Mourad Boudjellal explique comment il a pu engager Eben Etzebeth malgré le Salary Cap
Mourad Boudjellal explique comment il a pu engager Eben Etzebeth malgré le Salary Cap
Le lundi 22 avril 2019 à 15:21 par David Demri
17 Commentaires
Publicité
De nombreuses stars de l’hémisphère Sud seront en fin de contrat avec leurs clubs et leurs Fédérations à l’issue de la Coupe du monde au Japon.
Et malgré cela, peu de stars rejoindront le Top 14 la saison prochaine.
Pour l’heure, le plus gros coup effectué sur le marché des transferts est celui de Mourad Boudjellal qui a obtenu l’accord du deuxième ligne Sud-Africain Eben Etzebeth.
Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, le patron du Rugby Club Toulonnais a expliqué comment il a réussi à recruter le géant Springbok malgré la contrainte du Salary Cap. Extrait:
« La majorité du poste de dépenses lié aux salaires est consacrée aux joueurs français. J’ai pu signer Etzebeth, parce qu’il va arriver qu’au mois de novembre, après le Mondial. Mais l’an prochain, pour le payer, il faudra dégraisser. »
Vous êtes donc prévenus : certains joueurs devront quitter les bords de la Rade lors de l’été 2020 afin qu’Eben Etzebeth puisse poursuivre son aventure au RCT lors de la saison 2020 / 2021.
Publicité
17 Commentaires
Exit Savea et Messam
Il est sur que Etzebeth est à plus du Million Annuel… Et intelligement PA dit qu’il partira pour sa sélection ce qui veut dire qu’avec Voyages et Fuseau Horaire décalé plus blessures obligatoire ça se discute Etzebeth…. Après il sera la ou pas en phases finales si son sélectionneur Sudaf lui interdit ou pas de joué avec le RCT comme Vermulen… De toute façon Rhys Savea qui coûte 1 bras si ils parte objectivement loin d’être grave… De toute façon Rhys a peur de la concurrence de Serin mais Savea ne partira pas sans son chèque..
Toi tu dois un copain avec la femme de Savéa ou la femme de Falco pour savoir que le RCT perçoit 8,4 millions de subventions selon tes dernières informations lancées sur l’Equipe..
Et donc, refilé Tuisova et Nakosi nos meilleures 3/4 ( surtout que Nakosi ne devait pas être l un des plus gros salaires ).
Avant de crier au loup et de s affoler attendons de voir.
Faisons confiance a M. Boudjellal et au staff, je m explque…
Je ne vois pas l intérêt de prendte une super star devant et de s affaiblir derrière, un équilibre sera trouvé avec des joueurs Français .
Dégraisser l’effectif pour un joueur qui ne sera là que pendant 2/3 de la saison …
Parce que oui faut pas oublier que Etzebeth va continuer à être sélectionné pour les tests de novembre/ Four nations/ test d’été.
pour un joueur aussi bon soit il lui filer autant ensuite c’est sur pour aggrandir notre effectif on prend du prod2
en fait, ça me rappelle le RCT proD2. Des stars et des guerriers. c’était parfait pour remonter en Top14.
Il est là essentiellement pour remplir la trésorerie du club.
Empêchera t il le désabonnement prévu et annoncé?j en doute!!
Nous en reparlerons cet été.
Qu’attends MB pour nous communiquer le groupe définitif pour la saison prochaine ?? Il nous manque au yeux de nos blogueurs, des recrues au niveau ouverture, mêlée, arrières, centre ….. La saison sportive pour nous et en roue libre. Plus aucune barrière médiatique par rapport au groupe actuel à tenir. Il serait de bon augure de savoir où on vas et avec qui officiellement !!!
S’il ne peut pas poursuivre son aventure et bien il rentrera chez lui.
ESt ce pas une façon de dire a son manager si pas dans les 6 on aura plus grand monde en 2020?????Baby Botha sera la tete d’affiche pour les abonnements de 2019 mais clairement il faudra payer les tarifs, car certains departs font du mal pour remettre la main au portefeuille meme si on aime le rct
reduire les tarifs pardon
Mdr deux saison que l on dégraisse au RCT l année prochaine tuisova nakosi Marcel mdw fekitoa et l année dernière encore plus ,donc l année prochaine aussi et ils sont ou les cadors promis ?
Et on parle, et on parle…..sans savoir!
Attendons de voir avant de tirer des plans sur la comète.
Vous oubliez de parler des jeunes pousses de notre centre de formation. Ces jeunes vont nous montrer les capacités enregistrées grâce à nos formateurs.
Pilou Pilou