Le coup de sang du président Clermontois Eric de Cromières
Le coup de sang du président Clermontois Eric de Cromières
Le mardi 14 mai 2019 à 9:15 par David Demri
19 Commentaires
Publicité
Vendredi dernier, Clermont s’est imposé contre La Rochelle en finale de la Challenge Cup, remportant ainsi un premier trophée lors de cette saison 2018 / 2019.
Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, le président Auvergnat Eric de Cromières a évoqué la faible mobilisation relative des supporters de l’ASM pour cette finale. Extrait:
« Il y avait plus de 500 supporters en Angleterre. C’est bien, compte tenu du fric que peut coûter un tel voyage. Et chez nous, à Clermont, le maire avait donné aux bars des autorisations spéciales afin que la nuit se prolonge… »
Le ton est rapidement monté lorsque le journaliste lui explique que son équipe venait de remporter la « petite » Coupe d’Europe. Extrait:
« Cette répétition permanente de « petite Coupe d’Europe » me fatigue. Je trouve ça très con, pour tout vous dire. Il y a des compétitions et l’important, c’est que des gens s’engagent pour les gagner. Avec La Rochelle, Northampton, les Harlequins ou Sale, on a tous valorisé ce tournoi en donnant tout pour qu’il soit le plus beau possible. Grande coupe, petite coupe, on s’en branle ! Au foot, la finale de la petite coupe d’Europe, comme vous dites, c’est Chelsea-Arsenal ! C’est nul, Chelsea-Arsenal ? En Auvergne, on vit notre vie au jour le jour. On vient de gagner deux finales de suite et on est prêt pour en gagner une troisième, il n’y a pas de problème. »
Pour conclure, Eric de Cromières a poursuivi sur un ton sec au moment où le journaliste lui affirmé que Clermont venait de verrouiller plusieurs de ses pépites dont notamment Damian Penaud et Alivereti Raka. Extrait:
« On ne « verrouille » personne. Cette expression est désobligeante. On n’est pas dans le marché des esclaves. Damian Penaud et Alivereti Raka sont des hommes libres de leurs choix et s’ils ont choisi de rester chez nous, c’est qu’ils s’y sentent bien. Ils n’ont pas été enchaînés de force à la tribune du Michelin, que je sache… »
Publicité
19 Commentaires
Rien à redire à ces propos, il défend son club et ses valeurs, tout laisse penser que cette année sera une grande année pour l’ASM qui a la voie du titre largement ouverte
Merci Pierrot de ta sportivité (ton pseudo se terminant par 83).
Tu Honores le rugby car c ‘est ainsi que je l’ ai connu en tant que joueur il y a…… Longtemps .
J’espère que ta vision est la bonne et que nos Clermontois vont ajouter le Brennus à leur challenge européen.
De mon côté, je souhaite à Toulon de revenir très vite à la place qui devrait être la sienne car les super matchs entre nos 2 clubs nous manquent.
Boudiou !!
Le marquis s’emporte..
Une crise de goutte?
Eh bien pour le coup je suis d’accord avec lui …
pourvu qu’il ne s’inspire pas trop longtemps des comportements de son camarade un peu plus loin via l’autoroute AULAS … Par ailleurs les journalistes aiment ces poncifs et tout se footballise … comme les joueurs d’ailleurs avec leurs casques sur les oreilles leurs mimiques insupportables apres les essais … etc etc
Si on la gagne l’année prochaine, on sera bien contents, non ?
Pour la petit coupe d’Europe, il a raison! Faut la jouer, la gagner. Je déteste les équipes qui font des impasses sur cette coupe, c’est jamais bon de prendre des raclées le weekend.
Nous aussi l’année prochaine on se doit de la jouer, surtout que la finale est à Marseille!
Dans le monde sportif pour un joueur et tout l’encadrement, il n’y a effectivement pas de petite coupe, mais un challenge à relever et surtout gagner. M.de Cromières à raison de faire cette mise au point, car cela est rabaissé la qualité des joueurs en présence qui sont de vrais sportifs de haut niveau. De temps en temps les journalistes sportifs emploient des termes inappropriés, banalisant certaines rencontres, tout en faisant indirectement du tort aux clubs, qui se battent chaque jour pour apporter du spectacle à leur supporters et de la joie lors de victoires…..Il fallait le dire et cela est bien de sa part.
Dans le monde sportif pour un joueur et tout l’encadrement, il n’y a effectivement pas de petite coupe, mais un challenge à relever et surtout gagner. M.de Cromières à raison de faire cette mise au point, car cela est rabaisser la qualité des joueurs en présence qui sont de vrais sportifs de haut niveau. De temps en temps les journalistes sportifs emploient des termes inappropriés, banalisant certaines rencontres, tout en faisant indirectement du tort aux clubs, qui se battent chaque jour pour apporter du spectacle à leurs supporters et de la joie lors de victoires…..Il fallait le dire et cela est bien de sa part.
Le journaliste, con comme il est, a confondu une petite finale et le challenge européen. Une petite finale est jouée près une finale pour déterminer le 3ème.
Le journaliste, con comme il est, a confondu une petite finale et le challenge européen. Une petite finale est jouée après une finale pour déterminer le 3ème.
Rien d’étonnant venant d’un journaliste!!! Le contraire est si rare dans ce milieu. (j’ai utilisé le mot « milieu » pas par hasard!)
Par contre pour la troisième finale !!! C’est loin très loin, de la remporter cher Prez jaunards !!
Tresfranchement il a raison on a une presse de merde avec une com de merde…..
Alors pour une fois BRAVO
Ce sera notre tour la saison prochaine……!
Mais bon chien par moment , ils en deviendraient vraiment presque complètement *maladroits* tous ces sacrés journalistes du Midol . Mais qu’est ce qu’ils se mêlent , je me le demande un peu !.. Il a très bien fait *Mr De Cromières* de nous les remettre un peu à leur vraie place , ces Cocos là !.
Bien dit Mr De Cromières, marre de ces questions stupide pour être poli…
Cela reste une coupe d’Europe sans intérêt comme ce président.
Il a les brigues le prez quel con ces journalistes de Midol il faut toujours qu’il y ai polémique…