Utilisé à plusieurs postes par Patrice Collazo, Anthony Belleau révèle sa préférence

Utilisé à plusieurs postes par Patrice Collazo, Anthony Belleau révèle sa préférence

Le vendredi 3 mai 2019 à 11:45 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

Anthony Belleau s’est longuement confié dans les colonnes du quotidien régional Var-matin, à l’approche du match contre La Rochelle, programmé samedi soir à l’occasion de la 24ème journée du Top 14.

Le joueur Varois a tendance à être utilisé à plusieurs postes par le manager Patrice Collazo. Parfois aligné à l’ouverture, parfois au centre mais également aussi à l’arrière. C’est d’ailleurs à ce poste qu’il a terminé le match contre Bordeaux-Bègles, le week-end dernier à Mayol.

Interrogé à ce sujet, Anthony Belleau apprécie cette polyvalent. Mais il préfère tout de même conserver son étiquette de numéro 10. Extrait:

« A la base, j’ai envie de garder l’étiquette de numéro 10 mais je pense que c’est bien aussi d’avoir de la polyvalence. Cela permet de voir autre chose et justement de ne pas se renfermer. Cela permet de voir et d’analyser les choses autrement, avec un peu plus de recul. Cela ne me dérange pas. A partir du moment où on est bien imprégné du plan de jeu. On est capable d’évoluer à plusieurs postes et cela renforce encore la concurrence. »

Publicité

3 Commentaires

  1. Fery Michel 3 mai 2019 at 13h- Répondre

    Le plus *Gros Essentiel* étant déjà d’avoir au moins le privilège de pouvoir jouer , Anthony !!!… Donc déjà , *Grand Bravo* pour ta belle polyvalence valorisante !.. Rassure toi !.. Surtout pas donné à tout le Monde , et qui plus est , tu le sais fort bien . GO Anthony !..

  2. Pierrot83 3 mai 2019 at 13h- Répondre

    Parmi ses nombreux talents, car c’est un grand joueur, la modestie et la lucidité ne sont pas des moindres

  3. BASTIAXV 3 mai 2019 at 13h- Répondre

    En effet Pierrot83 et Fery Michel nous avons la chance d’avoir de sacrés bons jeunes talentueux, tantôt champion du monde -20 pour certains et pour d’autres dont Anthony déjà sélectionnés en EDF c’est beau quand même, bravo à eux ils devrons continuer à travailler dur et souvent se remettre en question pour exister dans le haut niveau.
    Pour cela il faut en plus du travail avoir énormément d’humilité et heureusement pour eux ils n’en sont pas dépourvus, ils ne peuvent donc que réussir FORZA RCT.