INSOLITE – Un hommage surprise a été rendu à l’arbitre Cyril Lafon, en plein match à Ernest-Wallon
INSOLITE – Un hommage surprise a été rendu à l’arbitre Cyril Lafon, en plein match à Ernest-Wallon
Le jeudi 30 mai 2019 à 15:19 par David Demri
14 Commentaires
Publicité
C’est une scène cocasse qui a eu lieu à Ernest-Wallon, samedi dernier à moins de cinq minutes du terme de la rencontre entre Toulouse et Perpignan.
Alors qu’aucune action litigieuse n’avait eu lieu, les écrans géants du stade ont subitement affiché «Arbitrage vidéo». Le jeu s’est alors arrêté et même le directeur de jeu, M. Lafon, qui venait sûrement d’être prévenu de cette interruption, a semblé interloqué durant une poignée de secondes.
Finalement, le speaker a pris la parole pour expliquer qu’il s’agissait justement de rendre hommage à Cyril Lafon, qui vivait sa dernière saison au sifflet étant donné qu’il a atteint la limite d’âge fixée à 45 ans.
Cyril Lafond donc lui aussi reçu son ovation.
Publicité
14 Commentaires
Ou comment se mettre les arbitres dans la poche à l’approche des phases finales, sacrés toulousains,
Donc on a le droit de « jouer avec les outils de l’arbitrage » comme si de rien n’était?
et le seul truc que tu retiens ? d’accord…
De suite voir le mal.
Moi je trouve ça super sympa de leur part. Beau petit hommage.
Le Rugby se professionnalise c’est positif mais rien n’empêche de garder un bel esprit. Rendre hommage en arrêtant le match, je ne trouve pas qu’il s’agit « jouer avec les outils de l’arbitrage » mais plutôt une bonne chose. Le Rugby a de belles valeurs et je n’espère pas qu’elles s’arrêteront de sitôt !
clin d’oeil sympa car Lafon était souvent enclin à demander l’arbitrage video…
bonne retraite à lui ! (sur la touche ou à la video trsè certainement)
Un arbitre mérite autant une belle sortie, qu’un joueur. Bravo aux Toulousains.
On va pas le pleurer celui là !!
Toi tu peux me dire lequel tu pleurerais ? De toute façon chaque fois que tu postes un commentaire c’est pour cracher sur les arbitres.
Si ce n’était que sur les arbitres, même son équipe préférée il a du mal à ne pas cracher dessus
Sauf que !! Avant d’écrire n’importe quoi, faut se renseigner !! Un abruti depuis quelque temps utilise mon pseudo afin de déverser un flot d’insanites qui ne m’incombent pas !! J’ai demandé à DAV de faire le ménage que le blog ! En second lieu, « jamais je n’en fonce le RCT ! Même Mourad !! Concernant les arbitres, c’est autre chose et j’assume que Lafon même si c’est ton ami, je suis ravi de le voir dégagé ! Et puis n’oublie pas les joueurs qui ont subit ses arbitrages puants !! Ils Sauraient vite te recadrer !!
C’est un bel hommage rendu par EW mais par contre M. Lafon pas toujours je trouve très impartial et c’est ce qu’on demande en premier lieu à un arbitre.
Eric
Pilou Pilou
Beaucoup de gens critiquent les arbitres, mais voit-on un joueur qui ne fait que des bons matchs? Des bonnes passes, etc…? Au global on a des arbitres pas trop déconnant. Et je remarque que les litiges viennent souvent de la vidéo, alors qu’elle devrait les dissiper justement. Pour le reste, voir ce qu’ils voient, à vitesse réelle, à niveau des joueurs (facile pour nous qui avons écrans, et voyons avec recul), c’est fort.
En plus ils se font huer, n’ont pas autant de staff et moyen technique que les joueurs, et pourtant ils font 80 minutes, doivent se concentrer en permanence, sont jugés par le public, les joueurs et leur hiérarchie. Les présidents y bavent dessus comme des merdes, dans les médias. Et eux aussi subissent des directions folles entre la FFR ou le World Rugby.
Donc, ça mérite bien, à l’occasion, un petit clin d’oeil. Après tout, sans arbitre, les match ne seraient que du catch d’extérieur.
Imaginez un peu de rester calme avec Kockott qui vous parle pendant 80min, ou quand Mourad vous taille dans la presse. Ou quand vous voyez des types toute l’année qui disent « c’est pas moi » en levant les bras alors que vous l’avez vu vous le coup de poing, la fourchette, l’épaule, ou autre action litigieuse. Donc bon, arbitre = badass.
Un incapable prétentieux de moins , un arbitre peut faire une erreur , c’est humain mais aujourd’hui on ne peut plus parler d’erreur mais de la couleur du maillot de celui qui fait la faute , les Kockot et les rouspéteurs ils ont les outils pour ne pas les subir 80 minutes