Didier Lacroix agacé après la défaite de ses joueurs contre le Rugby Club Toulonnais
Didier Lacroix agacé après la défaite de ses joueurs contre le Rugby Club Toulonnais
Le dimanche 7 avril 2019 à 19:55 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Le président du Stade-Toulousain, Didier Lacroix s’est confié dans les colonnes du quotidien L’équipe suite à la défaite de ses joueurs contre le Rugby Club Toulonnais, ce samedi après-midi au Stade Vélodrome de Marseille (25-10).
Ce-dernier estime que ses joueurs avaient l’opportunité de s’imposer face à l’équipe Varoise. Mais selon lui, ses joueurs n’ont pas su adapter leur jeu aux conditions climatiques. Extrait:
« Il y avait la place pour l’emporter devant cette équipe de Toulon qui n’est vraiment pas au niveau de son classement actuel. Encore fallait-il mieux négocier quelques ballons à suivre. Quand il pleut autant, il faut s’adapter. Evidemment on ne va pas changer l’équipe, mais si tu mets des ballons hauts, il faut aller les chercher. Il faut que l’on arrive à changer la stratégie de jeu quand les conditions de jeu ne le permettent pas. On n’était pas à Paris La Défense Arena dans un stade couvert avec une pelouse qui permet de faire du jeu. »
Pour autant, il affirme que cette rencontre a permis aux jeunes joueurs d’apprendre. Extrait:
« Il y a un jeune 10, des jeunes à peu près dans toutes les lignes. C’est un match d’apprentissage sur le plan collectif et individuel, plus collectivement car individuellement on n’a pas vu un joueur se garer sur le côté. »
Pour conclure, Didier Lacroix affirme ne pas être d’accord avec les propos de son arrière Maxime Médard qui avait expliqué que cette défaite tombait plutôt bien. Extrait:
« Chacun son analyse, mais les défaites qui arrivent à point nommé, je n’y crois pas. Il y a besoin de resserrer les rangs immédiatement, faire attention et tout de suite tirer les enseignements de ce revers. On n’a pas été compétitifs ce samedi ? Posons-nous la question de savoir pourquoi, remettons-nous au boulot sans trop se faire mal à la tête non plus. On fait une série record, on – en particulier les médias, qui sont dans leur rôle – dit qu’on est champions du monde. Mais non ! On a un Top 14 qui se joue sur des phases finales. »
Publicité
6 Commentaires
L’analyse la plus juste concernant les Toulousains est venue d’Heymans, elle tient en 2 mots, « le boulard »
Et puis il ne faut pas oublier qu’ils ont été largement dominés par une équipe de Toulon qui pour une des 1ères fois de la saison a joué un match entier et qui a mis ll’intensite qu’il fallait pour les battre
Aucune équipe est invincible.Le mérite vient du RCT qui a su déjouer les pronostics .L’humilité fait partie des valeurs du rugby.
Il signe sa fin. Cela prendra peut être du temps, mais quand un président cesse de présider pour commenter, cela ne peut pas bien se terminer. C’est pour cela que les fonctions existent pour que chacun fasse sa part de travail au sein d’une entreprise. Si les uns font le travail des autres, ça coince. Qui plus est quand c’est public.
« quand un président cesse de présider pour commenter, cela ne peut pas bien se terminer »
–> tu parles de quel président ???
Dans le contexte de celui du ST, mais dans l’absolu, je pense à MB, à Lorenzetti, même Revol s’y met.
Des jeunes à tous les postes ….les conditions météo ….les moustiques….le bruit…les supporters pas assez venus en nombre…Tuisova qui prend pas un rouge…..
Mais jamais un peu d’humilité ??? et dire tout simplement que le RCT a livré un gros match et a été meilleur dans tous les compartiments du jeu ???
Ils ont la défaite amère….
Le melon ou quoi ???