Mike Prendergast aurait fait faux bond au RC Toulon… pour un autre club du Top 14 !

Mike Prendergast aurait fait faux bond au RC Toulon… pour un autre club du Top 14 !

Le vendredi 10 mai 2019 à 15:17 par David Demri

12 Commentaires

Publicité

Les dirigeants du Rugby Club Toulonnais sont actuellement à la recherche d’un technicien pour renforcer le staff Varois dès cet été.

Ainsi, le président Mourad Boudjellal ainsi que le manager Patrice Collazo souhaitent recruter un entraîneur des arrières pour prêter main forte à Sébastien Tillous-Borde qui, rappelons-le, n’a pas encore d’expérience dans le métier d’entraîneur.

Comme révélé il y a quelques semaines, l’entraîneur des arrières du Stade-Français Paris, Mike Prendergast était la priorité de Patrice Collazo.

Alors que le technicien avait annoncé à ses dirigeants sa volonté de quitter le club avant la fin de son contrat (juin 2020) afin de rejoindre le RCT, RMC Sport indiquait en début de semaine que Mike Prendergast avait finalement fait faux bond aux dirigeants Varois en changeant totalement d’avis.

Et ce retournement de situation est en train de s’expliquer.

En effet, toujours selon RMC Sport mais également Rugbyrama, Mike Prendergast a récemment été approché par les dirigeants du Racing 92 afin de remplacer Laurent Labit qui va intégrer le staff de l’équipe de France très prochainement.

Pour rappel, la priorité absolue des dirigeants Franciliens était Gonzalo Quesada. Mais l’Argentin est actuellement lié avec sa Fédération et avec la franchise des Jaguares et les négociations semblent trop compliquées pour aboutir. Depuis quelques jours, cette piste s’est énormément refroidie.

Par conséquent, Laurent Travers aurait jeté son dévolu sur Mike Prendergast qui parle couramment le Français et qui est déjà installé à Paris.

Pour Mike Prendergast, il s’agit d’une opportunité rêvée puisqu’il se sent bien à Paris, tout comme sa famille. Cette proposition du Racing 92 serait donc la raison de ce faux bond de dernière minute au Rugby Club Toulonnais.

RMC Sport rajoute cependant que Stade-Français Paris pourrait mettre son veto dans la libération de Prendergast, sous contrat jusqu’en 2020, pour le voisin francilien…Question de rivalité régionale.

Une autre piste existerait pour Mike Prendergast puisque son nom circulerait également du côté du Munster. Affaire à suivre…

Publicité

12 Commentaires

  1. Max 10 mai 2019 at 15h- Répondre

    La vraie raison de tous ces refus s appelle Colazo. Ouvrez les yeux, peu de monde veut bosser avec lui !

    À part les stars sudaf à la recherche de pognon, aucune pointure française ne veut venir bosser avec cet entraîneur locale. C est un guy roux du rugby, bonne vision du développement du Club, doué pour sortir des joueurs mais ne sait pas mettre de l eau dans son vin pour passer à l étape supérieure. Le RCT ne gagnera rien avec lui, les paris sont ouverts.

    • madrague 10 mai 2019 at 16h- Répondre

      le monde ne s articule pas autour de Collazo !!!!! faut quand même être obtus pour ne pas envisager que tout simplement comme le dit l article le gars et sa famille sont bien installés à Paris et que ça leur évitent de bouger……et puis c est pas Massy qui l a contacté c’est le Racing avec un matos derrière pas dégeu……..donc on peut comprendre ce choix et ça ne veut pas dire qu il ne veut pas travailler avec PC

    • Titi83 10 mai 2019 at 16h- Répondre

      Tillous refuse contrar mieux rémunéré de Grenoble en tant que joueur et maintenant il a pas assez d’expérience..????Pourquoi l’avoir prit et surtout je trouve pas que les 3/4 sont médiocres et paradoxalement ne sont pas meileurs en fin de saison mais sil est vrai c’est mieux en début de saison…. Cette manie a Toulon d’être bon le Lundi et bidon le jeudi…. Surtout que Tillous est venu en tant qu’entraineur des 3/4 a Toulon car son cœur est a Toulon… Pas lui qui fait venir Savea et a preuve du contraire Tillous fait du Bon boulot car a bonfiés les 3/4 car il faut surtout pas oubliés qu’il y a eu 18 départs…

    • Gg13 10 mai 2019 at 16h- Répondre

      @Max qu’en sais tu vraiment ? Es-tu dans le secret des dieux… Ou du club ? Ou est ce le fruit de ton imagination fertile ?
      Ha moins que ce ne soit un moyen pratique pour dénigrer quelqu’un que tu n’aimes pas ? Si c’est le cas fout nous la paix car la diffamation n’a rien à faire ici… Ni même ailleurs… En théorie !

    • Besagne 10 mai 2019 at 16h- Répondre

      Collazo est tout de même le plus fort pour apprendre … à déjouer!! Les exemples sont nombreux cette année!
      Tout à fait d’acvord Avec toi Max!

  2. La Rafale 10 mai 2019 at 16h- Répondre

    Le gars il a plusieurs propositions il va choisir la plus intéressante financièrement , c’est tout.
    Ce qui est dramatique c’est qu’il y a quelques temps les trois quarts français étaient les meilleurs ce n’est plus du tout le cas . Et une des explications c’est qu’il n’y a plus d’entraineur français de trois quarts, la preuve.

  3. Besagne 10 mai 2019 at 16h- Répondre

    Quand je pense que certains ici me reproche de dire que le rct n’esy Pas attractif à cause de collazo… n’est ce pas Gg13….

  4. Raymond de Lutterbach 10 mai 2019 at 17h- Répondre

    Max, c’est bidon ce que tu dis : d’abord Mike était d’accord pour abréger son contrat à Paris. Donc, s’il a changé d’avis c’est que certains de ton genre l’ont dissuadé. Comme supporter au RCT, tu te poses là et pour te tourner en dérision, je te flatte car il vire sa cuti en se couplant avec Travers.
    Je pense que Mike a tout intérêt à se diriger vers le Munster.

    .

  5. Bokkie36 10 mai 2019 at 18h- Répondre

    Et bien moi je pense qu’il faut recruter Bakkies, sir johny pour inculquer à certains blacks ce que sait que d’aimer Toulon, son maillot et ses 3 étoiles et Mayol, salut amis de l’ovalie

  6. Virage sud 10 mai 2019 at 21h- Répondre

    RAS LE BOL DES CES COMMENTAIRES Foireux et gratuit sur Patrice Colazzo
    A le faire passer pour ce qu’il pas aussi con que vous, quant à ce mec il est bien ou il est qu’il y reste

  7. RCTWINNER 10 mai 2019 at 22h- Répondre

    Collazo c’est le seul à avoir donner leur chance à de jeunes espoirs que nous découvrons avec plaisir, alors qu’avant son arrivée il fallait se demander si nous avions de bons petits jeunes en réserve. Aujourd’hui nous savons qu’il y a des jeunes en devenir,et que cela n’en déplaise à certains, c’est bien grâce à Collazo….Alors, svp, arrêtez de lui tirer dessus à boulets rouges et laisser le travailler, car pour certains vous avez la mémoire courte en ne voulant pas vous rappeler dans quel contexte on lui à confié le management de l’équipe première.Restez réalistes et soutenez le RCT, sinon allez voir ailleurs ou l’herbe vous semble plus verte.