Les confidences de Patrice Collazo sur le jeune Toulonnais Julien Ory
Les confidences de Patrice Collazo sur le jeune Toulonnais Julien Ory
Le mercredi 24 avril 2019 à 11:26 par David Demri
12 Commentaires
Publicité
Le jeune troisième ligne des Espoirs du Rugby Club Toulonnais, Julien Ory a disputé ses premières minutes de jeu avec l’équipe première du RCT, il y a une dizaine de jours lors du match de Top 14 contre le FC Grenoble, au Stade des Alpes (défaite 19-18).
Dans les colonnes du quotidien régional Var-matin, le manager du XV de la Rade, Patrice Collazo a évoqué les qualités de ce jeune joueur de 22 ans. Extrait:
« Il a un profil atypique. Je l’ai découvert avec les Espoirs. Il était au-dessus des autres. Il s’est montré à l’aise avec nous à l’entraînement. J’avais un doute positif à son sujet. J’ai voulu le voir à balle réelle. Il a fait une entrée intéressante contre Grenoble. A cause du carton rouge (de Raphaël Lakafia), je n’ai pu le faire jouer qu’une dizaine de minutes. J’espère pouvoir lui donner d’autres opportunités d’ici la fin de la saison même s’il a des phases finales à vivre avec les Espoirs. S’il peut valider sa saison avec un titre, ça compte. Ce sont des occasions à saisir. »
Ce joueur assez petit pour son poste (1,79m pour 98 kg) compense son gabarit par sa vitesse et ses interventions franches selon Patrice Collazo. Extrait:
« Julien compense son gabarit par beaucoup de vitesse. Ses interventions sont très franches. Il ne doit pas se cantonner au seul combat. A lui de s’améliorer techniquement, à lui de bien lire et bien jouer les opportunités qu’il saura se créer. »
Pour sa part, Julien Ory a expliqué avoir énormément apprécié ses premières minutes de jeu disputées avec l’équipe première. Extrait:
« Jouer ces quelques minutes a été un plaisir fou. »
Jusqu’à présent, Julien Ory avait été mis au devant de la scène pour avoir bénéficié d’une voiture Fédérale BMW, prêtée par le président de la Fédération Française de Rugby Bernard Laporte. Cette affaire avait été mis en avant par le quotidien L’équipe.
Ce n’est pas tout puisque Julien Ory avait également été cité dans le quotidien sportif après que celui-ci ait passé un coup de téléphone à Bernard Laporte en 2017 pour obtenir l’autorisation de jouer un match de phase finale avec La Seyne sans que sa licence n’ait été validée auparavant.
Désormais, Julien Ory fait parler de lui, mais sur le plan sportif.
Publicité
12 Commentaires
Il a vraiment un gabarit étonnant pour un 3e ligne. Il a plus un profil de centre. A voir car au rugby on a de tout, mais çà fait peut-être un peu léger à ce poste.
Vu son gabarit, va peut-être falloir qu’il progresse au grattage et devenir incontournable notamment dans un domaine où on recherche du monde.
Il a pas 1 physique étonnant il a juste 1 physique de gratteur tel Armitage idem cour sur pattes ou ce que l’ont appel 1 petit 3 ème ligne tel Sarzewski mit après au Talon… Car tel Kockott ce type de 3 ème ligne est important même si important aussi d’avoir Ollivon bon en touche car il fait 2 M.. Ce type de joueur est complémentaire et important pour 1 équipe…
Michael Hooper 1m82 , 101 kg
Steffon Armitage aussi non? Le gabarit on s’en fout, c’est la presttion du joueur qui compte.
Oui Steffon 1.78 m 106 kg
Dont probablement 3-4 kilos de trop 🙂
Et arrêter les bagarres aussi, c’est un habitué
Neil Back
Chez nous Tom Sourice , pas un monstre mais vaillant.
Encore un jeune qui apparait sur le devant de la scène ! c’est bien, et comme précisé, à lui de se peaufiner techniquement pour élever son niveau. L’avenir lui appartient, à lui de ne pas brûler les étapes et de faire valoir ses qualités, comme d’autres jeunes à qui la porte s’est entre-ouverte. Certains s’inquiètent de départs en fin de saison, mais tous ces jeunes promus font partie de la relève, et avec les cadres existants et les nouveaux arrivants, cela ne peut qu’aider à les faire grandir.
D’autant plus intéressant que jusqu’a présent les espoirs avaient fourni 1ère et 2e lignes, 1/2, 3/4
Tiens SAVATTE c’est lui dont tu parles souvent sur l’Equipe qui à bénéficié du prêt d’une BMW en leazing et disponible par BL l’indigne président selon toi de la FFR. par contre c’est marrant, on t’entend moins quand il s’agit de parler des avantages fait au ST par la commission de discipline pour Tekori et Tauzin.!