Mourad Boudjellal dévoile son technicien Français favori pour succéder à Jacques Brunel
Mourad Boudjellal dévoile son technicien Français favori pour succéder à Jacques Brunel
Le samedi 13 avril 2019 à 10:42 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
C’est officiel: le président de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte ne recrutera pas un sélectionneur de nationalité étrangère pour reprendre le XV de France à l’issue du contrat de Jacques Brunel.
Le riréférendum qu’il a lancé auprès des clubs amateurs a parlé: à 59%, les clubs Français sont opposés à l’arrivée d’un étranger.
Interrogé dans les colonnes du quotidien L’équipe, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a dévoilé son favori pour reprendre les Bleus. Extrait:
« Si on prend l’exemple de Warren Gatland, le problème, c’est qu’il n’aura pas la même emprise sur les internationaux. Quand Leigh Halfpenny jouait à Toulon, il suivait d’abord les directives du médecin du pays de Galles avant celles du médecin du RCT. Après, je ne suis pas contre un entraîneur étranger. Mais j’ai l’impression qu’on est aveugle. Il y a un entraîneur qui marche sur l’eau. Quand je vois le travail qu’ont fait Ugo Mola et son staff… Si j’étais Bernard Laporte, je leur demanderais de faire la même chose en équipe de France ! Toulouse pratique un rugby qui me fait rêver. »
Le patron du RCT estime que la France peut décrocher la Coupe du monde malgré toutes les difficultés que l’équipe Tricolore rencontre jusqu’à présent. Extrait:
« Ç’a été la faute du Top 14 avec trop de matches joués. Les mecs jouent moins, ça n’a pas amélioré les résultats. Puis trop d’étrangers, mais il n’y en a quasiment plus et toujours pas de résultats. On peut être champions du monde ! Vous allez dire que je suis utopique, mais individuellement, on a les joueurs qu’il faut quasiment partout. On a un état d’esprit, on est un peu revanchard. On a trois mois pour se préparer physiquement et créer de la cohésion. La Coupe du monde au Japon n’est pas perdue, on peut surprendre. »
Publicité
3 Commentaires
Je suis assez d’accord avec ça…individuellement, il y a peu de postes où l’on peut rougir par rapport aux autres nations. Pour moi, c’est surtout en 8 qu’on est limite, Picamoles est trop inconstant. J’espère de tout coeur que notre Charly va monter en puissance et partir au japon. Et pourquoi pas Lakafia ? Intraitable depuis le début de la saison, il peut être le nouveau Dusautoir !
Oui on a les joueurs pour faire une équipe compétitive (peut être pas pour être champions du monde faut pas rêver) malheureusement on n’a pas le staff et on a perdu 4 ans « grâce à notre cher président » on peut pas rattraper ça en 6 mois si on bat les argentins on peut passer le premier touret ce sera déjà un exploit et même en période faste on renouvelle rarement deux performances en
suivant
Trop de matchs un coefficient d etrangers trop releve un fond de jeu national trop restrictif une vision a courte vue et peut etre une absence de travail tres professionnel mais l econmie dominante du rugby professionnel qui regente le sportif etouffe les ambitions du jeu offensif et limite l accession de nos jeunes a ux postes d internationaux.Si l on peut ameliorer le jeu observons le travail de fond des entraineurs new zelandais ou australiens ou fidjiens mobolite vitesse dynamisme explosivite collectif sont sans doute les maitres de leur philosophie que nos entraineurs s ameliorent par des sejours aupres de ces pays la serait bien plus educatif et profitable que la venue de joueurs reformates a la francaise donc contraints au dogmatisme du championnat ou me resultat compte plus que la maniere.