Vincent Moscato répond à Mourad Boudjellal : « Laporte t’a mis une carotte ! »
Vincent Moscato répond à Mourad Boudjellal : « Laporte t’a mis une carotte ! »
Le vendredi 10 mai 2019 à 10:15 par David Demri
10 Commentaires
Publicité
Invité dans le Super Moscato Show sur RMC Sport ce jeudi soir, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal est revenu longuement sur le départ du préparateur physique Thibault Giroud vers l’équipe de France et sa colère au sujet des méthodes utilisées par la Fédération Française de Rugby pour récupérer le technicien sous contrat avec Toulon pour quatre saisons.
Après que le patron du RCT ait expliqué les raisons de sa colère, l’animateur Vincent Moscato a répondu à Mourad Boudjellal.
Ce-dernier se marre de la soi-disant très grande importance d’un préparateur physique dans un club de Top 14. Il estime que les préparateurs physiques ne représentent en aucun cas l’essentiel dans un projet sportif. Extrait:
« Mourad, tu es surtout emmerdé par rapport à Bernard Laporte avec le caprice de Fabien Galthié. Un préparateur physique… C’est comme si moi je récupère le grand Hôtel sur la place de l’Opéra et je te dis que le mec qui me passe l’aspirateur est essentiel. Mais ce n’est qu’un préparateur physique. En quoi un préparateur physique est essentiel ? Si dans le nouveau projet de l’équipe de France, si le préparateur physique c’est l’essentiel du projet et qu’il est prépondérant et que c’est lui qui va faire la bascule, j’ai peur pour l’avenir, je te le dis sincèrement. Car de bons préparateurs physiques, tu mets un coup de pied dans un tas de cailloux… Ils savent se vendre les mecs. Ce sont comme les moniteurs de sport dans les années 80. Tu te rappelles ? Ils n’avaient rien de gauche, ils avaient tout comme il faut, ils t’expliquaient bouquins à l’appui qu’il fallait faire comme ceci et comme cela. C’était la messe ! Maintenant, ce sont les préparateurs physiques qui ont pris le pouvoir. Il y en a 100 de préparateurs physiques qui font la queue. »
Vincent Moscato l’affirme: le président de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte a mis une belle carotte à Mourad Boudjellal. Extrait:
« Ils t’ont simplement mis une carotte Mourad ! Bernard Laporte t’a mis une carotte ! Je te le dis ! »
Pour sa part, Maryse Éwanjé-Épée a exprimé son désaccord avec Vincent Moscato. Celle-ci estime que les préparateurs physiques sont justement très importants dans le rugby. Extrait:
« Tu es très mal placé pour faire cette sortie sur les préparateurs physiques car tu n’y as jamais cru, tu n’y crois pas et tu n’y croiras jamais ! On ne peut pas te le reprocher. Mais je crois sincèrement qu’il y a une manière scientifique de se préparer. Tu as raison de dire que lorsque tu tapes dans un tas de cailloux, tu en a 100. Mais en trouver un bon, ce n’est pas facile. »
Publicité
10 Commentaires
C’est sûr que Moscato en préparation physique ……hum hum
Marie si justement Moscato a fait la finale Poids Lourds et a perdu aux points seulement.. Même si Moscato a admis a cette periode ne pas tourné qu’a l’eau claire il était affûté comme jamais Moscato…
Tu parles de ne pas tourner à l’eau claire et c est justement ça qui est derrière le tapage médiatique autour du préparateur physique. On veut nous faire croire que tout est là, vu que dans le jeu Brunel ne trouve pas les solutions. Préparons les bleus comme les blacks capables de jouer 5 heures et d enchainer sur une étape du tour de France…
Quel mépris pour les préparateurs physiques.
lui la carotte il se l’est prise par max guazzini
Tu crois que la robe de Dalida s’en souvient?
Maryse je t’aime !!!
@Esplanté , je n’irais tout de même pas jusqu’à ce point tout de même . (rire)lol !.. Mais en attendant , elle à je pense tout à fait raison dans ses propos concernant le * préparateur physique * !.. Seulement voilà , avec notre *Vincent* National qui me fait cependant souvent plus rire qu’autre chose dans ses arguments , il ne faut surtout pas contrarier ce que fait et dit surtout son pote *Nanard* !.. OULALA !.. Sacrilège . C’est l’Amitié , voilà !..
certes elle a raison sur l importance d un préparateur mais force est de constater qu il n a rien prouve a Toulon
c’est sur ça ne sert à rien un préparateur physique, tout comme un mauvais animateur sur RMC, grande gueule, qui critique tout le temps