Un joueur de Grenoble prêt à mourir sur le terrain contre Toulon

Un joueur de Grenoble prêt à mourir sur le terrain contre Toulon

Le vendredi 12 avril 2019 à 16:51 par David Demri

8 Commentaires

Publicité

Ce samedi soir, le FC Grenoble accueillera le Rugby Club Toulonnais au Stade Mayol à l’occasion de la 22ème journée du Top 14.

Lors d’un entretien accordé au Midi Olympique, le pilier droit Grenoblois, Ali Oz a expliqué vouloir tout donner contre Toulon, quitte à « y rester ». Extrait:

 « Le RCT, c’est avant tout de très grosses individualités, qui sont capables de casser les lignes. On l’a vu lors du match aller : face à eux, si on oublie d’aller les chercher, si on défend sur les talons, on n’a aucune chance. Collectivement, il s’agira donc d’effectuer le pressing le plus intense possible, en espérant que cela nous permettra de récupérer quelques ballons. Là-bas, on avait bien attaqué le match là-bas avant de céder sur la fin. Mais à l’époque, c’étaient eux qui jouaient avec le couteau sous la gorge. Cette fois, c’est nous qui sommes au pied du mur, car ce match est peut-être le plus important que nous ayons eu à négocier cette saison dans l’optique du maintien. Il s’agira de tout donner, quitte à y rester sur le terrain. »

Publicité

8 Commentaires

  1. desmorct 12 avril 2019 at 17h- Répondre

    pkoi les mecs contre TOulon ils sortent le match de leur vie, on dirait comme au foot il y a une seule equipe marseille

    • Cassandre 12 avril 2019 at 17h- Répondre

      Parce que dans le plan de chaque équipe, ils savent chez qui il faut tenter les bonus. Ca se passe en bas de tableau. Et en plus de cela, on sait que chaque année une grosse équipe est à côté de la plaque. Comme elle n’est pas habitué, ça crée des tensions, on vire des entraîneurs, des joueurs, etc… du coup cela rend l’équipe vulnérable, et plus facile à faire vaciller.
      Comme le FCG est déjà dans le bas de tableau, ils ne peuvent que viser des équipes comme Toulon qui fait une saison de merde et dont ils peuvent espérer qu’elle craque sous leur pression. Puisqu’ils ne sont pas assez fort pour mettre la pression chaque weekend, ils faut bien qu’ils fassent des choix. En plus en cas de succès, ça reste une victoire sur une équipe traditionnellement mieux classée. Du coup, ça peut motiver le groupe et les souder autour de ce match. A défaut de jouer une coupe d’Europe ou de pouvoir se qualifier dans les 6, j’imagine que l’on fait feu de tout bois pour entretenir un minimum de motivation.

  2. areuh83 12 avril 2019 at 17h- Répondre

    voila un bipède qui, dans ses propos, a le sens de la mesure…
    J’espère qu’il nous fera mourrir de rire !!

  3. Pierrot83 12 avril 2019 at 17h- Répondre

    Profite de la vie garçon, tu es encore jeune!

  4. LaMecque 12 avril 2019 at 17h- Répondre

    En principe , tous ceux qui tiennent ce genre de discours avant une rencontre , ils ont perdu.
    Finalement ,ce n est pas necessaire de se manifester bruyamment dans le sport , l humilité et la determination sont les règles de base.

  5. La Loube 12 avril 2019 at 18h- Répondre

    Effectivement, je ne sais pas si il est bon mais visiblement il n’a pas tout compris !..

  6. RCTWINNER 12 avril 2019 at 20h- Répondre

    Contre TOULON en voilà encore un qui veut tout donner, quitte à y rester sur le terrain,…. mais si tu restes sur le terrain, pourquoi avoir signé au Racing ? Réfléchis avant de dire des c….Un peu d’humilité garçon !

  7. Fery Michel 13 avril 2019 at 13h- Répondre

    OULA !!!… Il y en a pas d’autres , J’ESPERE ??… L’on est attendu , il me semble bien !.. NON ??.. NOUS ARRIVONS Minot !!!…