Sous couvert d’anonymat, certains balancent sur Fabien Galthié

Sous couvert d’anonymat, certains balancent sur Fabien Galthié

Le mercredi 17 avril 2019 à 19:48 par David Demri

21 Commentaires

Publicité

Ce n’est pas très courageux de leur part, mais certains se sont faits un malin plaisir de balancer sur le futur sélectionneur du XV de France: Fabien Galthié.

C’est dans les colonnes du quotidien régional Var-matin qu’un ancien partenaire de jeu de Fabien Galthié s’est exprimé. Extrait:

« J’ai croisé en soirée un ancien joueur de Montpellier que Fabien Galthié a entraîné entre 2010 et 2014. Il m’a dit qu’à un moment donné, il était allé voir un psy tellement Galthié lui en faisait baver. Alors que c’était son idole de jeunesse. »

Un entraîneur qui a travaillé avec Fabien Galthié s’est lui aussi exprimé sous couvert d’anonymat. Il détaille les points faibles du futur sélectionneur Français. Extrait:

« On ne sait pas, en fait, ce qu’il pense. Il pense surtout qu’il est plus fort que les autres. Il connaît très bien le rugby, il n’y a pas de souci, mais on doit respecter les personnes en face de soi, qui sont des hommes. Hautain ? Oui, il y a tout ça. Méprisant ? C’est le mot. Quand vous entendez ‘quand tu auras mon CV, mon passé rugbystique’… C’est dénigrant. Au bout d’un certain temps, ce mode de management devient épuisant. Mais c’est un entraîneur qui aime le détail, c’est quelqu’un de précis qui observe beaucoup les autres équipes. A Montpellier, il avait amené son système de jeu. »

Publicité

21 Commentaires

  1. Domi26 17 avril 2019 at 19h- Répondre

    Foutez lui la paix , il a quand même un vécu rugbystique, une intelligence, une communication au dessus de ce qui se pratique … perso chaque fois que j ai échangé avec lui 2 fois , courtoisie et qualité de l échange. Je retiens cela et pour moi sa nomination est légitime

  2. Domi26 17 avril 2019 at 19h- Répondre

    Ah oui j ai oublié j ai croisé un jour un gros con pourtant il est du même département que moi il a entraîné également Toulon son trigramme est en 3 lettres Vous l avez reconnu PSA et en plus lui il ne sait pas parler il a pourtant été entraîneur de l EDF

  3. Lou Papet 17 avril 2019 at 20h- Répondre

    Je trouve ça malsain, tous ces gens qui balancent comme ça (sous couvert d’anonymat ou pas)…c’est quoi le but ?

  4. JP2683 17 avril 2019 at 20h- Répondre

    + 1000 Papet ! Le But : La Jalousie peut être car ils savent très bien au fond d’eux qu’ils n’arrivent pas a la Cheville de celui qu’ils Dézingue !!!
    LAMENTABLE !!!!!!!! On a le Droit ne ne pas l’apprécier mais le Basching systématique , surtout anonyme , c’est autre Chose ! Connaissais Vous quelqu’un de Parfait ????? Cela n’existe pas !
    Go Toulon !

  5. Thomas 17 avril 2019 at 20h- Répondre

    Un peu plus partagé pour ma part. C’est clair que dénigrer le (Vraisemblable) futur sélectionneur avant même qu’il soit en poste, c’est moche. D’un autre côté c’est pas comme si à chaque fois qu’il était passé en club, derrière les joueurs se plaignaient exactement de ce qui est cité dans ces lignes.
    La méthode est moche, mais a le mérite de rappeler que à ce titre, c’est un risque.

    • Marc 18 avril 2019 at 08h- Répondre

      Justement, il verra les joueurs moins souvent, et seulement ceux qu’il aura choisi lui-même d’appeler.
      Pas la même vie de groupe qu’en club où tu vois les gars 11 mois par an. Et ce serait con de convoquer un gars pour lui dire « lol, tu ne joueras jamais, et ferme la, tu auras le droit de parler quand tu auras une carrière ».

  6. Julien 17 avril 2019 at 20h- Répondre

    Cest moche. Je pense quil est important que La fede sacha a quoi sattendre en recrutant galthie afin de faire le necessaire pour que la route se passe bien.
    Pointer ses points faibles cest une bonne chose mais de facon constructive … pas de facon gamine de la sorte … car a priori niveai rugby il sy connait la nest pas le probleme

  7. Groule 17 avril 2019 at 20h- Répondre

    Sourtout ca permet de faire des articles avec rien ni personne. Mais mis à part ça, moi ce qui m’interroge, c’est pourquoi tout le monde dit que c’est le meilleur technicien? Parce qu’il met des gps en demandant à ses joueurs de faire tant de metres? Sincerement, je n’ai jamais vu sa patte dans un club. A paris, ils etaient deja bon a l’epoque. A montpellier? A toulon? Qui peut me dire ce qu’il a inventé à part faire des statistiques, ce qui n’est pas une invention… l’insee en fait et ca ne fait pas avancer le schmilblick. Bref, meilleur technicien, je ne sais pas pourquoi, et pour moi les techniciens ne sont pas les leaders.

    • roger 18 avril 2019 at 09h- Répondre

      On le croit meilleur technicien parce qu’il est bon pour expliquer pourquoi une équipe joue mal, pourquoi l’arbitre siffle telle faute, pourquoi untel aurait dû faire ceci plutôt que cela. Tout cela fait beaucoup de verbiage et beaucoup de blabla parfois laborieux et pas facile à suivre. Comme on ne comprend pas tout, on pense qu’il est bon. Mais être entraîneur aujourd’hui, ce n’est pas ça. Il faut avoir le sens du contact humain, il faut écouter, il faut valoriser, il faut donner de sa personne sans pour autant être payé en retour.Nous en sommes loin.

  8. Jfs 17 avril 2019 at 20h- Répondre

    Rien est encore officialisé que déjà il se fait defoncer. Se sont des jaloux et des langues de putes.

  9. RCT Yoda 17 avril 2019 at 21h- Répondre

    … ou tout simplement des personnes qui s’inquiètent de l’avenir de l’EDF et qui pensent que Galthié n’est pas la bonne personne pour ce poste. Et j’en fais partie.

  10. bébert 17 avril 2019 at 22h- Répondre

    Domi26 , totalement d’accord avec toi et sur tes 2 commentaires en plus !!
    Comme toi j’ai pu échanger avec Fabien
    J’apprécie bcp ce mec
    En revanche celui de ton 2rme commentaire, jamais pu l’encadrer…
    Lui par contre c’est un vrai « Mr-je-sais-tout  » ..
    Et qui a clairement montré son incompétence …en tout cas à Toulon et en grande partie en EDF aussi.
    Plus personne n’en veux . Ni lui ni son frère, qui a aussi été un désastre..

    Pour revenir à Fabien : il réussira en EDF, c’est sûr
    Que ceux qui vident leur fiel sur lui se fassent plaisir 5 mn mais basta après…. !!

    Avec Mignoni par contre ça ne marchera absolument pas entre eux deux .
    Trop la grosse tête le Pierrot , arriviste …
    Numéro 1 ou rien !
    Mdr..! Quelle expérience internationale il a ?
    On a vu le lou , (enfin  » Toulyon  » plutôt ! )en coupe ‘Europe…
    Dernier avec 0 points….
    Ça va 3 fois plus vite , pas du tout la même chose….
    Pour conclure : très heureux que ce soit Fabien .
    Il le mérite vraiment !!

  11. Pierrot-de-Nice 83 17 avril 2019 at 23h- Répondre

    faut toujours que ça critique et si ça critique pas les merdias font en sorte que ça finisse par critiquer.. Sinon les pauvres vont pas vendre leur bout de journal.. si on se réfère au texte ça ressemble un peu à celui de Winieski .. non.??

    • Artemicroaaa 18 avril 2019 at 00h- Répondre

      Je me suis dit la même chose, dans un article précédent on prête à Wisniewski les mêmes propos au mot près quasiment.

  12. O' gus 18 avril 2019 at 06h- Répondre

    Les couilles des français, Elles sont où ?
    Cherchez pas y en a pas.

  13. mazoil 18 avril 2019 at 09h- Répondre

    sacre numéro 9 a l époque commentateur tele nul entraîneur n a jusqu a présent rien prouve pourtant il avait le matériel tant a Montpellier qu a Toulon
    les spécialistes disent  » grand technicien » on peut leur faire confiance perso je suis très septique

  14. RALFIN 18 avril 2019 at 12h- Répondre

    pour etre aimé et apprecié,il faut d’ une part aimé et respecté les personnes que tu rencontres et encore plus,lorsque tu as un role de pouvoir et etre coach est un role de pouvoir et d’ autre part avoir prouvé ses qualités et competences pour le role proposé,est ce que galthié repond positivement a ces 2 critères,chacun aura sa réponse,pour moi,c’ est non,est ce que galthié est le meilleur choix possible,là encore pour moi,c’ est non et de loin,prendre a mini,un coach,qui a reussi et montrer ses qualités avec une equipe de top14,je dirais meme que la nomination de galthié me parait une injustice par rapport a des urios,azema,mola,ou encore mignoni,ou les lolos ,mais en meme temps,les choix précédents de brunel,noves ou PSA etaient ils plus logiques?

  15. Name 18 avril 2019 at 13h- Répondre

    Et depuis quand à Toulon on devrait en avoir quoique ce soit à foutre de la Fédé? Ca fait 120 ans qu’ils nous emboucanent avec leurs magouilles, la Fédé! Qu’ils aillent se faire une soupe d’esque!

  16. Toulausannois 18 avril 2019 at 15h- Répondre

    Je reste pantois quand même… En tant qu’entraîneur, il était bon quand il était suppléé par Eric Béchu. Je me souviens de cette demie finale (face à Castres je crois) qu’ils perdent parce qu’il ne connaissait pas les règles pour départager les équipes en cas d’égalité à la fin des prolongations…
    En tant que consultant, ses interventions sont moyennes, et parfois même hasardeuses; déjà qu’on ne peut pas compter sur Lartot, lui n’apporte rien.
    Le personnage ne m’enthousiasme pas mais je ne le connais pas, le joueur ne m’a jamais trop plu, mais ça c’est par pur chauvinisme: il prenait la place d’Aubin 😉
    Pour moi, Galthier reste un mystère…

  17. Raymond de lutterbach 20 avril 2019 at 07h- Répondre

    Rappelez-vous ses frasques lors de la fameuse réunion en Argentine. C’est édifiant.

  18. Fery Michel 21 avril 2019 at 11h- Répondre

    *HAUTAIN et Abruti MONDAIN* !.. ça rime bien , je trouve aussi . YES !..