Quel ouvreur à Toulon si Belleau et Carbonel étaient retenus pour le Mondial ? La réponse de Collazo
Quel ouvreur à Toulon si Belleau et Carbonel étaient retenus pour le Mondial ? La réponse de Collazo
Le samedi 8 juin 2019 à 13:11 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Le mardi 18 juin prochain, le sélectionneur du XV de France, Jacques Brunel dévoilera sa liste officielle de joueurs retenus pour la Coupe du monde au Japon.
Deux ouvreurs du XV de la Rade pourraient être appelés, à savoir Anthony Belleau et Louis Carbonel. Que se passera-t-il si les deux joueurs Varois venaient à appelés par Jacques Brunel ?
Interrogé via le quotidien régional Var-matin, le manager Varois Patrice Collazo a fait le clair sur la situation. Extrait:
« Il y aura Mathieu Smaïli. Comme Louis Carbonel a su prendre ses responsabilités, il faudra qu’il les prenne. Il y aura aussi Duncan Paia’aua qui peut jouer à l’ouverture. A eux de s’approprier le truc. Après, je souhaite à tout le monde d’être à la Coupe du monde, mais il n’y aura pas de place pour tout le monde. »
Publicité
3 Commentaires
Vu le match de math contre les fidjis u20 je peux comprendre ce que dis Mourad. je pense vraiment que tous ces jeunes 10 très très bon, sont l’effet Jonny
Deux matchs amicaux cela ne me paraît pas assez.
Quatre matchs amicaux me paraît bien pour avoir le rythme et démarrer la saison tambour battant.
Saison avec entre 8 et 9 matchs en doublon de la coupe du monde.
8 matchs sur 26 égale un tiers de la saison.
Quitte à faire des matchs de deux fois trente minutes.
Ce qui compte c’est la préparation du match en fonction de l’adversaire, le déplacement, l’échauffement avant le match, l’ambiance avant le match…
Avec le RCT Smaïli est quasiment vierge de ce côté là en 10, Duncan Paia’aua l’est totalement.
Deux matchs chacun pour Smaïli et Duncan Paia’aua même si Smaïli a la coupe du monde U20 pour s’aguerrir comme cela a été le cas pour de nombreux joueurs du Top 14 et de Pro D2.
Carbonel, même s’il n’est pas à la coupe du monde, les entraînements, les mises en place et une mi-temps devraient être suffisants.
Monter un projet avec les jeunes, c’est aussi leur faire confiance
Avec le RCT et les U 20, Smaïli a montré qu’il en était largement digne