Romain Sazy explique quel a été le tournant du match contre le Rugby Club Toulonnais
Romain Sazy explique quel a été le tournant du match contre le Rugby Club Toulonnais
Le lundi 6 mai 2019 à 17:10 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le troisième ligne de La Rochelle, Romain Sazy s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique pour évoquer la victoire de son équipe contre le Rugby Club Toulonnais, samedi soir à Marcel-Deflandre (30-21).
Ce-dernier estime que les deux cartons jaunes empochés par Florian Fresia et Liam Messam représentent le tournant du match. Extrait:
« Nous voulions les décrocher au score car nous savions que ce serait très dangereux jusqu’à la fin, dit le deuxième ligne. Nous le voyons bien quand ils reviennent à 23-21. Ils nous collent juste derrière et nous sommes à portée d’une pénalité. Le match aurait pu nous échapper. En deuxième mi-temps, il y a eu davantage de maîtrise et moins de fautes. Nous avons été moins sanctionnés. Je pense que nous avons réussi à trouver les solutions. Toulon prend deux cartons jaunes et c’est, je pense, ce qui fait basculer le match. »
Désormais, ce-dernier veut profiter de la victoire et se tourner vers la finale de Challenge Cup. Extrait:
« Nous allons profiter de cette semaine de finale de Challenge Cup et après nous basculerons sur les deux dernières semaines de championnat. Mais franchement, il y a aucune question à se poser. La fin de saison peut tellement vite arriver en cas de contre-performance. Nous allons faire l’effort de tout donner. »
Romain Sazy estime que la finale de Challenge Cup contre Clermont sera deux fois plus dure à jouer. Extrait:
« Ce Toulon-là était une bonne mise en jambes même si ce sera tout autre chose. Il y aura plus d’enjeu. Est-ce que ça ressemblait à ce qui nous attend ? Je ne sais pas. C’était un match assez engagé, c’est sûr. Mais ce sera deux fois plus d’engagement contre Clermont. »
Publicité
0 Commentaire