Franck Azéma n’est pas satisfait de la décision de Romain Poite

Franck Azéma n’est pas satisfait de la décision de Romain Poite

Le lundi 15 avril 2019 à 9:05 par David Demri

16 Commentaires

Publicité

A l’issue de la victoire du Stade-Toulousain contre Clermont, ce dimanche après-midi au Stadium, une polémique est née après que l’arbitre Romain Poite n’ait pas sanctionné Joe Tekori d’un carton rouge après sa grosse percussion sur le talonneur de l’ASM.

Alexandre Lapandry ne veut pas polémiquer pour sa part:

«C’est difficile d’argumenter. Je ne veux pas rentrer dans la polémique. Romain Poite a fait son choix et je le respecte. Il y a essai de pénalité et carton jaune, c’est une bonne sanction quand même.»

Damien Chouly estime qu’il devait sûrement prendre rouge:

«Il devait peut-être prendre rouge et nous prenons un jaune juste derrière. Cela nous coûte cher. Ils avaient tous les ballons, nous avons fini par craquer.»

Enfin, le manager Franck Azéma ne comprend pas vraiment la décision de Romain Poite:

«Il prend un bon tampon. Cela me semble un peu léger. Il y a aussi une belle cravate sur l’essai de Peceli Yato. Il y a deux trois situations comme ça. Quand je vois un peu le week-end et la façon dont certaines choses ont été sanctionnées, je me dis que nous ne sommes pas tous sur les mêmes standards.»

Publicité

16 Commentaires

  1. Name 15 avril 2019 at 09h- Répondre

    Qu’est-ce qu’il disait, Azéma, à propos de Toulon qui critiquait les arbitres?

    Trutruffe, va!

  2. Personne 15 avril 2019 at 09h- Répondre

    C’est un mec de L’ASM qui parle de mauvais arbitrage ???
    C’est eux qui comptabilise le plus d’erreur d’arbritrage favorable en Top14.
    Ils ont meme gagné un Brennus grace a ca.
    Faut pas abuser.

  3. DANYC83 15 avril 2019 at 09h- Répondre

    En espérant que cette polémique et tout ce qui s’est passé ce week end permette une réflexion et une harmonisation des sanctions par tous les arbitres et ceci qu’elle que soit l’équipe. Rien ne sera parfait on le sait bien mais là ça devient flagrant. Go Toulon

  4. Marie 15 avril 2019 at 09h- Répondre

    Que les présidents du top 14 et leurs entraîneurs fassent front commun contre toutes ces erreurs qui démontrent chaque week-end l’incompétence et le faible niveau de l’arbitrage français. On ne parle plus que de ça au lieu de parler du jeu …. Que la fédération s’occupe de ça et vite !!!!

  5. en vue 15 avril 2019 at 09h- Répondre

    il est evident que POITE a protege le ST en vue de leur demi finale
    le vrai debat est la..

  6. PLATON 15 avril 2019 at 10h- Répondre

    il est evident que POITE a protege le ST en vue de leur demi finale
    le vrai debat est la..

    • Cissé 15 avril 2019 at 10h- Répondre

      Justement c’est ce qui est reproché aux arbitres du top 14 arbitrer comme ils le ressentent eux et non appliquer la regle a la lettre .quand ils veulent avec leurs humeurs du jour

  7. messieursàdixmètres 15 avril 2019 at 10h- Répondre

    Encore une parodie d’arbitrage, maintenant à la ligue de sanctionner et les joueurs fautifs de jeux dangereux, et de sanctionner les arbitres et leurs humeurs en fonction de qui il y a sur le terrain, sans oublier les simulations qu’il faut sanctionner lourdement.

  8. desmorct 15 avril 2019 at 10h- Répondre

    Les arbitres font gagnes qui ils veulent selon l’ere du temps et les clubs a la mode du moment;peut etre sur ordre de certains monsieurs.Hier avons vu 2parodies mr Ruiz et Mr poite souvent cites dans des actions de matchs…Je regarde pas assez la prod2 mais il y a pas des arbitres qui sont succeptibles d’evinces ceux que nommes trop souvent dans la saison????

  9. Bidule83 15 avril 2019 at 10h- Répondre

    Je suis d accord avec Platon , en vue de la demi finale il n a pas voulu mettre carton rouge , sur le fond on peut crier au scandale mais sur la forme il protège une équipe Française, les anglo-saxon font pareil alors pourquoi pas nous , mais j espère que les arbitres s en rappelleront le jour où cela sera pour nous.

  10. mazoil 15 avril 2019 at 11h- Répondre

    toulouse ne ressort pas grandi de cette victoire certains ont confondus agression et agressivité clermont en a paye les frais 3 joueurs hs

  11. Miles 15 avril 2019 at 11h- Répondre

    Ben oui, ça surprend. En afit en top 14, il y aune sorte de hiérarchie tacite pour l’arbitrage.
    D’abord on favorise Toulouse, puis Clermont puis le Racing, puis le CO etc… Donc les pauvres clermontois n’ont pas l’habitude, il y a 12 équipes contre lesquelles ils sont favorisés, forcément, face à la 13°… il ne comprennent plus!
    Mais imaginez ce qu’ont dû ressentir les toulousains en coupe d’Europe (bon, l’arbitre a bien compensé par la suite, faut pas déconner non plus!

  12. Seb` 15 avril 2019 at 11h- Répondre

    Non mais on se rend enfin compte que l’on ne doit pas toucher à Toulouse.
    Ils sont ultra protégés.
    Alors ça enlève rien au fait de leur jeu exceptionnel, qu’ils sont au dessus, etc, mais ça reste quand même la ville historique du rugby, multi champion de France et d’Europe et ils sont protégés.
    C’est comme ça.

    Si à la place de Tekori, ça avait été Tao ou autre, c’était rouge et double essai de pénalité. 14 points d’un coup !

  13. Pedrovince 83 15 avril 2019 at 11h- Répondre

    Quelle crédibilité donner à l’arbitrage français? A mon avis aucun, surtout de la part d’une grande partie des arbitres qui font basculer une rencontre selon leur bon vouloir. En champions Cup, les toulousains ne benificieront pas d’autant de clémence de l’arbitre anglo saxon.

  14. bébert 15 avril 2019 at 11h- Répondre

    Désolé pour certains commentaires , mais il a parfaitement raison !!!
    C’est un assassinat de cette brute épazisse , il l’a découanné total , s’il avait pù lui arracher la tête il lui aurait arraché !!! le ralenti est terrible …
    Le stade Toulousain est protégé par le  » GROS Mr GOZE  » ……
    ( et les arbitres qui vont avec …!!!)
    Le stade ne méritait pas sa victoire , trop de brutalités , ils avaient décidé de viser le 10 Clermontois !! il a été victimes de 3 agressions carractérisées !!! ( par leur 4 et leur 7 tout au long de la partie …) Rien qu’à l’égard de ça et pour fautes répétées , l’agression dse Tékori valait rouge à 100%….

  15. AS 15 avril 2019 at 14h- Répondre

    Franck AZEMA n’étant pas préparé ,il n’avait pas de vaseline ,et on peut
    légitimement penser que sans vaseline et n’en ayant pas l’habitude ,ça lui a
    fait d’autant plus mal.Bienvenue au club des sodomisés par les arbitres. Nous
    à Toulon on sait hélas ce que ça fait depuis Saint Etienne.