Le manager de Bordeaux-Bègles réagit après la défaite de ses joueurs contre Toulon
Le manager de Bordeaux-Bègles réagit après la défaite de ses joueurs contre Toulon
Le dimanche 28 avril 2019 à 17:54 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Le manager de Bordeaux-Bègles, Joe Worsley s’est confié en conférence de presse à l’issue de la défaite de ses joueurs contre le Rugby Club Toulonnais, ce dimanche midi au Stade Mayol (45-17).
Ce-dernier regrette les prestations totalement ratées de ses joueurs à l’extérieur, depuis Noël. Extrait:
« Depuis Noël on a joué plusieurs fois comme cela. La deuxième mi-temps a été mauvaise car on a encaissé beaucoup de points. C’est à l’image de notre saison à l’extérieur depuis Noël. Le match contre Castres a fait mal dans la tête des joueurs. On avait trop joué et on a donné des turnovers et des points à l’adversaire. Donc le match contre Castres est l’un des facteurs forcément. »
Ce-dernier demande à ses joueurs de réaliser de belles performances pour la dernière ligne droite. Extrait:
« Être dans le top 6 est encore possible. Mais honnêtement, je m’en fous des résultats, je veux surtout une performance à l’extérieur. Je veux une équipe qui joue avec intelligence et qui joue bien, qui sait utiliser le jeu au pied. Pour le moment, nous ne faisons pas cela. Je ne remets pas en cause l’investissement des gars et pour le moment je ne veux pas parler du top 6. Je veux parler de performance. »
Selon lui, son groupe a donné trop de bons ballons aux Varois. Extrait:
« On a peut-être marqué trop vite. Cela nous a peut-être donné trop de confiance. Mais je ne pense pas que ça a été le problème aujourd’hui. On a trop joué, on a donné de bons ballons à nos adversaires dans notre camp et ils en ont profité. Ils sont bons pour cela. En conquête on a été bien, mais la raison principale de notre défaite, c’est que nous avons donné des ballons à notre adversaires, dans de bonnes situations. Ils en ont profité. »
Pour conclure, Joe Worsley confirme que ses joueurs n’a pas dominé les contacts. Extrait:
« Toulon a beaucoup de joueurs très puissants. On a dominé quelques contacts mais pas beaucoup. C’est Toulon qui a davantage dominé les contacts. On a joué contre une équipe plus puissante que nous. On a battu Toulon à domicile car on a joué avec intelligence. On a fait de bons plaquages, on a gagné les contacts et on a fait de bons rucks lors du match aller. Mais aujourd’hui, nous avons été moins agressifs. »
Publicité
1 Commentaire
Oui c est ça,ta surtout gagné grâce a. L arbitre a l aller,parce qu au retour c est ns qui t avons fait des cadeaux surtout en touche,la prochaine fois vs ferait moins les mariolles chez vs….allez Toulon