Patrice Collazo dézingue les joueurs Grenoblois suite à la défaite Toulonnaise

Patrice Collazo dézingue les joueurs Grenoblois suite à la défaite Toulonnaise

Le dimanche 14 avril 2019 à 9:26 par David Demri

37 Commentaires

Publicité

Ce samedi soir, le Rugby Club Toulonnais s’est incliné sur la pelouse du FC Grenoble au Stade des Alpes, à l’occasion de la 22ème journée du Top 14 (19-18).

Trop indisciplinés, les Varois n’ont pas réussi à rester devant au score jusqu’à la fin du match.

Interrogé à l’issue de la rencontre, le manager Toulonnais Patrice Collazo a poussé un gros coup de gueule à l’encontre des joueurs Grenoblois.

Ce-dernier estime que les Isérois ont excellé dans la simulation. Il n’a qu’une envie: que Grenoble se maintienne en Top 14 pour les accueillir à Mayol la saison prochaine. Extrait:

« Au-delà du fait que les Grenoblois tombaient facilement, on a été très indiscipliné. Ce qui est certain, c’est que je vais être supporter de Grenoble jusqu’à la fin de la saison. J’espère qu’ils vont se maintenir et qu’on pourra vite les retrouver. J’ai hâte de les recevoir chez nous, à Mayol. Je n’aime pas trop ceux qui crient avant d’avoir mal. Je n’aime pas non plus ceux qui passent leur temps à se rouler par terre. Mais félicitations à eux. On a fait beaucoup de fautes et on n’a pas su marquer des points quand on en avait l’opportunité. Grenoble n’a pas volé sa victoire. On n’a pas su attraper les ballons quand il le fallait. A cela se rajoute l’indiscipline. Après, on a fait une second mi-temps solide à treize, puis à quatorze. Je garde les explications pour mes joueurs. »

Publicité

37 Commentaires

  1. Fred 14 avril 2019 at 09h- Répondre

    Qui est le c.n qui 1 collé le sifflet de l’arbitre dans ça bouche?? il n’a fait que sifflet dans le match…
    on a pas vu l’équipe de la semaine dernière mais Grenoble nous a pourri le match à l’arrêter sans arrêt mais que dire de ce monsieur au sifflet…il a compris comment l’utiliser la dessus pas de doute.

    • LAURENT 14 avril 2019 at 09h- Répondre

      Fred déjà l’arbitre refuse essai a Grenoble et objectivement en Hcup avec les Arbitres Anglois jamais ne cela serait arrivé.. Et surtout le RCT perd beaucoup de plibts au pied et Ca Germain lui ne le fait pas.. Et la. Defense de Fekitoa Savea est catastrophique.. Même si Savea fait pas mauvais match.. Grenoble a eu de al chance que Nagosi stupidement poursuit au pied car sinon Grenoble était mal… Lakafia a été stupide de mettre 1 droite mais après il est vrai il a tirage de maillot… La faute du RCT de pas avoir Papa au pied et payé XXXL Savea..

      • Pirate 14 avril 2019 at 09h- Répondre

        Objectivement il y a un en avant point barre en Angleterre on s en tape les règle son pareil si l arbitrage des anglais est différent contre les équipe française c’est pour d autres raison .

      • le nougatier 14 avril 2019 at 12h- Répondre

        A bon en Hcup ca serait jamais arrivé? elle est bien bonne celle là qu’en sais tu? Les régles ne sont pas le même?

        Si tu siffle la poire de Lakafia qui est bien là. Tu ne peux que refuser l’essai si tu retourne la pénalité vu qu’il la met avant que Belleau aplatisse.
        Les régles sont les même encore entre l’europe et la france pour ce jeu il me semble.

        Après il se peut que certains arbitres qu’ils soit francais ou anglais mette un jaune un chacun et ne retourne pas la pénalité (et dans ce cas accorde l’essai) mais cela n’a rien à voir avec Top 14 ou HCUP, on est dans l’interprétation humaine là.
        Alors je t’accorde qu’Owens est capable de faire ça lui qui ne supporte pas les truqueurs c’est vrai. Lais je doute qu’il passe outre la poire en pleine en face quand même en tout cas ça aurait fait tout autant parlé s’il ne sort pas le rouge. Car si on applique la régle c’est obligatoirement rouge que ce soit Hcup ou Top 14.

        Après moi perso ce qui m’inquiète plus c’est ce discours de Collazo, on prend un carton part match voir deux et lui tous ce qu’il trouve à dire c’est que les autres tombent facilement?
        Il va falloir changer de discours au cas ou on l’aurait pas remarqué le rugby des année 2 010 n’est plus celui des année 80-9 et ça que ce soit en hcup ou Top 14 c’est pareil.
        Si on continue ainsi on va encore perdre des matchs qu’on doit gagner normalement de 40 points sur le terrain or la meilleur des réponses à donner à tous ses simulateurs c’est le score en fin de matchs, et pour l’instant on leur donne raison….

    • Jardel83 14 avril 2019 at 17h- Répondre

      Clairement cet arbitre a tué le match par ses coups de sifflets intempestifs, ne soyons pas surpris qu’on ne soit pas capable de mettre plus de rythme dans le top 14 avec des calamités pareilles…

  2. Pgougne 14 avril 2019 at 09h- Répondre

    Même si l’adversaire simule c’est pas la peine de se mettre au même niveau et de pleurnicher comme les footeux…
    Avec autant d’indiscipline tu ne peux t’en prendre qu’à toi

    • dauphin 64 14 avril 2019 at 21h- Répondre

      Ce qui est certain c’est que Collazo en matière d’intelligence il ne peut même pas simuler, il n’en n’a pas les les moyens.
      Qu’il arrête de pleurer pour rien au lieu de virer tout le staff et les joueurs pour y mettre ses potes comme Le Corvec.

  3. Brique 14 avril 2019 at 09h- Répondre

    On commence la capitalisation pour la saison prochaine..
    J espère que nos intérêt perçus seront scandaleusement usuriers..

  4. desmorct 14 avril 2019 at 09h- Répondre

    Meme avec les galactiques nous gagnions rarement a Grenoble,c’est unclub qui est un peu une bete noire pour le rct et depuis des lustres.DOnc avec une equipe ou la plupart des joueurs sont en vacances ou la tete a leur futur club risque pas de gagner, en plus si en plus on se sabote le match c’est tres dur…..Maintenant ce serait bien de prendre une decision sur le nouveau fleau que l’on peut voir en top14 la simulation avant d’en arrives a avoir les memes comediens qu’au foot.J’etais pour la venue de Collazzo au rct ,je pensai qu’il allait mettre la gnac que nous avions perdu et la on se retrouve avec des gnauques sur le terrain, deçu de son management….faut dire le rct s’affaiblit depuis 3ans en qualite de joueurs.Maintenant attendons pour juger sa veritable valeur avec une equipe qui l’aura choisi

  5. O Gus 14 avril 2019 at 09h- Répondre

    Ce qui est sûr c’est que certains ‘supporters?) ne faiblissent pas non plus

  6. LaMecque 14 avril 2019 at 09h- Répondre

    Le Fcg jouait en partie sa survie sur ce match , ils ont usé de tous les moyens pour survivre dans ce match , mis à part le tirage de maillot , les hors jeux récurents , les 3/4 Grenoblois défendaient souvent dans notre ligne.
    Les groupés chahutés, les mêlée tournées etc…
    Il n empêche que à15 contre 15 , le match ne nous échappait pas , le Fcg le sait.
    L essai de Belleau , si validé aurait marqué la fin des espoirs Grenoblois.
    Nos joueurs étaient mobilisés , et ont répondu présent dans le combat , c est ce qui me rassure sur leur mentalité et le respect du club.
    Nous ne jouons plus rien , mais dans la perspective de la prochaine saison , il est important de bien figurer jusqu au bout.
    Rouge et noir.

  7. boom09 14 avril 2019 at 09h- Répondre

    au dela ,de notre indiscipline récurrente et des simulations plus que suspectes des grenoblois ,dans un contexte plutôt malsain !JE CONSTATE ENCORE QUE CET ARBITRE MR BROUSSET n’est pas AU NIVEAU ET A UN A PRIORI AVEC LE RCT ? il faudra m’expliquer pourquoi il ne sanctionne pas le plaquage haut sur ISA en fin de match ? il hache completement ce match ,en ne sanctionnant jamais les hors -jeux et les fautes des grenoblois au sol et en mélée !ENFIN c’est la double peine , ESSAI de BELLEAU refusé ,CARTON rouge , alors qu’il n’y a aucune incidence sur l’essai ,ENCORE DU BONHOURE ! IL FAUDRA à L’ AVENIR demander à la commission d’arbitrage la récusation de ces 2 ARBITRES !on peut se tromper 1, 2 FOIS ?MAIS Là , çà devient du systématique avec le RCT !

    • le nougatier 14 avril 2019 at 12h- Répondre

      Qu’il y ait incidence ou pas sur l’essai cela n’a rien à voir.

      Les régles sont clairs encore faut il les connaitre pour pouvoir critiquer ceux qui les applique ensuite….
      Si tu siffles pénalité pour Grenoble avant que Bellau marque ben l’essai est logiquement refusé ca rla balle doit rendue à Grenoble et pénalité à l’endroit du coup de poing.

      Si Lakafia avait mis sa poire après l’essai là on reprennait par une pénalité au centre du terrain pour Grenoble tout en validant l’essai.

      • ber 0683 14 avril 2019 at 16h- Répondre

        Sauf que c’est le Grenoblois qui fait faute en premier en retenant Lakafia par le maillot….de mon temps le Grenoblois il prenait plus que ce que Lakafia lui a mis…..seulement c’était avant….maintenant pour une simple gifle on pleure aprés sa maman et on simule en bon footeux que certains joueurs sont devenus….et vive Tauzin et consorts….pauvre Rugby….

  8. LAURENT 14 avril 2019 at 10h- Répondre

    Boom Tao aurait put aussi avoir Carton Jaune sue placage haut.. Et l’arbitre ne l’a pas sanctionné comme essai refusé a Grenoble..Il est vrai que Nagosi fait erreur a poursuive au pied.. Mais Slimani avait reçu droite du talon de Grenoble.. Il fait le Pro et resultat Carton Rouge du talon et Grenoble perd contre le SF chez eux… Et. D’ailleurs sur ce match Slimanu marquera essai.. Lakafia je ne lui en veut pas car tirage de maillot mais Oui Grenoblois a eu raison de lui tiré le maillot.. Euc jouait le maintien et ca ca n’a pas de prix… Et surtout points perdus en pénalités et surtout défense de daube de Fekitoa et Savea…

    • Francisrct 14 avril 2019 at 12h- Répondre

      Je n’interviens pas souvent, mais là c’est usant. Vous vous relisez avant d’écrire? Ça ne veut rien dire! et quand bien même la forme serait correcte, j’ai l’impression que vous seriez hors sujet.

  9. messieursàdixmètres 14 avril 2019 at 10h- Répondre

    Il nous faut vite un bon buteur, Belleau est plus que moyen , voir improductif.

  10. Passe partout 14 avril 2019 at 10h- Répondre

    En France chaque fois qu’on perd c’est la faute a l’arbitrage à la ligue aux journalistes Etc Etc etc pendant ce temps là Rochelle 70 points … chercher l’erreur

    • Bonnus 14 avril 2019 at 12h- Répondre

      Tu la vu le macht de La Rochelle c était journée porte ouverte à pau faut pas deviner

  11. Besagne 14 avril 2019 at 10h- Répondre

    Je me fais souvent critiquer quand je donne mon avis sur collazo… mais la, comment défendre ce discours de première série?? Ça ne choque personne d’entendre le coach d’un club qui a les moyens et l’ambition d’etre Un grand d’europe, déclarer , en résumé, « gare ta gueule à la récré »??!!
    Comment accepter ça en guise de réflexion technique? Et d’ambition stratégique?
    Vraiment, on est tombé très bas!
    Vous êtes encore certain que c’est l’homme qui faut à la place qu’il faut???

  12. MaaS83 14 avril 2019 at 10h- Répondre

    Quelqu’un peut m’expliquer la faute inexistante sifflée contre Isa pour la gagne grenobloise? Et comment il peut ne pas voir de faute sur le maul, Ory se fait arracher du maul!

    Ce n’est pas nous qu’il a volé et tué, c’est Agen dans l’histoire! Si ils descendent, c’est en partie à cause de ce résultat, bravo l’arbitre.

  13. pink cadillac 14 avril 2019 at 10h- Répondre

    les simulations sont dans vos têtes :
    FEKITOA en disputant un ballon aérien vient prendre le bras droit, et ainsi déséquilibre son adversaire. Cela aurait pu valoir un jaune, malgré le fait que tous deux jouaient le ballon.
    Le coup d’épaule de TAO aurait lui pu être sanctionné d’un rouge. Cela se voit couramment. Le coup d’épaule était volontaire et dans la tête de son adversaire.
    La simulation du grenoblois sur le coup de poing retourné au visage de LAKAFIA vaut un rouge, et il ne s’agissait pas d’une simple claquette. Regardez mieux la vitesse du geste.
    Moi, je ne suis pas sur que nous méritions plus que grenoble sur ce match.
    Il y avait de notre part la volonté manifeste de ne pas subir et faire de la figuration, et cela s’est vu. Nous avons joué « physique » à minima, pour ne pas dire agressivement, près à chacailler à la première occasion.
    Ceux qui ont ralenti les ballons n’étaient pas non plus le seul fait de nos adversaires. Loin s’en faut.
    Patrice Collazo tient à finir cette saison au mieux afin de redorer son blason, cela se comprend.
    Quand je vois que 7 joueurs sur 15 initiaux vont quitter le club, je pense que PC pourrait peut-être à faire jouer davantage de jeunes qui eux resteront l’année prochaine. Il pourrait également peut-être leur conseiller une animation offensive et une volonté de faire vivre le ballon, dépositaire d’un nouveau jeu proposé pour la prochaine saison (certes cela ne seront pas les mêmes joueurs).
    A la place, nous avons joué hier comme une équipe qui disputait un match à l’extérieur avec un enjeu certain. C’est mon ressenti.
    Je crois que nous avons du soucis à nous faire avec ce technicien qui ne me semble pas très lucide par moments.

    • San Nari 14 avril 2019 at 20h- Répondre

      enfin de l’objectivité et quelqu’un qui a des yeux en état de marche… merci.

  14. Flexionnnnnn 14 avril 2019 at 11h- Répondre

    Ca sert à rien de pester contre Grenoble. Ca prouve que même lui il ne comprend rien. Si il ne prépare pas ses joueurs il prendra 3 rouges quand il va jouer la grenouille du Muppet Show de Castres.

  15. guitou 14 avril 2019 at 11h- Répondre

    NOS JOUEURS DOIVENT CONNECTER LEURS CERVEAUX POINT BARRE!!!!

  16. bébert 14 avril 2019 at 11h- Répondre

    Pas un mot sur rhys webb ??!! qui a multiplié les cagades , trop orgeuilleux ce mec , fait trop le beau par moment ….
    Pourquoi n’a t on pas vu COTTIN …..???? largement supérieur en terme de vitesse et de vista …….!!!!
    Pourquoi pas de coaching ??

  17. tchoix83100 14 avril 2019 at 11h- Répondre

    le festival continue sur Collazo , c’est énorme de lire certain truc comme il comprends rien etc, faut redescendre sur terre , si lui comprends rien alors nous tous nous sommes quoi , qui parmi nous entraîne à haut niveau svp, le respect vous connaissez ? ou allez lui dire en face a BERG lors des entrainement ouvert au public , il vous engagera comme consultant
    , on peut être en dégouté hier ok mais sur l’engagement rien à dire.
    ca ne vient pas à l’idée de personne que nous sommes ciblé par les equipes avec nos fautes bêtes et ils en rajoutent et jouent la dessus , et l’arbitrage aussi
    avant on était dégoûté quand galtier se prenait une baffe , la on a un entraîneur qui annonce la couleur et ça va pas non plus
    lakafia a tjs était exemplaire, en revanche tao fais beaucoup trop de faute

    • Besagne 14 avril 2019 at 13h- Répondre

      Bref, si on perd c’est la faute des adversaires et de l’arbitre!!!
      Nous sommes vraiment dans un contexte de première série pas de top14!
      Continuez à défendre collazo… il a mis le club au plus bas depuis des années, il a ridiculisé notre muguet sur tous les terrains de France, il a chasse joueurs et entraîneur (Dalmaso) qui pouvaient lui faire de l’ombre, il s’emporte contre les journalistes, les coachs adverses et maintenant les joueurs adversaires en les provoquant sur les marchés futurs à Mayol!!!!
      Imaginez les réactions de vrais coaches comme Laporte, Azema, Travers, Urios, même Galthié… y a pas un monde de différence???

  18. Toulon for ever 14 avril 2019 at 13h- Répondre

    Collazo DEMISSiON

  19. Leroux 14 avril 2019 at 15h- Répondre

    Les menaces de collazo envers Grenoble sont de trop et pour un entraîneur pro ça la fout mal.Pas beau et aucun respect

  20. Raymond de lutterbach 14 avril 2019 at 15h- Répondre

    Patrice est irréprochable et le seul qui est à critiquer : c’est l’arbitrage.
    Car il a haché le match et sans ces interventions stupides, les joueurs auraient développé un beau contenu.
    Ce que je déplore c’est que Grenoble reste en Top 14 alors qu’il contient beau de joueurs étrangers alors que Agen est en difficulté et qu’il fait jouer beaucoup de jeunes de sa Formation.

  21. Janot83 14 avril 2019 at 15h- Répondre

    Quels bandes de Naz, allez supporter l’om’ au lieu de polluer le blog par vos remarques debiles

  22. barthym 14 avril 2019 at 17h- Répondre

    nia nia ni c’est encore la faute de l ‘arbitre … ça alors, Chabal vas en rajouter une couche, Le Midol, pareillement, sans parler de Stade 2 , Poite qui nous fait toujours perdre … alors ça personne aime le rct … petite piqure de rappel, époque Wilco, Mitchell, Guitteau, c’est l ‘arbitre qui faisait gagner le RCT ….
    en passant, Provence Rugby, viens a nouveau de faire tomber un cador du top 14 , Oyonnax ( qui doit avoir le niveau du rct) en passant
    Allez le rct … l avenir c’est demain sans l ‘arbitre mais, avec le talent de ses jeunes pousses

  23. Jean 83 14 avril 2019 at 20h- Répondre

    Je viens de voir Toulouse /Clermont. Il y a un fait où Clermont va marquer un essai. Il y a une obstruction de la part de Kaino. Carton jaune. Mais l essai est validé. Car la faute est avant l essai.
    J’ai quand même des doutes sur les compétences de cet arbitre si ce n’est de son honnêteté.

    • dagobert71 14 avril 2019 at 23h- Répondre

      L’arbitre laisse l’avantage . L’action va a l’essai . Il valide l’essai et met un jaune car la faute dont il a laissé l’avantage valait un jaune . Je ne vois pas le problème .
      Est-ce que le joueur qui a subi la faute de Kaino c’est rebiffé pendant l’action ? NON .
      Je répète , je ne vois pas le problème .