Marc Dal Maso dénonce : « On m’a affecté à un travail qui n’est pas le mien »

Marc Dal Maso dénonce : « On m’a affecté à un travail qui n’est pas le mien »

Le mercredi 8 mai 2019 à 8:24 par David Demri

18 Commentaires

Publicité

Le spécialiste de la mêlée du Rugby Club Toulonnais, Marc Dal Maso n’est plus le bienvenu au centre d’entraînement de Berg.

L’été dernier, le président Mourad Boudjellal a totalement changé son staff pendant que Marc Dal Maso se faisait opérer du cerveau.

Problème : Patrice Collazo, le nouveau manager du RCT ne souhaite pas collaborer avec Marc Dal Maso. Bien que sous contrat avec le RCT jusqu’au mois de juin, le spécialiste de la mêlée Varoise n’apparaît donc plus sur la pelouse de Berg.

Lors d’un entretien accordé au quotidien régional Var-matin, Marc Dal Maso a expliqué que le président lui a demandé de réaliser un travail d’analyse sur la mêlée du RCT, loin des terrains d’entraînement.

Il explique que Mourad Boudjellal l’a affecté à un travail qui n’est pas le sien. Extrait:

« On m’a affecté à un travail qui n’est pas le mien. Mais j’ai fait ce que l’on m’a demandé. Mourad Boudjellal a souhaité savoir pourquoi la mêlée toulonnaise reculait. J’ai analysé les images et j’ai fait de mon mieux pour apporter des explications. Au préalable, je tiens à préciser que j’ai demandé à Patrice Collazo si la tâche qui m’était impartie par le président ne le dérangeait pas. Sur le coup, j’ai eu le sentiment qu’il tiquait mais il m’a dit de faire ce qui était demandé. »

Après avoir relevé les différents problèmes de la mêlée Toulonnaise, Marc Dal Maso a demandé à mettre en place ses préconisations sur le terrain d’entraînement. Mais le staff lui a refusé l’accès au terrain. Extrait:

« Après mes analyses vidéo, j’avais demandé à pouvoir mettre en place mes préconisations sur le terrain avec les joueurs, mais je n’ai jamais été autorisé à participer aux séances de travail. Désormais, je bénéficie de deux mois de congé. »

Publicité

18 Commentaires

  1. mazoil 8 mai 2019 at 08h- Répondre

    le constat c est qu il revenait d une opération lourde entre temps collazo est arrive d ou 2 spécialistes de la mêlée.
    dal maso meme si sa situation n est pas agréable il est quand meme grassement paye jusqu a la fin de son contrat.

    • Le Pou 8 mai 2019 at 11h- Répondre

      Et juste un question en passant, qui est le 2ème spécialiste ? Patoche ?
      Alors il cache bien son jeu…

  2. AS 8 mai 2019 at 09h- Répondre

    Quand on ne veut plus d’un chien ,on dit qu’il a la rage.
    Qu’il se repose ,qu’il prenne du recul et qu’il prenne le maximum de fric aux
    Prud’Hommes.
    N’importe quelle Entreprise qui traiterait ainsi un de ses salariés ,ça ne fait
    pas de doute qu’elle serait lourdement sanctionnée.

  3. Alors 8 mai 2019 at 09h- Répondre

    Salut les potos
    Je pense que MB a fait beaucoup trop d’erreur avec l’ancien staff que ce soit 2018 ou 2017, aujourd’hui il ne veut plus en faire et il préfère créer l’union dans le staff actuelle.
    Malheureusement Dal maso fait parti de l’ancien staff et ne fait surtout pas parti du staff souhaité par Collazo.
    Alors a tord ou pas je pense que Collazo un staff uni et non créer une discorde entre ancien et nouveau staff et donc souhaite mettre de coté Dal masso.
    Sur le fond il n’a pas tard mais sur la forme son expérience peut aider.
    Moi ce que je remarque surtout c’est que malgré les critiques de beaucoup ici , Collazo a était un grand monsieur avec la Rochelle et que a Toulon personne ne lui a encore laissé le temps de l’être car beaucoup souhaite un résultat immédiat.

    • Fred83 8 mai 2019 at 09h- Répondre

      Merde j’avais pas vu mon Name lol
      message de Fred83

    • Pierrot83 8 mai 2019 at 09h- Répondre

      Totalement d’accord

  4. Morgan Isoardino 8 mai 2019 at 09h- Répondre

    DEGUEULASSE! Un grand bravo à Collazo pour sa saison et donc celle de notre équipe! Effectivement, nous n’avons pas besoin de spécialistes, l’équipe est au top! Il n’y a qu’a voir les résultats et le classement…Final! Quand au président, je pense que Collazo lui a posé un flingue sur la tempe!! D’autres se sont fait virer malgré des résultats bien meilleurs…À ne rien y comprendre! La saison prochaine sera très révélatrice, parce là, Collazo n’aura plus d’excuses!!!

  5. Pgougne 8 mai 2019 at 09h- Répondre

    C’est pas comme si un mec a la compétence mondialement reconnu proposait ses services à une mêlée faiblarde

  6. Raymond de Lutterbach 8 mai 2019 at 10h- Répondre

    Je crois qu’il faut calmer le jeu et ne pas prendre partie pour l’un comme pour l’autre. Le patron c’est Mourad et l’entraîneur maintenant c’est Patrice et c’est tout.
    Nous sommes les supporters et soutenons notre équipe de jeunes que Patrice cherche à incorporer et à former. Si nous voulons encore supporter notre équipe, nous n’avons pas d’autre solution.
    Pilou Pilou

  7. La Rafale 8 mai 2019 at 10h- Répondre

    Normal la réaction de Colazzo, c’est toujours le coach qui choisit sa façon de travailler et avec qui il va le faire. C’est une question de crédibilité vis à vis des joueurs Je ne pense pas que Travers, Urios ou Bru , anciens talonneurs se font imposer un gars pour travailler les mêlées.

  8. boom09 8 mai 2019 at 10h- Répondre

    LE CONSTAT est : et quoiqu’on en pense , la gestion humaine de ce dossier est CATASTROPHIQUE et sur le plan SPORTIF : LA Mélée qui a toujours été UNE RéFéRENCE DU RCT n’ jamais été aussi faible que cette année ! J’espere que COLAZZO en est conscient !IL FAUT RECRUTER 2 PILARS AU RCT pour la prochaine saison à DROITE au rct , IMPéRATIVEMENT !

  9. PASCAL 8 mai 2019 at 11h- Répondre

    Pauvre RCT – DAL MASO a fait ses preuves à l’International et au National-
    Au delà, l’être humain est traité là de façon désinvolte et écoeurante. Il s’agit d’un homme qui combat sa maladie avec courage, et réussite dans le traitement, et qui a tout fait pour être opérationnel dans sa fonction. On le remise au « placard », lui collant l’étiquette « d’inutile social et sportif ». BOUDJELLAL peut venir donner des leçons de morale à la terre entière ; là il est MINABLE ; c’est indigne d’un Président d’un grand club de sport. Espérons que Marc DAL MASO a les ressources morales pour rebondir- Heureusement que Charles OLLIVON s’est battu seul avec son esprit et son caractère de guerrier basque ou sinon…………..!!!

  10. Patrick83 8 mai 2019 at 11h- Répondre

    Cher président quand on a un employé avec un problème de santé on lui propose un poste adapté c’est humainement ce qu’il y a de plus juste après certains patrons n’hésitent pas à licencier des employés atteints de maladies graves j’espère que ce n’est pas le cas pour MR Dal Maso

  11. lolo1963 8 mai 2019 at 11h- Répondre

    MOURAD c’est un fumier question relation humaine ,sauf si il aime bien les gens ,c’est un patron ! il est intransigeant, demande beaucoup & pas de sentiment,*jusque là c’est normal* business is business..
    Certains sont partis car cette façon de faire n’était pas convenable pour eux, peut être pas assez payé ,il est dur le MOURAD en affaire !
    il peut aussi être aveuglé & c’est là qu’il fait des conneries !

  12. Félix 8 mai 2019 at 12h- Répondre

    La mêlée est une phase collective.
    Les priorités du coach c’est le jeu .comment être performant avec un nouveau modèle économique plus en adéquation avec les moyens du moment .
    Les systèmes prioritaires: défense , circulation offensive et conquête demandent un temps d’apprentissage .
    La conquête est le plus simple à mettre en place . Colazzo construit un projet de jeu ou l’on peut intégrer les joueurs que l’on forme .
    Comme à la Rochelle on recrutera quelques pointures qui vous boostereront l’équipe.
    Le parcours des jeunes laisse penser qu’on a anticipé et que l’avenir est encourageant.
    Quand un jeune est intégré à l’équipe première le rendement au pire est le même.
    Pourquoi ne pas faire confiance à brique pour former des pilars. Tous les pilier qui jouent en première sont les meilleurs dans leur génération, tous internationaux . Si on forme les meilleurs comme Gros par exemple
    On va se faire piller. L’idée sera de les verrouiller quelques années et par la suite être devant les autres avec la fabrique à champion . Ceux qui n’auront pas investi devront payer et avec la limitation de la masse salariale ils devront faire un choix.
    Il faudra , comme au foot , être très fort dans la formation . La formation : l’avenir ?
    C’est une évidence !
    C’est pas deux pilars qui nous feront avancer mais la cohésion de 16 jambes qui travaillent ensemble . C’est des réglages qui seront effectués à temps quand la circulation des joueurs sera intégré.

  13. Fery Michel 8 mai 2019 at 13h- Répondre

    D’où peut être bien certainement aussi : *Cherche , Etudie , et Explique tout ce que tu peux et veux bien dans ton p’ti coin solitaire tranquille , car moi en tout cas ici , c’est moi le *KEK* et je fais ce que je veux avec ma mêlée sur le terrain , point barre !..* Pas besoin de grand discours , VA !.. On a déjà tout compris , Messieurs !.. Va vite découvrir l’Outre-Manche vers *Dan Jones* qui t’a sollicité , *notre MARC* , tu y seras sans doute à coup sur plus et mieux reconnu !.. Entre nous sois dit , ce n’est tout de même pas anodin ni un hasard non plus , qu’il l’eu demandé . Pourquoi LUI , en fait ??..

  14. Fery Michel 8 mai 2019 at 13h- Répondre

    +10000 @PASCAL !.. T’inquiète pour notre MARCO !.. Ce sera vite pour lui , qu’un mauvais souvenir . Aucun souci pour son éventuel rebondissement . Comme il sait si bien dire : * J’aurai beaucoup appris * Et pour cause !.. Au devant de tant d’incrédulité le concernant , de la part de certains au sein de ce Club .

  15. naty 8 mai 2019 at 15h- Répondre

    c’est C*N il aurait pu apporter des réponses à ces mêlées défaillantes