Mathieu Bastareaud explique sa roulade avant lors de son entrée sur le terrain
Mathieu Bastareaud explique sa roulade avant lors de son entrée sur le terrain
Le mardi 30 avril 2019 à 12:49 par David Demri
12 Commentaires
Publicité
Depuis quelques années, le trois-quarts centre du Rugby Club Toulonnais, Mathieu Bastareaud a pris pour habitude d’effectuer une roulade avant au moment d’entrée sur les terrains de Top 14 et de Coupe d’Europe.
Interrogé à ce sujet via Vincent Clerc pour Bromance, le joueur du RCT a expliqué la raison de cette roulade avant. Extrait:
« Je rentre en roulade sur la pelouse car l’idole de mes amis est Marc De Rougemont. Moi je ne l’ai jamais vu mais apparemment, quand il rentrait sur le terrain il faisait une galipette. Donc j’ai commencé à faire cela lors des phases finales en 2016 pour faire un clin d’œil à mes collègues. Du coup j’ai continué à le faire. Mais ce n’est pas le show comme au football américain avec les flammes (rire). »
Publicité
12 Commentaires
Le « Rouge » quelle époque.
Les autres spécialités de Marco: c’était les plongeons en planche sur les mecs au sol et les lancers de pizza… Il vaut mieux ne garder que la roulade à l’entrée sur le terrain!
Mayol le Rouge…???Le ou l’1 de mes joueurs préférés… Foufou aussi qui ne c’est jamais oublié au combat… 1 Boule de muscle qui était extrêmement rapide et Fêlé peut être plus que le Vase de Soissons….-))
Lors d’une sélection le XV de France a un jour aligné: Perrier, Le Rouge, Califano!!
Soit une première ligne entièrement formée à Toulon ou ses environs!
Sympa le clin d’œil, je ne savais pas que c’était la marque de fabrique du Rouge.
HS : 1/2 des espoirs où a lieu le match ?
la 1ere 1/2 LR/UBB a lieu à Royan
donc le RCT doit savoir où a lieu le match
D’après le site de la Fédé, au stade de la plaine sportive. Qui a l’air de se trouver à Sorgues (84) si c’est bien le même.
« Le rouge » un joueur qui méritait d’être en équipe de France à l’époque… mais le seul problème il était Toulonnais !!!!
Il n a pas eu le nombre de sélections qu il méritait.
Apres son accident de moto, Cali avait disputé la finale du Top 14 avec le Stade Toulousain avec un brassard marqué « Rouge » autour du bras.
Quand il n’y a plus le ballon, il reste les hommes.
Merci de la rappeler, quelle époque et quels joueurs!!
@Gilles Technique !.. OH YES !.. Première ligne d’anthologie ce jour là !.. Tellement vrai en plus . Encore M.D.R quand j’y pense . Ah la vache !.. Pire que les oeufs *fêlés* chez *Lustucru* , nos trois bons lascars !.. lol !..