Les 7 joueurs phares du Top 14 qui ne joueront pas la Coupe du monde au Japon
Les 7 joueurs phares du Top 14 qui ne joueront pas la Coupe du monde au Japon
Le mardi 14 mai 2019 à 19:50 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
En ce début de semaine, le sélectionneur du XV de France, Jacques Brunel a dévoilé une première liste de 65 joueurs susceptibles d’intégrer le groupe France pour la Coupe du monde au Japon.
Ces 65 joueurs sont actuellement suivis par le staff Tricolore. Chacun a un programme physique bien précis à respecter avec des objectifs à atteindre.
Dans son édition du jour, le quotidien L’équipe met en avant les noms de sept joueurs phares du Top 14 qui n’apparaissent pas dans cette liste et qui ne disputeront donc pas le Mondial au Japon.
Voici les sept joueurs mis en avant :
– Sekou Macalou (Stade-Français Paris)
– Kevin Gourdon (La Rochelle)
– Judicaël Cancoriet (Clermont)
– Rémi Lamerat (Clermont)
– Henry Chavancy (Racing 92)
– François Trinh-Duc (Toulon)
– Benjamin Fall (Montpellier)
Publicité
6 Commentaires
Pour Macalou, sur sa valeur sportive, c’est franchement déconné!
D’accord avec toi Yoda! Macalou est un sacré joueur. Après, il coûte cher en indiscipline. Mais même malgré ça, j’ai du mal à comprendre qu’il soit écarté.
Pour les autres, rien d’étonnant!
Macalou a du insulter Brunel ou lui envoyer son frère c’est pas possible. Je le mettrais titulaire direct, son niveau de jeu est déjà très haut et en plus il est jeune et perfectible!! Incompréhensible
Macalou a peut-être des moyens physiques hors normes mais ce n’est pas (encore?) un joueur de rugby de haut niveau. Il me fait penser à Chabal, autre phénomène médiatique qui lui n’a jamais atteint le haut niveau
J’ai beaucoup plus de regret pour Gourdon qui a encore prouvé vendredi qu’il est une grand joueur.
Le passage à 31 entraînera encore d’autres discussions…
Pour *SeKou MACALOU* !.. Faut juste m’expliquer un tout p’ti peu quand même !.. Après @Pierrot , c’est sur que si on ne lui laisse pas la moindre chance sur place pour qu’il aille le chercher ce niveau International , il ne l’aura jamais non plus . Cela va de soi !.. C’est vrai , que l’ on a toujours plus vite fait en France de faire des incapables que des surdoués . C’est bien connu également . Il y a bien certainement moins fort que lui qui sera bien sélectionné , je ne me fais aucun souci là dessus . Ils me font tous bien rire , ces Cocos là !..
Je préférerais encore voir sélectionner son frère, lui est « mûr » pour le très haut niveau!