Le capitaine des Espoirs du RC Toulon réagit après la victoire en finale contre La Rochelle

Le capitaine des Espoirs du RC Toulon réagit après la victoire en finale contre La Rochelle

Le mardi 14 mai 2019 à 16:18 par David Demri

6 Commentaires

Publicité

Le troisième ligne et capitaine des Espoirs du Rugby Club Toulonnais, William Van Bost s’est confié dans les colonnes du quotidien Var-matin de ce mardi.

Ce-dernier a rappelé que La Rochelle n’avait plus perdu de match depuis le 15 décembre 2018. Il savoure cette victoire en finale et précise qu’il s’agit de la victoire de tout un groupe. Extrait:

« C’est une immense joie qui m’envahit. Devant une équipe de La Rochelle qui n’avait plus perdu depuis le 15 décembre, nous avons fait preuve de solidarité. C’est une magnifique récompense pour tout le collectif qui recèle des vertus étonnantes. Le groupe possède vraiment un truc en plus qui nous a permis de nous transcender. Je suis très heureux d’être le capitaine d’une telle équipe. Aujourd’hui, ce ne sont pas seulement les 23 joueurs mentionnés sur la feuille de match qui méritent un coup de projecteur, mais l’ensemble de ceux qui ont participé à cette aventure humaine. Malgré une première mi-temps disputée contre le vent et un score défavorable au repos (5-9), j’ai toujours gardé confiance. Pour ma part, ce deuxième titre national, après celui des juniors Crabos, me procure énormément de plaisir. Le travail effectué durant toute la saison a porté ses fruits. Ce titre restera un merveilleux souvenir. En attendant, nous allons le savourer. »

Publicité

6 Commentaires

  1. nono006 14 mai 2019 at 16h- Répondre

    est-il possible de voir les essais des jeunes quelque part sur le Net svp ? A moins que le blog puisse les publier ?
    Merci

    • La Rafale 14 mai 2019 at 17h- Répondre

      Face Book , NA RADIO .
      C’est une radio de La Rochelle , le match est retransmis en intégralité.

  2. O Gus 14 mai 2019 at 16h- Répondre

    J’espère qu’il va intégrer le groupe pro.

  3. Fery Michel 14 mai 2019 at 17h- Répondre

    Surtout ne pas disloquer ce beau et fabuleux groupe !.. Ce serait vraiment dommage . Très longue vie à celui ci en terre Varoise sur *La Rade* !. GO les Minots , GO RCT !..

  4. La Rafale 14 mai 2019 at 17h- Répondre

    Le groupe a quelque chose qui lui permet de gagner les matches: il joue bien au rugby.
    Sans compter que c’est une équipe où tous les joueurs plaquent , une grosse activité en défense qui lui a permis de jouer 2 matches contre les 2 plus grosses équipes de la catégorie sans prendre d’essai, ou du moins en prenant juste un essai à la toute fin du 2EME match quand tout était joué, à 14 contre 15.