Sébastien Chabal analyse la victoire du Rugby Club Toulonnais contre Toulouse
Sébastien Chabal analyse la victoire du Rugby Club Toulonnais contre Toulouse
Le mardi 9 avril 2019 à 11:55 par David Demri
15 Commentaires
Publicité
Le Stade-Toulousain est redescendu sur Terre samedi après-midi lors de sa défaite contre le Rugby Club Toulonnais au Stade Vélodrome de Marseille (25-10).
Près de 200 jours après sa dernière défaite, le club de la Ville Rose est tombé contre le RCT.
Interrogé sur le plateau du Canal Rugby Club, le consultant rugby Sébastien Chabal a évoqué cette défaite du Stade-Toulousain.
Selon lui, les joueurs Toulousains n’ont jamais réussi à s’adapter aux conditions météorologiques. Extrait:
« Ce n’est même pas un non-match. C’est surtout qu’ils n’ont jamais réussi à s’adapter aux conditions météorologiques. Ils ont continué de jouer et ils ont pratiqué le jeu qui les a fait gagner jusqu’à présent. Ce n’était pas forcément la meilleure stratégie. Puis Toulon a fait une belle partie, a marqué de beaux essais et a fait de belles relances. Mais je pense que ce n’est ni un mal ni un bien pour Toulouse. Il fallait que cette défaite arrive un jour. C’est arrivé contre Toulon dans des conditions un peu compliquées. Je crois que le match qui sera important, c’est celui de la semaine prochaine contre Clermont. Ce match sera important pour Toulouse afin de préparer leur demi-finale de Coupe d’Europe qui les attend contre le Leinster. »
Concernant la victoire Varoise, Sébastien Chabal estime que les Toulonnais sont en train de se rendre compte qu’ils avaient le potentiel pour effectuer une belle saison 2018 / 2019. Extrait:
« Pour Toulon, c’est une victoire qui montre ce qu’est capable de faire cette équipe de Toulon. Jusqu’à présent, cette équipe a été déceptive (mot qui n’existe pas) et à la fin du match, j’ai entendu François Trinh-Duc qui était un peu désolé de gagner ces matches contre de grandes équipes et ne pas avoir fait grand chose jusqu’à présent. Ils savent qu’ils sont passés à côté de leur saison, qu’ils vont faire une saison blanche. Gagner des matches comme cela, ça leur rappelle qu’ils pouvaient faire des choses un peu plus belles cette saison. »
Publicité
15 Commentaires
SON meilleur role le costume de Caverman pour le reste…..APres avec plus d’envie et de hargnes nous aurions pu nous battre pour la place de 6emme pas plus haut mais au moins qualifier
Et oui
Cro magnon aurait dû rester au Japon pour le rugby à 7 avec moins de joueurs la il est bon peut être
Encore un qui dit que la pluie ne mouillait que les Toulousains …
Contre Clermont , contre Clermont , SEBASTIEN Allons !… ET puis attends , si encore il ne pleut pas surtout !.. Tu te rends compte , TOI ??.. Mais , qu’est ce qu’il nous raconte encore , celui là !… ARRÊTE SEBA , VA !… Dimanche dernier , c’était la même pluie , pour la même rencontre , et les mêmes deux équipes !.. NON ??… » Pas réussi à s’adapter aux conditions climatiques !.. » HOOOO !!!… On va arriver finalement à tout lire de nos jours !.. Punaise !.. Pfff !!!…
Ce fut les parapluies de Marseille et pas ceux de Cherbourg
Il faut en faire en rouge er noir pour le 15 adverse.
‘ DECEPTIVES ‘ CHABAL ET RIBERY meme combat lexical ..
Tu es dur, ce mot existe dans le dictionnaire Néandertalien.
Ou alors il regarde trop Transformers, où il y a des Decepticons. Ça lui a ramolli le bulbe 🙂
Il a inventé un nouveau mot.. Trop fort Chabalou.. 😀
Il s oublient tous qu’on à joué à 14 toute la seconde mi temps (avec le rouge et le jaune).. sinon ça aurait fait bien plus cher..
Plusieurs articles s’accordent à dire que justement, une équipe est plus forte à 14, ça se vérifie sur tous les stades. A 15, tous ces gros joueurs empotés se gênent. A 14, l’équipe est plus mobile. C’est la fin du rugby de la muscu.
Heureusement que l’on bat les remplaçants des remplaçants venus en. Pantoufles ( freesia a Lyon ) et vite
Toulouse n allait pas rester invincible 1000ans non plus et Toulon à fait un beau match, ça ne change la saison pour aucun des deux un qui la réussit et l autre non, faut pas oublié que Toulouse aussi à eu sa saison pourrie il y a 2ans et c’est relevé, Toulon fera pareil
Chabal consultant est du même niveau que Chabal joueur: très, très moyen. Mais un plaquage remarqué contre les Blacks et une barbe désormais grisonnante lui valent encore une certaine notoriété.
Il a bien raison ! le vrai match est ce dimanche et la semaine prochaine pour Toulouse, soyons réaliste : ils n’avaient rien à faire de nous.
On a bien réagit et repris quelques couleurs mais cette saison restera un échec majeur…