La Seyne-sur-Mer reléguée en Fédérale 2
La Seyne-sur-Mer reléguée en Fédérale 2
Le lundi 22 avril 2019 à 19:26 par David Demri
20 Commentaires
Publicité
C’est une triste nouvelle pour le club de La Seyne-sur-Mer.
Après quinze saisons consécutives passées en Fédérale 1, l’USS va quitter l’élite du rugby amateur pour rejoindre la Fédérale 2.
En effet, malgré sa victoire bonifiée contre Chambéry ce dimanche à Marquet (30-00), le club de La Seyne se voit relégué en raison d’autres résultats qui ne lui ont pas été favorables.
L’USS termine 11ème avec 28 points, devant la lanterne rouge Grasse. Bédarrides Châteauneuf-du-Pape se maintien de justesse avec le même nombre de points que La Seyne, mais avec un meilleur goal avérage.
Les dirigeants Seynois vont désormais tenter de monter un gros dossier pour profiter d’une éventuelle relégation administrative, dans le but d’être repêché.
Publicité
20 Commentaires
Je suis triste , c est mon club de coeur » La Mecque » …
J ai commencé à l école de Rugby en 1971, le directeur était M. Malfrais , lles entraineurs Oustry, Negron Troin.
L intendante , gardienne du stade Mme Mado Romero.
Toute une histoire qui passe.
Allez la Seyne .
De tout coeur avec toi mon pote ! Ils vont très vite revenir ! Go la Seyne !
Go Toulon !
Merci Jp, quand tu as joué au rugby , tu sais ce que l on peut ressentir pour son clocher.
Oui moi aussi, de minime a junior a partir de 71.
A l’époque en troisième division
Serait bien pour la formation du Var qu’il reste en fédérale 1… Cqr déjà Dax avait été protégé en ProD2 et injustice pour Lille qui a subit la Mafia du Sud Ouest… Car le Bassin du Var en termes de joueurs n’est pas le Sud Ouest et être en fédérale 2 c’est à des années lumières de la Fédérale 1 ou 60 % des joueurs sont Pros…
De tout coeur avec toi la Mecque pat de sollies
Salut Pat ,
Merci
Demain Dunkerque …
Bises.
Et oui, les clubs varois ont été décimé. Dans les années 80, on voyait en première division, La Seyne, La Valette, … La Seyne, c’est une club qui défiait le RCT, le fournissait, et les anciens venaient refiler un coup de main avant la retraite: Cauvy, Fickou, Loppy, Joubert, le Rouge… Avec des gens passionnés. Un ancien Seynois qui avait entrainé Loppy en poussin, qui était arbitre, qui m’avait filé le maillot de Maestri Cadet (et qui m’allait comme un gant alors que j’étais adulte) allait voir tous les matchs des Crabos le week-end, même si cela énervait sa femme. Il s’appellait René Rey. Il disait toujours « Les 3/4, à 45 degrés » lorsqu’il m’emmenait voir les matchs du RCT. Je le sais, c’était mon Pépé. Allez l’USS, on remonte l’année prochaine! Et puis on y reste, on n’a pas les moyens financiers d’aller plus haut, tant que le grand frère Toulonnais n’investit pas, mais on est fiers.
il faut vivre avec son temps, en 2019 il ne peut pas y avoir 2 clubs de F1 a 20 km l un de l autre , ils faut fusionner
Plutôt la fédérale 3 qu une fusion avec Hyères . Les hyerois pensent la même chose
Beaucoup d’histoires à lire extrêmement touchante… En même temps le RCT est pas 1 Club de légendes par hasard..
C’est aussi une claque pour la formation dans la région. La Seyne produit énormément de joueurs, cette descente fait du mal.
Ils ont eu beaucoup de blessés cette année, ils n’ont pas réussi à remonter la pente..
On peut aussi remercier Hyeres-Carquei qui a clairement fait exprès de perdre, ou du moins aucun effort pour jouer le jeu, à Bedarrides (qui était à la lutte avec la Seyne) ce week-end avec seulement 9 points marqués. Alors que Hyères est largement supérieur, finissant 3e, même en ne jouant rien et s’amusant ils auraient du au minimum les accrocher, si ce n’est les exploser.
Il ne faut pas envoyer la pierre sur hyeres Carqueiranne car si on se souvient ,au match retour il ne tente pas la dernière pénalité pour laisser la Seyne acccrocher le bonus défensif . La messe était dite en transformant cette pénalité tout à fait dans les cordes du buteur ..dans les 22 à droite des poteaux !!
Ils ont eu aussi 2 cartons rouges à Bedarrides !!!
Malheureusement ils ne peuvent s en prendre qu à eux !! Ils ont super joué dimanche contre Chambéry, !!
Je suis triste pour mon club centenaire et aussi en colère car ce club avec une fantastique école de rugby qui a alimenté tous les clubs du var Toulon six fours Hyères etc en joueurs de tous les niveaux et même internationaux n’a été aidé par personne et je pense même que Hyères s’il avait voulu aurait pu gagner à bedarrides oui j’en ai gros sur la patate et je me lâche tant pis si ça plait pas à tout le monde
une page se tourne. triste et encore plus triste si l hypothèse évoquée sur la non combativité de Hyères à bedarrides est fondee ?
Hyeres est tombé sur une equipe qui jouait sa survie il ya pas mal de combats des cartons rouges et des blessés hier a bedarrie
ce n’est pas le RCH QUI EST REPONSABLE de la relegation de la SEYNE ! DEPUIS NOVEMBRE ET JUSQU’ EN MARS la SEYNE NE GAGNE Plus !IL NE FAUT PAS COMPTER DANS CES CAS Là SUR LE VOISIN en déplacement chez un club qui jouait aussi sa survie en F1 ! LE RUGBY à l’ancienne c’est du passé malgré certains nostalgiques !j’espere QUE LA SEYNE remontera très vite ? je fais confiance à son ancien président ? très influent dans les sphères de la FFR ET DU RUGBY AMATEUR ? pour trouver une solution !
je suis un supporter seynois je suis le club depuis des années et le club de Hyères Carqueiranne n’est pas responsable de la descente de mon club . les responsables ce sont les joueurs et les entraineurs seynois . quand tu perds 7 ou 8 matchs d’affilés dont quelques uns a leurs portées faut pas aller chercher un responsable ailleurs notamment chez le voisin. dans le sport il faut compter sur soi même et pas attendre une erreur des autres
La Seyne reviendra plus forte.
un grand bravo a Bèdarrides ,le plus petit budget de fédérale,et c est bien pour le Vaucluse un club en fédérale 1,quand aux Seynois ,ils n ont qu a s en prendre a eux mème…..