Arnaud Mela explique comprendre les grosses colères de Mourad Boudjellal
Arnaud Mela explique comprendre les grosses colères de Mourad Boudjellal
Le mercredi 29 mai 2019 à 17:27 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Albi ne montera pas en Pro D2 cet été. Le SCA s’est incliné en demi-finale contre Rouen, le week-end dernier.
Lors de cette rencontre, l’arbitrage de Laurent Cardona a créé une vive polémique. Selon certains, l’arbitre de Top 14 aurait avantage Rouen, notamment lors des dernières actions de la rencontre.
Le manager Albigeois Arnaud Mela s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique pour exprimer sa colère et son incompréhension.
Ce-dernier affirme commencer à comprendre les précédentes colères du président Toulonnais Mourad Boudjellal au sujet de l’arbitrage. Extrait:
« J’ai le sentiment d’avoie menti aux joueurs. Je leur avait dit que si nous ne prenions pas d’essais à Rouen, nous passerions parce que je ne pensais pas que l’on puisse perdre aux pénalités. On a travaillé très dur toute la saison. On avait le rugby, on avait un vestiaire soudé, on avait maîtrisé les débats. On nous a volé notre rêve. Monsieur Cardona a arbitré un contexte et pas un match. Rouen avait fait son lobbying et cela a marché. Le plus dur à avaler pour nous aujourd’hui c’est le sentiment d’injustice. Quand j’entends l’arbitre demander le score du match aller, ça me met hors de moi. Quand M. Cardona annonce clairement à mes joueurs pendant la dernière action qu’il ne nous accordera aucune pénalité sur ruck, je n’arrive pas à comprendre. On nous envoie des règlements, on travaille toute la saison pour nous y adapter et l’arbitre n’assume pas. Je dis quoi à mes joueurs ? Si seulement Monsieur Cardona savait ce qu’il faut comme investissement pour arriver à hisser un club en Pro D2… Je commence à comprendre Mourad Boudjellal lorsqu’il parlait de l’arbitrage… J’ai reçu des messages de soutien de nombreux managers de toute la France et même d’un arbitre de Top 14 qui me parle d’injustice. Je viens de voir la finale de Pro D2 et M. Descottes n’a pas hésité, lui, à accorder une pénalité décisive. »
Publicité
5 Commentaires
Toujours les mêmes histoires « Mourad devrait la fermer, il en respecte pas nos valeurs ».
Puis quand ça leur arrive « Oui, mais non mais il a raison hein ».
Où sont ceux qui faisaient la morale à l’époque? Soit ils ont changé d’avis, soit ils se cachent. Bravo les gars, lâcheté et hypocrisie, voilà vos valeurs.
C’etait quand même flagrant sur la dernière action et il demande deux fois a son juge de touche ou combien ça fait sur l’ensemble des des macths inamissible.aprés on vient te dire que l’arbitre a le droit a l’erreur
Encore une magouille de notre petit président de la FFR. Il a envoyé Cardona avec des consignes. Rouen devait monter en Pro D2 et l’arbitrage orienté de Cardona a réussi.
Pourquoi un arbitre de Fédérale 1 n’a pas été désigné ? Vous aurez tout compris quand vous creuserez davantage sur l’honnêteté de Cardona.
Triste pour le rugby, grave pour Albi et bien d’autres clubs.
Il faudrait lui expliquer que sans vaseline c’est la première fois qui fait mal.
Nous à Toulon hélas on a l’habitude.
Arbitrage déplorable. Un carton jaune sévère, une pénalité accordée alors qu’un joueur part hors jeu et que dire des derniers rucks où les Rouennais étaient à la faute.Oui en toute objectivité, Albi à été floué pire volé.