Patrice Collazo réagit à la victoire bonifiée de ses joueurs contre Bordeaux-Bègles
Patrice Collazo réagit à la victoire bonifiée de ses joueurs contre Bordeaux-Bègles
Le dimanche 28 avril 2019 à 16:48 par David Demri
8 Commentaires
Publicité
Le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo s’est confié en conférence de presse à l’issue de la victoire bonifiée de ses joueurs contre l’Union Bordeaux-Bègles, ce dimanche après-midi au Stade Mayol.
Ce-dernier a expliqué être très heureux pour ses joueurs, mais également pour les nombreux supporters présents à Mayol. Extrait:
« Je suis content pour les joueurs. C’est important. Je suis content pour les supporters aussi car je pense que tout le monde a passé un bon moment, même s’il y a encore beaucoup de choses à améliorer. Il y en a même un paquet sur ce match. Le score reflète l’envie que nous avons eu et notre détermination. On a mis beaucoup d’envie, il y a eu beaucoup de déchets. Mais avec une telle envie, on a réussi à mettre sept essais, sans compter ceux qu’on a oublié en route. »
Il regrette cependant que ses joueurs aient encore fait les montagnes Russes sur cette rencontre. Extrait:
« On peut encore tout améliorer. Il y a de véritables montagnes Russes dans ce match. Un coup on est performant, on est en place en défense. D’un coup on se fait trouer alors qu’on est en place. Un coup c’est la conquête, un coup c’est la touche, un coup c’est la mêlée… On a des passages à vide. On est capable de fulgurances, mais on n’a pas encore 80 minutes entières. On n’a pas les 80 minutes consistantes sur un match. C’est ce qui nous met un peu en-dedans. On tâtonne, et quand on se remet à jouer en équipe, là par contre, on arrive à trouver des solutions. Sur chaque essai que l’on marque, plus de la moitié de l’équipe touche le ballon. Puis on part souvent de très loin. Cela prouve qu’il y a une volonté collective et c’est plutôt intéressant pour la suite. »
Pour conclure, Patrice Collazo a évoqué les cinq premières minutes catastrophiques du RCT, avec notamment un essai encaissé dès la 2ème minute de jeu. Extrait:
« Après les cinq premières minutes catastrophiques ? Je me dis que ce n’est pas possible, qu’ils ne peuvent pas faire ça, il y a 15 000 personnes, il reste trois semaines à faire ensemble, certains joueurs jouent leurs derniers matches pour le club. Il y a pleins de choses. Il y a un devoir de transmission, beaucoup de joueurs vont partir, des joueurs qui ont compté pour le club et qui ont marqué l’histoire du club. Des minots débarquent dans l’équipe, certains s’installent dans l’équipe. Le devoir de transmission sur les prochaines semaines est primordial pour la suite. Quand je vois l’attitude et le match de Julien Ory que personne ne connaissait… Quand je vois Louis Carbonel qui rentre et qui joue cette pénalité vite avec Charles Ollivon qui termine… En terme de symbolique, il y a des choses intéressantes. »
Publicité
8 Commentaires
Une analyse très juste. Ces jeunes font plaisir à voir et vont etre déterminants dans les années à venir. Et que dire du retour d’Ollivon, même si ça fzit déjà quelques semaines qu’il a repris il est incroyable, le leader qui nous a manqué cette saison, il a de l’énergie à revendre !!!
BOn boulot, un honneur de ne plus perdre a mayol en cette fin de saison serait appreciable.par contre pkoi on a joue en vacanciers cettte saison le peu de fois que nous avons mis de l’envie et de la gnaque nous avons remportes les matchs.La 6eme place etait jouable.Mais on a vu du beau jeu en ce dimanche , essaye mr collazzo de continue ainsi et arretons de virer nos meilleurs joueurs,COmbien en serons de cette compositions la saison prochaine???
Bravo et félicitations à tous. Ils ont fait un super match. J’avoue avoir été sceptique et je suis content de m’être trompé.
Et Tout est encore si bien dit dans ce dernier paragraphe !.. Plus qu’Excellent résumé du Manager !.. De quoi déjà bien se régaler dans l’exercice suivant de 2019-2020 , sans doute une belle certitude que nous nous apprêtons déjà de vivre et ce tous sans modération !.. GO R.C.T !..
Par contre gros point faible c’est la mêlée !! On s’est fait démonter !!! J’avais l’impression qu’ollivon attendait de voir où ça poussait pour commencer à pousser… Et j’ai l’impression qu’au premier impact on prenait la foudre car ollivon n’y était pas encore… Je suis pas du tout spécialiste mais vous en pensez quoi ?
On a 2 bons spécialistes de la mêlée dans le staff qui ont fait leur preuve, Dal Maso (adjoint d’Eddie Jones pour le Japon) et Dasalmartini (France U20 championne du monde). Mais Collazo veut s’occuper de la mêlée en personne, donc on va virer le 1er et le second s’occupera de la touche. Cherchez l’erreur !
Un peu d’indulgence et de temps (pour le coup on en a vu que la saison est finie en terme d’objectif) pour un pilier de 19 ans, un autre de 22, et un gaucher en train de se convertir en droitier…
Quel plaisir de voir Ollivon découper Radradra. Il n’a pas eu le temps cet après-midi de faire ses tours de magie habituels. Encore une fois il a montré ses limites dans un match couperet comme avec nous l’ an dernier. Bon toute la saison sauf au moment où il fallait. Un peu comme Ashton.