Avec le départ de Laurent Labit, le Racing restructure son staff

Avec le départ de Laurent Labit, le Racing restructure son staff

Le mercredi 24 avril 2019 à 21:45 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Ce n’est pas encore officiel mais l’entraîneur des arrières du Racing 92, Laurent Labit va rejoindre le staff du XV de France dès la fin de la Coupe du monde au Japon afin de s’occuper des trois-quarts.

Des négociations sont actuellement en cours entre la Fédération Française de Rugby et le Racing 92 pour obtenir la libération de Laurent Labit qui est sous contrat avec le club Francilien jusqu’en juin 2022.

Désormais, les dirigeants du Racing 92 vont devoir travailler pour réorganiser leur staff en vue de la saison prochaine.

Selon les informations de RMC Sport, Laurent Travers prendra les commandes du Racing 92 dès l’été prochain. Il deviendra ainsi manager général.

Le Racing plancherait déjà sur les futurs adjoints pour la saison prochaine afin de compenser ce départ. Un retour de l’Irlandais Ronan O’Gara est-il envisageable ? Ça ne serait pas le dossier prioritaire.

L’autre piste ? Selon Rugbyrama, llle mène tout droit à Gonzalo Quesada, lui-aussi passé par les Hauts de Seine en 2012-2013. Sous contrat avec la Fédération Argentine pour deux ans, l’actuel manager des Jaguares semble néanmoins difficile à « sortir ».

La piste interne, avec une promotion de Casey Laulala au poste d’entraîneur des trois-quarts, reste la plus sérieuse. Si elle se vérifiait, le Racing 92 s’éviterait ainsi toute forme de révolution.

Publicité

0 Commentaire