JP Pietersen est-il fatigué de changer de poste à chaque match ? La réponse géniale du joueur

JP Pietersen est-il fatigué de changer de poste à chaque match ? La réponse géniale du joueur

Le vendredi 12 avril 2019 à 12:33 par David Demri

7 Commentaires

Publicité

Depuis son arrivée au Rugby Club Toulonnais en 2017, le polyvalent trois-quarts JP Pietersen a évolué à de nombreuses postes.

Parfois utilisé à l’aile, parfois au centre et parfois à l’arrière, JP Pietersen est aligné en fonction des besoins du club à l’instant t.

Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, le joueur Sud-Africain a expliqué être prêt à jouer de partout. Contre Grenoble, il évoluera à l’arrière en raison des blessures de Darly Domvo et Hugo Bonneval. Extrait:

« Je joue partout (rires) ! Pour moi, cela n’a pas d’importance, je suis là où l’équipe a besoin. À l’arrière, au centre, à l’aile et, comme vous l’avez vu, je peux aussi pousser en mêlée. Ce qui importe c’est l’équipe. Nous avons eu des blessures à l’arrière et c’est mon rôle de répondre présent. Patrice m’a demandé et ça me va. »

Pour lui, évoluer à l’arrière n’est en aucun cas un problème. Il a déjà joué à ce poste avec l’Afrique du Sud et avec les Sharks. Extrait:

« Ce n’est pas du tout nouveau pour moi. J’ai commencé ma carrière avec les Springboks à l’arrière et également en club avec les Sharks. J’apprécie cette position, tu vois mieux le jeu, les opportunités, ça permet d’avoir plus d’espaces avec le ballon… Tu es également dans le second rideau, tu aides et couvres tes coéquipiers. »

Publicité

7 Commentaires

  1. Bert 12 avril 2019 at 12h- Répondre

    Effectivement le voir à la mêlée contre Toulouse c’était un peu comique mais il y est allé !

  2. Fery Michel 12 avril 2019 at 13h- Répondre

    Bon mec ce J.P !!.. Ne doit pas être si ennuyant que cela à gérer . Très bon état d’esprit , en tout cas . *Je joue pour mon équipe* Point ….

  3. Julien 12 avril 2019 at 13h- Répondre

    il me plait depuis le debut ce mec 🙂 dommage que son etat physiqye netait pas top lanne derniere et quil ai contracte cette blessure a lepaule ..

    Pareil, ce serait bien qu bonneval et domvo reviennent et restent. ils sont pas mauvais les deux mais ces blessures a repetitions sont des entraves a leur epanouissmenet …

    • Cyrioul 12 avril 2019 at 14h- Répondre

      des mecs en sucre! il nous faut un arrière la saison prochaine!

  4. Domi26 12 avril 2019 at 14h- Répondre

    Et oui les mecs de talent avec un bon esprit ça fait du bien au collectif et en plus je sais pas s il a une femme mais dans ce cas elle est pas chiante donc tout est plus simple

  5. Counterspell 12 avril 2019 at 16h- Répondre

    Moi je le vois plus arrière qu’à un autre poste… mais ce n’est que mon avis

  6. RCTWINNER 12 avril 2019 at 18h- Répondre

    Peut être un bon gars, mais pas trop vu à son avantage, notamment en défense, et c’est ce qui nous fait le plus défaut à l’arrière. Maintenant, pour savoir ou il se situe exactement, il faudrait qu’il soit plus présent sur la feuille de match et qu’il affiche d’autres dispositions en défense. Entre lui et Bonneval qui est trop fragile en ce moment, il aurait une petite longueur d’avance sur l’impact de son vis à vis. Cela explique le recrutement d’un arrière pour la saison prochaine. DOMVO sur le peu que l’on a vu, est intéressant,mais physiquement semble fragile. Des options existent pour la prochaine session avec le jeune DRIDI, PALISSON, ou IKPEFAN qui peut dépanner. Ce n’est qu’une opinion perso de supporter, et la décision appartient avec respect, comme toujours au staff.