Les supporters râlent des nombreuses touches ratées, Juan Martin Fernandez Lobbe réagit
Les supporters râlent des nombreuses touches ratées, Juan Martin Fernandez Lobbe réagit
Le mercredi 1 mai 2019 à 19:57 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Dimanche dernier, le Rugby Club Toulonnais s’est largement imposé contre Bordeaux-Bègles au Stade Mayol à l’occasion de la 23ème journée du Top 14.
Malheureusement, le secteur de la touche a été mauvais avec de nombreux ballons perdus.
Interrogé à ce sujet en conférence de presse ce mercredi midi, l’entraîneur de la touche Varoise, Juan Martin Fernandez Lobbe a donné son point de vue. Extrait:
« Bordeaux a bien réagi en touche et nous n’avons pas été très propres dans ce secteur. Je suis content car on a bien réagi en deuxième mi-temps puisqu’on n’a pas perdu de ballon. Par contre, si tu continues à faire la même connerie tout le match, c’est que tu es un peu con. Mais on ne l’a pas fait. C’était bien. Je suis content pour cela. Sans conquête, c’est compliqué à jouer. On sait qu’en Top 14 la conquête est importante. »
Lorsqu’un journaliste lui explique que de nombreux supporters ont râlé contre ces munitions perdues, Juan Martin Fernandez Lobbe réagit à sa manière. Extrait:
« Les supporters râlent lors des touches ratées en match et moi je râle ici à Berg, lors des entraînements. Après, dès que tu marques sur un ballon porté, les supporters sont presque à poil. Mais c’est la passion qu’il y a ici, dans les bons et les mauvais sens. »
Publicité
3 Commentaires
J’ai revu le match en replay, les 20-30 premières minutes, Guirado est catastrophique. Touches loupées, en avant, mêlée difficiles ou qu’il ne talonne pas etc..
La saison est passée, il n’était clairement pas avec nous. Dans le jeu, il est vaillant toujours il s’envoie, mais c’est dans les aspects techniques qu’il n’y est plus. Peut-être par un manque de concentration ou la tête ailleurs je ne sais pas. Mais quand on voit qu’on est la meilleure équipe en touche de la saison, on peut remercier Etrillard, nos sauteurs et Lobbe. Avec Guirado, se fut dure cette année.
D’ailleurs Lobbe va énormément manquer dans ce secteur!
Surtout que lui qui a fait de la touche la meilleur sur ses statistiques.. Au dessus des Lou et Guezal cette année.. Mais il est vrai que les Lou seront eux probablement en phases finales et ca c’est la base.. Et pourtant le RCT a pas des 3 èmes lignes spécialistes de la touche…
Marquer sur un ballon porté ne fera jamais frémir un bobo Parisien de la rive gauche! chez nous que veux tu c’est culturel voir même génétique… ça s’explique pas ça vient de loin, des tripes, de la souffrance de nos anciens, des pêcheurs de rascasses, des vignerons, des terres arides, des ouvriers escagacés, des bateliers, des vendeurs du cours Lafayette, du Faron, du soleil qui te frappe la courge, du cadeau de Félix… tout est dans le ballon porté, la fierté, le courage, l’abnégation, la solidarité… et quand il avance, il fait renaître l’espoir de tout un peuple!!