Israel Folau apparaît en pleurs dans une vidéo

Israel Folau apparaît en pleurs dans une vidéo

Le vendredi 3 mai 2019 à 10:01 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

L’arrière international Australien Israel Folau va passer devant une Commission de discipline ce samedi 4 mai suite à ses propos homophobes publiés sur les réseaux sociaux.

Cette Commission va écouter le joueur Australien et tranchera ensuite sur une sanction : une amende, une suspension ou un licenciement définitif.

Cette semaine, Israel Folau est apparu dans une vidéo, en pleurs. C’est dans une église pour célébrer le week-end de Pâques que le joueur des Wallabies a tenu un discours en laissant couler quelques larmes. Extrait:

« Au travail, si on vous dit quelque chose qui compromette votre foi, c’est un test, vous allez être mis au défi. La question, c’est ‘mais qu’est-ce que vous allez faire ? Et que sert-il à un homme de gagner tout le monde, s’il perd son âme ? Cette vie que nous vivons est vraiment difficile. » 

Publicité

5 Commentaires

  1. Nico 3 mai 2019 at 10h- Répondre

    De toute façon il ira en Europe ou au Japon… Mais ce qui est impassible qu’il soit Blanchit par sa fédé vut que Australian Airlines sont président est Gay et lui le principal Sponsor….

  2. MaaS83 3 mai 2019 at 10h- Répondre

    Je crois qu’il n’a pas compris le mot tolérance. Il peut croire ce qu’il veut (et encore il y a des limites), mais son problème c’est qu’il veut dicter son idéologie aux autres. Il peut très bien croire ce qu’il veut, sans pour autant étaler ses idées, surtout qu’on s’en fout!
    Il veut imposer son idée, mais on n’en veut pas. Retournons le problème, est-ce que lui accepte les idées des autres? Non, alors pourquoi on accepterait la sienne?

    Bref, je ne sais pas si c’est un manque d’intelligence, de réflexion ou autre, mais il est clairement dans sa doctrine, peut-être lui même endoctriné. C’est malheureux car il va perdre le sport dans lequel il est un génie..

  3. AS 3 mai 2019 at 12h- Répondre

    Il faut arreter de faire des cacas nerveux à tout bout de champ .Si on les laisse faire les représentants de la bien pensance vont le lapider et le
    crucifier.Que tous ceux qui n’ont jamais péché lui jettent la première pierre.
    Cest sur que s’il joue dans une équipe arbitrée par Owens ….. ils ne pourront
    jamais gagner le match.
    Allons ,un peu de tolérance pour ce trfès grand joueur.

    • DedeLePremier 3 mai 2019 at 16h- Répondre

      Ben appliquons lui la même tolérance qu’il a dans ses propos.

    • Cassandre 5 mai 2019 at 14h- Répondre

      Pour rappel, arrêtez de faire une fixette sur les LGBT. Folau dézingue aussi les adultères, les gens qui boivent de l’alcool et tout. Donc ça concerne à peu près toute la planète rugby. S’il est raccord avec lui-même il ne peut pas jouer en France, des fois qu’il jouerait entouré de panneaux Heineken. Et il devrait condamner à l’enfer tous ses coéquipiers.
      C’est just un guignol qui a le jugement à géométrie variable. A 700 000 balles le contrat annuel, il a bien oublié les passages de la Bible qui disent que l’on ne peut servir Dieu et l’argent. Bref, un guignol intégriste de plus.