Bernard Laporte n’a qu’un seul technicien en tête pour reprendre le XV de France
Bernard Laporte n’a qu’un seul technicien en tête pour reprendre le XV de France
Le mercredi 10 avril 2019 à 19:58 par David Demri
9 Commentaires
Publicité
Le président de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte s’apprête à lancer un référendum pour savoir si les clubs amateurs Français sont favorables ou non à l’arrivée d’un technicien étranger à la tête de l’équipe de France en juin 2020.
Mais selon les informations du Midi Olympique de ce lundi, le patron du rugby Français n’aurait qu’une seule idée en tête: faire signer l’actuel sélectionneur du Pays-de-Galles, à savoir un certain Warren Gatland.
Bernard Laporte a déjà rencontré à plusieurs reprises l’actuel sélectionneur du Pays-de-Galles. Il l’a sondé sur ses velléités à la fois salariales et sportives.
Reste désormais à finaliser le dossier.
Mais l’affaire n’est en rien facile étant donné que le technicien Néo-Zélandais a également été approché par la Fédération Irlandaise, la Fédération Anglaise ainsi que par plusieurs clubs Britanniques.
Bref, tout le monde ou presque s’arrache Warren Gatland. Bernard Laporte arrivera-t-il à le convaincre ? Affaire à suivre…
Publicité
9 Commentaires
Il faut comprendre que cette génération EDF sont des loosers , il faut virer tout ces joueurs aussi. Ils ont la culture de la défaite , il ne faut pas changer que le staff.
C’est deja je pense que ya juste a signé
Et pourquoi pas un Richard Cockerill ?
Parle français, pas trop cher, et qui obtient des résultats à courts termes. En amenant ses équipes plus hauts que là où elle ne se trouve.
Mais que viendrait faire Gatland en France? Sérieusement, il doit faire monter les prix. A quel moment un tel palmarès peut venir se mettre sous la coupe d’un type comme Laporte? C’est asbolument impossible.
On ne peut pas passer de grand chelems et des lions au XV de France mourant.
on parle pas du XV de France mourant mais du XV de France du renouveau avec aps mal de jeunes joueurs talentueux, d’autres qui arrivent, la génération des U20 champions du monde. On a en plus, la perspective de la prochaine coupe du monde à domicile. Franchement, y’a sans doute de quoi faire avec un entraineur sérieux.
A part ces dernières années, la France a toujours été une des 5 ou 6 meilleures équipes du monde. y’a pas de raison que l’on ne relève pas la tête.
Puis, bon, on a aussi beaucoup plus de pognon en France que dans la plupart des autres nations de rugby, ça doit aussi l’intéresser ce genre de détail.
Pour ceux qui connaissent le rugby gallois, ce serait marrant Gatland à la tête de l’EDF. Il exige de ses joueurs un professionnalisme total, et si un joueur ne lui répond pas positivement, c’est pas difficile, il le vire et ne le rappelle jamais, peu importe les efforts consentis par le joueur après coup.
Exit donc (Et définitivement ! Jamais rappelé !) les Teddy Thomas, qui ont des appuis de feu mais sont des branleurs. Exit les Uini Atonio, qui reviennent avec vingt kilos de trop chaque été. Exit Yoann Huget, qui aiment jouer mais pas plaquer. Exit les Wenceslas Lauret, qui aiment plaquer mais pas jouer. Il faut savoir faire les deux.
Et j’aimerais bien. Déjà ce serait un peu drôle, et ensuite, l’air de rien, quand on y réfléchit deux minutes, ça ferait un bien énorme au rugby français.
Avec un algorithme pareil il va recruter en fédérale
Ou alors pousser les joueurs à travailler.
Je pense que les internationaux français travaillent trop. Ils sont usés. Saison trop longue. Je ne vois pas de branleurs.