Patrice Collazo: « Quand on reçoit Toulouse au Vélodrome, on a peur du panpan cucul »

Patrice Collazo: « Quand on reçoit Toulouse au Vélodrome, on a peur du panpan cucul »

Le vendredi 26 avril 2019 à 10:44 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

Présent en conférence de presse ce jeudi midi, le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo est revenu sur l’inconstance de son équipe lors de cette saison.

Il tente ainsi d’expliquer comment ses joueurs ont réussi à s’imposer contre le leader Toulousain et à s’incliner sur la pelouse de Grenoble.

Il regrette l’indiscipline de son groupe et précise qu’à Grenoble, ils ont des joueurs capables de se rouler par terre très facilement. Extrait:

« Quand on reçoit Toulouse au Vélodrome on a peur, hin. On a peur du « panpan cucul » car ils ont fait « panpan cucul » à tout le monde pendant six mois. Donc on se prépare et on est dans ses petits souliers. On bat Toulouse où on fait un match plutôt sérieux. Puis après, on pense que… Et on est rattrapé par la réalité avec une équipe de Grenoble qui joue sa survie. A chaque fois que l’on joue une équipe, elle a quelque chose à jouer contre nous. On est bien tombé. On a réussi à trouver quelques solutions contre Grenoble car on a réussi à passer devant au score malgré tout. Sur l’état d’esprit c’était bien, mais on a eu un moment donné un état d’esprit trop individualiste. On a répondu à des provocations, et même sans provocation, ils ont des joueurs capables de se rouler par terre très facilement, on l’a bien noté. On l’a appris à nos dépens. »

Publicité

4 Commentaires

  1. Jplameduse 26 avril 2019 at 10h- Répondre

    Il n y a pas si longtemps et aussi dans les années 80 quand Toulon recevait Toulouse ,les stadistes avait peur de rentré avec des valises
    Que le temps change

    • mémoiresélective 26 avril 2019 at 16h- Répondre

      Pas souvenir de valises. Quant aux années 80, suffit de voir le palmarès de la décennie et de la suivante. Les finales 86 et 89 sont sur youtube.

      • Jplameduse 26 avril 2019 at 17h- Répondre

        @memoire sélective
        Si tu connaissais l histoire du RCT ,tu saurais que tous les clubs et le ST se chiaient dessus de venir a Mayol mais tu dois suivre le RCT depuis que MB a repris le club

  2. mémoiresélective 26 avril 2019 at 21h- Répondre

    Effectivement je ne connais que celle du ST depuis 40 ans. Bizarre cette façon d’opposer les supporters d’un même club…