L’ouvreur Franck Pourteau analyse la victoire de Grenoble contre Toulon
L’ouvreur Franck Pourteau analyse la victoire de Grenoble contre Toulon
Le dimanche 14 avril 2019 à 9:41 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
L’ouvreur du FC Grenoble, Franck Pourteau a analysé la victoire de son équipe contre le Rugby Club Toulonnais, ce samedi soir au Stade des Alpes, à l’occasion de la 22ème journée du Top 14 (19-18).
Ce-dernier avoue que la rencontre a été très compliquée, même lorsqu’ils évoluaient en supériorité numérique.
Il tient à féliciter ses avants qui ont réalisé une grosse prestation. Extrait:
« Même en supériorité numérique, on n’avait pas beaucoup de ballons. C’est eux qui avaient la possession. On a su être solidaire en défense et resserrer les rangs. Il faut féliciter les avants qui ont fait un gros travail. A 0-10, c’était très compliqué dans les têtes. On loupe complétement notre entame. Mais on a su se remobiliser et se remettre dans le match. Collectivement, on a été très bon. L’objectif est atteint. Mais il reste quatre matchs et on sait que la route est encore longue pour se maintenir. Mais on tente de ne pas trop regarder ce que font nos adversaires directs pour le maintien et rester concentrés sur ce qu’on a à faire. »
Publicité
4 Commentaires
Et cono tu as gagné quoi ? Avec un carton rouge cadeau et un essai annulé et tu gagne de trois point rigolo au plaisir de vous voir en pro D2
D’UN Point …. pas de TROIS !!!!!!!!!!!!!!! ( 19 – 18 ) !
Go Toulon !
1 essai de BELLEAU validé sans carton rouge 7 POINTS 2 pénalité passé de FTD + 3 = Argn, Aaaaarrh.
Bravo à Grenoble pour la simulation bien orchestrée, à l’arbitrage: complice de cette orchestration, au public bien chaud pour influencer l’arbitrage.
Cette équipe est bien soutenue par l’arbitrage par rapport à l’USAP, pourquoi ?Comment peut-on remettre en cause et refuser refuser un essai valable et magnifique de Belleau par rapport à un geste « dégueulasse et plein de tricherie du n° 6 de grenoble. Pourquoi le carton de couleur rouge n’a été attribué qu’à notre joueur ? Veut-on avantager absolument Grenoble ?
De cette partie, je ne retiens que l’action de Mathieu lorsqu’il a adressé la balle à Daniel Ikpekan et que celui-ci a marqué un essai plein de détermination