Patrice Collazo évoque la complexité que représente un match joué à 12h30
Patrice Collazo évoque la complexité que représente un match joué à 12h30
Le vendredi 26 avril 2019 à 11:11 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Ce dimanche, le Rugby Club Toulonnais accueillera l’Union Bordeaux-Bègles au Stade Mayol, à l’occasion de la 23ème journée du Top 14.
Fait rare pour les supporters Varois : le coup d’envoi de la rencontre sera donné à 12h30.
Interrogé à ce sujet en conférence de presse, le manager Toulonnais Patrice Collazo a expliqué pourquoi cet horaire allait modifier tout le protocole d’avant match. Extrait:
« On joue dimanche à 12h30, l’heure du poulet. Le timing est compliqué. On est obligé de partir à l’hôtel la veille car il faut contrôler ce que les joueurs mangent la veille. Puis il y a un protocole à respecter car il y a un repas qui doit être pris à 7h30. Manger des pâtes, du poulet, des carottes rappées et du jambon le matin, ce n’est pas très fun. On l’a fait à Perpignan et on s’y était plutôt bien adapté. En plus c’était la première chaleur de l’année, mais on avait bien démarré la rencontre. Quand on joue à 12h30, on ne peut pas laisser les joueurs chez eux dans un cadre habituel et familial car le réveil se fait tôt et il y a une activation musculaire à réaliser vers 7h00 du matin. Il faut qu’ils soient prêts pour jouer à 12h30. On sait que tout le monde se réveillera à la même heure. »
Publicité
3 Commentaires
Il faut contrôler ce que les joueurs mangent la veille et s’assurer qu’ils se réveillent à la même heure ?
Je crois rêver…
On joue à domicile et il faut mettre toute une équipe à l’hôtel parce que tels des enfants ils risquent de pas respecter une consigne de repas la veille et ne sauraient pas mettre leur réveil le lendemain matin ????
Je pensais qu’on avait affaire à des professionnels mais apparemment ce n’est pas vraiment le cas. Je voudrais bien savoir si des joueurs comme Wilko ou Botha avaient besoin qu’on vienne les réveiller un jour de match…
MB avait pas dit qu’il ne voulait plus jouer le dimanche à Mayol ? Encore une promesse en l’air !
Il me semble qu’il n’était pas spécialement contre jouer le dimanche.
Il a dit si je me souviens bien que comme il y a un manque à gagner à jouer le dimanche, si Canal programme le RCT plus souvent qu’à son tour le dimanche et bien qu’il soit indemnisé en conséquence.