moi je n’attends pas de savoir si truc, machin, bidule ou chose vont signer pour me réabonner (réponse à GERARD) j’ai carrément pris un abonnement sur 5 ans en Bonus ! (avant j’étais en Delangre)…
    Et désormais que la retraite approche je me ferai mes 60 km aller et 60 km retour, avec plaisir, pour aller aux matchs et aux entraînements publics.

    • Le Pou 9 juin 2019 at 16h- Répondre

      Construire un club?
      Et depuis plus d’un siècle il ne s’est donc rien passé au RCT?
      Tout ça, c’est du flanc. Il est arrivé ici avec des Guiraud, Basta, etc…et il veut nous faire croire qu’il « pose des bases ».
      On a pas fini de rire, moi j’vous le dis.
      Comme il en faut pour tous les goûts, faites vous plaisir.

      Et dieu sais qu je souhaite me tromper en écrivant ça…

    • Gg13 9 juin 2019 at 16h- Répondre

      Mon pseudo est mal passé… Pourquoi ccord j’ai pas compris. En fait ccord c’est moi Gg13

    • Jevaisbientoutvabien 9 juin 2019 at 19h- Répondre

      @ccord
      Plein de supporters devraient faire comme toi et s abonner 5 ans.
      C est super pour le club
      Au plaisir de se voir en bonnus

      • Gg13 9 juin 2019 at 22h- Répondre

        Salut jevaisbien… Comme je disais plus haut, je n’ai pas compris pk mon message est parti avec ce pseudo ccord ? mais l’auteur de ce message est de Gg13, de Gémenos même.
        Cela dit ce sera avec plaisir que je partagerai une binouse ou plusieurs avec toi, avec des pilous à tarif réduit désormais on ne va pas se gêner !!! Lol…

  15. RCT Yoda 9 juin 2019 at 15h- Répondre

    Avec des recrues comme Dachary, Hériteau, Cordin et Villère c’est sûr qu’on n’est pas dans le recrutement bling-bling. Clairement il faudra que le collectif prenne le pas sur les individualités si on veut avoir des résultats.
    Franchement on est en pleine reconstruction, il est donc très difficile de se positionner sur les résultats de la saison prochaine. Si l’état d’esprit est là, il n’y a pas de raison de s’inquiéter. Mais ne nous attendons pas à ce que l’équipe fasse des étincelles dès 2019-2020. Patience.

  16. Gg13 9 juin 2019 at 15h- Répondre

    Merci RCT Yoda …enfin je vois que nous sommes plusieurs à comprendre. Certains autres ont du mal. « J’achète lui, j’achète celui là aussi, je jette l’autre » etc… y’en a raz le bol !!!
    On veut du local. Ou d’autres comme ceux que tu sites pour les affirmer sur l’échiquier Top 14.

    • Sn3k 9 juin 2019 at 15h- Répondre

      Par contre je pense qu’il serait intéressant de jouer le challenge européen à fond pour d’une part penser à garnir l’armoire à trophée et de l’autre sécuriser une place en ErCC qui serait autrement conseillee si on veut continuer à rêver !

      • Gg13 9 juin 2019 at 16h- Répondre

        Bien évidemment… pourquoi se limiter …si ça viens , ça viens lol on va pas se « retirer » parceque c’est trop tôt…je me comprends !!

  17. Sn3k 9 juin 2019 at 15h- Répondre

    Moi perso je m’en fiche de manger encore mon pain noir cette année.
    Le club prend enfin le virage que j’ai tjs souhaité à savoir quelques noms (Webb, Milner Skuder, Etzebeth, Savea) quelques joueurs français ou internationaux prometteurs et/ou aguerris (Ollivon, Van der Merwe, Isa, Serin, Tolofua, Etrillard) et tous les jeunes du club ou en post formation comme Dachary ou Villiere
    Le facteur X Savea sera déterminant.
    Je pense que cette année sera intéressante à défaut d’être prolifique et débutera le nouveau cycle qui s’est fermé l’an dernier avec les départs de Basta et de Guilhem.
    J’avoue être particulièrement enthousiaste.
    Rome ne s’est pas faite en un jour.
    Patience !

  18. MaaS83 9 juin 2019 at 15h- Répondre

    Quand on voit les commentaires faudrait renommer le blog en : «blog des râleurs ou des haineux».

    La saison n’a même pas commencé que la plupart pleure déjà!

    • Jplameduse 9 juin 2019 at 18h- Répondre

      @Maas83
      Tu devrais quitter ce blog s il ne te convient pas
      Concernant l article si tu le lisais au lieu de lire les commentaires ,PC n a donné aucun objectif et a noyé le poisson.

      • MaaS83 9 juin 2019 at 21h- Répondre

        Donc pour çà que la moitié des commentaires ne parlent pas de langue de bois mais plutôt d’une haine Collazo, de la future saison et de son recrutement?
        Entre ceux qui disent qu’on ne sera jamais dans les 6, ceux qui pleurent dès que Collazo parle, bientôt le port il déborde!

        Attendons de voir l’année prochaine merde! On aura des stars comme Eztebeth, des joueurs prometteurs français, des jeunes espoirs toulonnais. On satisfait tout le monde! Arrêtez de vous plaindre!

  19. Le Pou 9 juin 2019 at 15h- Répondre

    Sa réponse est juste exceptionnelle !!!!! Quel deconneur ce Patoche.
    S’il était aussi bon au bord du terrain qu’en conférence de presse…..