Au taquet du Salary Cap, les dirigeants Parisiens vont débaucher un joueur pour 90 000 euros

Au taquet du Salary Cap, les dirigeants Parisiens vont débaucher un joueur pour 90 000 euros

Le mardi 28 mai 2019 à 10:48 par David Demri

7 Commentaires

Publicité

Les dirigeants du Stade-Français Paris sont dans une impasse. Le club Parisien est déjà au taquet du Salary Cap. Par conséquent, le recrutement pour la saison 2019 / 2020 s’annonce assez pauvre.

Ce lundi, l’arrière Djibril Camara a reçu une convocation préalable à un licenciement pour faute grave. Voilà sûrement une nouvelle manœuvre du club Parisien pour libérer de la masse salariale en se séparant d’un joueur sous contrat jusqu’en juin 2022.

Le caractère « faute grave » pourrait permettre au Stade-Français de ne payer aucune indemnité financière au joueur et donc de se séparer de son trois-quarts sans faire grimper son Salary Cap. Pour rappel, les indemnités de départ sont désormais comptabilisées dans le Salary Cap.

Dans son édition de lundi, le Midi Olympique nous informe cependant que les dirigeants Parisiens s’apprêtent à dépenser 90 000 euros pour recruter un demi-de-mêlée afin de remplacer le Sud-Africain Piet Van Zyl, ce-dernier ayant décidé de mettre un terme à sa carrière.

Ainsi, le Stade-Français aurait décidé d’engager le demi-de-mêlée d’Oyonnax, à savoir James Hall.

Pour débaucher le joueur Sud-Africain de 23 ans qui est encore sous contrat avec l’USO jusqu’en juin 2021, les dirigeants Parisiens vont devoir payer une indemnité de 90 000 euros au club de l’Ain.

Publicité

7 Commentaires

  1. Piacentino David 28 mai 2019 at 10h- Répondre

    Bin oui voyons. Et eux, ne seront jamais inquiété par la ligue et la dnacg. J espère que pour Camara, le licenciement pour faute grave est fausse, et que le joueur fait cracher ce club.

  2. MaaS83 28 mai 2019 at 10h- Répondre

    On le sanctionne quand ce club?! C’est vraiment une honte!
    Le Goze qui veut faire un 3eme mandat et faire une dérogation, il met quand sa tête dans ce club?

  3. RALFIN 28 mai 2019 at 11h- Répondre

    avec leur regle a la c..de vouloir toujours plus limité le SC,ils ont réussi les flans de la ligue,2 choses,d’ abord qu’ il n y ait plus de club français capables de rivaliser avec les saracens ou le leinster,a créer du chomage,wild est milliardaire,il a envie de distribuer des dizaines et des dizaines de millions dans le rugby,laisser le depenser son fric et payer des joueurs,le SC doit etre mis a niveau chaque année,là on le restreint et libérer le des indemnités,au moins ça renfloue les caisses de certains clubs,qui en ont bien besoin,goze et sa clique sont vraiment des nuisibles au rugby,avec certains presidents qui bloquent,je ne dis pas qu’ il ne faut pas un SC,mais adapté et revaloriser chaque année en relation avec les salaires

  4. La Rafale 28 mai 2019 at 11h- Répondre

    Quel club de merde. Tous les joueurs qui ont fait grève pour éviter la fusion avec le Racing sont virés petit à petit.. Finalement la disparition du stade français avec cette fusion était une bonne chose.

  5. Valoudubonnus 28 mai 2019 at 12h- Répondre

    Quelle band d’enfoires j’espere Que Camara va les faire cracher et qu’il signe chez nous pour leur faire regretter

  6. Le Moulinon 28 mai 2019 at 15h- Répondre

    Il faut voir le bon côté des choses. Pour la saison prochaine le recrutement du SF est à 2 joueurs près très faible. Et les Prud’hommes pour Camara vont impacter la saison d’après. Wild se tire une balle dans le pied

  7. AlainCh 28 mai 2019 at 17h- Répondre

    Il me semble qu’il y a quelques années, la ligue avait sanctionné le RCT, au motif que le contrat d’un joueur toulonnais (Gorgodze si je me souviens bien), n’était Pas assez élevé, et la l’autorité compétente avait sanctionné le RCT, à hauteur de la différence qu’elle avait d’autorité estimée et définie.
    Ce qui était valable hier pour le RCT, devrait l’être encore pus aujourd’hui avec la connaissance, et l’exoerience acquise par les clubs.
    Si les autorités ne bougeaient pas, elles pourraient être amenées à trancher au cas où un club, pourrait habilement faire une offre pour ce joueur à 90’000€ + 1€. Je serai curieux d’en connaître leur positionnement, que ce soit le club, ou l’autorité.