Officiel : Israël Folau licencié par sa Fédération

Officiel : Israël Folau licencié par sa Fédération

Le lundi 15 avril 2019 à 10:30 par David Demri

22 Commentaires

Publicité

C’est officiel depuis ce lundi matin: l’arrière international Australien Israël Folau a été licencié par sa Fédération suite à ses propos homophobes publiés sur les réseaux sociaux.

Désormais, le joueur bénéficie de 48h00 pour faire appel et présenter sa défense.

Ce week-end, Israël Folau a expliqué ne pas regretter ses propos et a même annoncé être prêt à mettre un terme à sa carrière si Dieu en avait décidé ainsi.

Publicité

22 Commentaires

  1. Seb` 15 avril 2019 at 10h- Répondre

    Allez,z hop, à recruter malgré ses propos.
    Il a pas d’égal dans le monde.
    (Stuart Hogg, vous allez me dire, mais c’est pas du tout le même registre.)
    Ça fait longtemps que l’on a pas eu d’arrière de niveau mondial.

    • marc 15 avril 2019 at 10h- Répondre

      « Si je rate un placage, c’est que Dieu l’aura voulu ». Comme si Dieu en avait quelque chose à foutre du rugby. Mieux vaut qu’il reste où il est, il trouvera bien un koala défoncé aux feuilles d’eucalyptus pour lui faire la conversation.

    • MaaS83 15 avril 2019 at 11h- Répondre

      Je dirais même que c’est peut-être le meilleur joueur du monde actuellement. Il vient notamment de battre le record d’essais en Super Rugby.

      Mais t’imagines ces polémiques à Toulon? Déjà qu’on est détesté, si en plus on rajoute encore des dossiers, on ne peut pas prendre le risque.. Ils sont capables de nous suspendre au moindre dérapage!

      Pas possible de lui faire confiance. Être un grand joueur, c’est aussi être quelqu’un d’intelligent ou plutôt avec un esprit ouvert. Lui il est lobotomisé par sa secte..

      • Umaga43v3r 15 avril 2019 at 11h- Répondre

        Meilleur joueur du monde et meilleur marqueur d’essais ce n’est pas la même chose.

        Et meilleur joueur ne veut pas dire non plus meilleure personne à avoir dans ton équipe.

        CF les propos du chef du rugby Australien qui dit qu’il est très bon que c’est un super athlète, mais que d’autres sont aussi bien (voire mieux, ie moins individuels, moins faibles défensivement, moins prompt à faire des caguades) dans une équipe.

        https://www.nzherald.co.nz/rugby/news/article.cfm?c_id=80&objectid=12222196&ref=rss

    • Eric 15 avril 2019 at 12h- Répondre

      Et si dans un autre registre Hitler avait était le meilleur marqueur du monde on l’aurait recruté?
      Eric
      Pilou Pilou

    • Toulausannois 15 avril 2019 at 16h- Répondre

      Sérieux Seb ? Un fou de Dieu sans cerveau? Qu’il reste chez lui à prêcher ses idées arriérées, en espérant qu’il ne blesse jamais personne, directement ou indirectement…

  2. desmorct 15 avril 2019 at 10h- Répondre

    Le mec pas terrible dans ses convictions, le joueur est un top player.Mais pour le poste de 15 au rct il vaut mieux David havili qui est largement au dessus de ce que nous avons et surement moins cher que FOlau

  3. boom09 15 avril 2019 at 11h- Répondre

    c’est quand méme dommage RUGBYSTISQUEMENT ! que ce joueur parte à 13 ! malgré les démentis de la très influente et riche ligue australienne !

  4. midea 15 avril 2019 at 11h- Répondre

    Viens a toulon nous avons besoin d’un joueur comme toi

  5. tchoix83100 15 avril 2019 at 11h- Répondre

    comment peut on vouloir recruter une telle personne ?

  6. PLATON 15 avril 2019 at 11h- Répondre

    oui un monstre sacre .. aussi bon a 13 ou 15 ainsi que au footy australien ..
    dommage etre si clivant

  7. NINOU 15 avril 2019 at 12h- Répondre

    Pas possible au RCT !!
    On se ferait siffler sur tous les stades ….et au moindre problème ce serait la guillotine pour le club !!

  8. Philippe de Cuers 15 avril 2019 at 12h- Répondre

    Et en plus il aurait critiqué les gilets jaunes !!!!!

  9. Fery Michel 15 avril 2019 at 13h- Répondre

    Et bien OUI !!.. Ce que l’on appelle à juste titre être un Fidèle et pur Croyant à ses *Convictions Religieuses* !.. Purement et simplement . Libre à lui également et à bonne raison , de leurs obéir selon leurs commandements écrits !.. NON ??.. Et , pourquoi donc oserions nous lui jeter à présent la première pierre ??.. De quel droit , en plus ??.. Qui sommes nous aussi réellement , pour pouvoir se permettre de le faire ??.. Pourquoi , faudrait il lapider ce garçon ??.. Moi , en tout cas , je viens au contraire de noter et surtout de retenir avant toutes choses sa grande Foi et son Courage pour son DIEU , *c’est déjà d’abandonner complètement sa belle et favorite passion du Rugby* , de manière de lui rester agréable !.. Voilà ce qui aujourd’hui m’interdit absolument de traîner dans la boue « Israël Folau » pour sa belle intégrité à ses convictions personnelles . LUI , il sait au moins rester COURAGEUX de ses convictions , et surtout PROPRE sur lui !.. Et Grand Respect pour sa personne et son très grand talent de joueur !.. Même si peut être sans doute ne le verrons plus fouler les pelouses du Monde entier . Peu importe , pourvu qu’il se trouve mieux dans sa peau .

    • Eric 15 avril 2019 at 16h- Répondre

      Et bravo pour toi Michel pour ce discours rafraichissant. Il n’a tué ni violé personne me semble t-il. Il assume apparemment ses choix ce qui est plutôt bien. Beaucoup de bien pensants devraient en faire autant.
      Quelqu’un chantait il n’y a pas si longtemps »ma liberté de penser ».
      eric
      Pilou Pilou

  10. Clark 15 avril 2019 at 14h- Répondre

    Je ne crois pas du tout qu’il serait mal accueilli par les publics de Top14! Même si ce n’est plus très tendance, s’il préfère les gazelles aux phoques, il risque d’être plutôt bien accueilli par le grand nombre de fines gâchettes que compte le public des matchs de rugby! 😉

  11. Toulausannois 15 avril 2019 at 17h- Répondre

    C’est flippant de lire certains des propos ici qui cautionnent le discours clivant, sans appel et sans raisonnement de Folau. C’est un discours primaire reposant sur une lecture littérale de textes abscons écrits pour contrôler les gens à l’époque où le droit ne pouvait maintenir les foules et la science ne pouvaient expliquer beaucoup de choses.
    Une personne prônant de telles valeurs n’a rien à faire dans le rugby, terre de partage (idéalement), et encore moins dans la société moderne. La société doit reposer sur la tolérance et l’acceptation des uns et des autres, avec leurs qualités et leurs défauts.
    Comment peut-on de nos jours tenir et cautionner de tels propos? Chacun ses idées, certes, mais là, franchement, on tombe dans la c****rie pure et dure!

    • Clark 15 avril 2019 at 19h- Répondre

      Hola, on se calme, Toulausannois. Où avez-vous lu que quelqu’un cautionnait son discours ? Son raisonnement est clair: il se soumet aux interdits de sa religion comme vous tentez de nous soumettre a votre volonté de le faire taire, le rejeter, l’éliminer pour ses idées. Invoquer la liberté d’expression pour le laisser libre de dire ce que bon lui semble, est-ce contraire aux valeurs du rugby? A-t-il appelé à châtrer les homos? Non. Par contre, pour vous, qui nous la faites façon ayatollah, je me pose des questions…

      • Eric 15 avril 2019 at 23h- Répondre

        Moi aussi Clark Merci pour ton propos.
        Bien vu mon gars . Le discours de Toulosannois me laisse pantois.Sous pretexte de liberté on pourrit celui qui n’a pas les mêmes idées que toi.On aime la liberté mais à condition que cela ne touche pas à tes convictions et s’arrête à tes limites. Je te rassure Toulosannois je ne partage en rien les convictions de Follao mais en rien (je suis même à l’opposé) mais la liberté c’est de pouvoir les énoncer. Oui la liberté c’est cela. Sinon on va vite vers l’intolérance et le Fascisme Méditez cela !!
        Eric
        Pilou Pilou

      • Toulausannois 16 avril 2019 at 11h- Répondre

        Merci Clark et Eric pour vos retours, surtout de me comparer à un ayatollah. Pour info, Ayatollah est l’un des titres les plus élevés de la religion musulmane, proche de ce que pourrait être le pape. Donc vous me comparez à une personne qui prône ses croyances comme étant celles à suivre (tiens, cela me rappelle un certain Folau…), ce qui n’est pas le cas.
        Je suis un athée pur et dur malgré une éducation catho, la science et les valeurs de tolérances me suffisant largement pour donner, accepter les autres et les aider. Pas besoin de croire à un dieu, même si je comprends qu’on puisse en avoir besoin. Alors si jamais vous croisez un « ayatollah » qui prône la tolérance et l’acceptation des différences, faites-moi signe!
        Pour moi, aucune croyance, aucune religion, aucune philosophie ne devrait dénigrer celle(s) des autres, et encore moins, pousser au prosélytisme.
        Or, si vous avez bien lu les tweets de Folau (allez faire un tour sur son tweeter), celui-ci est exclusif. Soit vous suivez sa voie, soit vous êtes condamnés. Sa vision est simpliste, manichéenne, archaïque, dépourvue de connaissance de l’autre et par conséquent, dangereuse, de par les interprétations que tout le monde pourrait en faire.
        Alors oui, quand je lis que des gens sont prêts à accueillir ce type de gars dont les croyances reposent sur le rejet des différences des autres, cela me fait peur.
        Aujourd’hui, la science a su avancer bien plus vite que la société, et je suis choqué qu’en 2019 on puisse laisser passer ce genre de propos sans dire « mon gars, laisse les gens faire ce qu’ils veulent tant qu’ils ne font de mal à personne ».
        Bien à vous.

  12. messieursàdixmètres 15 avril 2019 at 18h- Répondre

    Se n’est pas la copine à Andy GOOD ou God,

  13. Fery Michel 15 avril 2019 at 21h- Répondre

    +1000 notre Ami@Clark !.. Et qui plus est tellement vrai votre raisonnement .