On sait pourquoi Malakai Fekitoa a été titularisé à l’aile et non pas au centre
On sait pourquoi Malakai Fekitoa a été titularisé à l’aile et non pas au centre
Le dimanche 7 avril 2019 à 9:15 par David Demri
16 Commentaires
Publicité
Le joueur international Néo-Zélandais Malakai Fekitoa est initialement un centre de formation.
Mais ce samedi après-midi contre le Stade-Toulousain, le manager Toulonnais Patrice Collazo avait pris la décision de le titulariser à l’aile, préférant ainsi positionner Josua Tuisova au centre aux côtés de François Trinh-Duc.
Et si la première tentative effectuée en début de saison s’était révélée être un échec, cette fois-ci, la combinaison a fonctionné puisque le All-Black a inscrit deux essais.
Interrogé en conférence de presse, l’entraîneur des arrières du RCT, Sébastien Tillous-Borde a expliqué pourquoi Malakai Fekitoa avait été repositionné à ce poste. Extrait:
« On veut que nos ailiers bougent et on sait que Malakai Fekitoa a le potentiel athlétique pour être partout sur le terrain. Ce samedi il a démontré qu’il pouvait le faire. Il a marqué à droite puis à gauche, il a défendu au milieu du terrain. Il a fait un très bon match. »
Publicité
16 Commentaires
Eh oui ce coup là il a été excellent !
Mais qu’est qu’ils ont mangé cette semaine pour être comme ça ? Excellent continuez comme ça les gars !
Hier encore Colazzo était sous le feu des critiques parce qu’il ne faisait pas jouer les joueurs à leur poste de formation! Sait que Jos est centre de formation!! Restait le cas Fekitoa qui a apportait la réponse sur le terrain!
Arrêtons les polémiques et reconnaissons que notre équipe commence à produire un vrai jeu collectif! Certes nous ne sommes pas encore au niveau du Top6 mais on s’y approche!!
Un petit mot sur Ollivon don’t le
Nombre de courses m’a impressionné!!
Il a pris deux gros coups sur son épaule et rien n’a bougé!! Ouf!!’
Je continue à le voir plus en six quand 8 et surtout son épaule y serait plus protégée!! Tous les huit ont des problèmes d’épaules même Vetmeleun!!
Conneries! J’y croirais quand je verrais des résultats, et pas seulement une victoire en carton contre la 3ème équipe de Toulouse qui est 1er au classement et qui prépare une demi-finale européenne.
On sait très bien l’importance donnée à ce genre de match sans enjeu, on a été à leur place! Quant à Fekitoa, il avait tout intérêt à se bouger les miches s’il voulait au moins un minuscule Highlight Youtube de moins de 4 ans pour se vendre auprès des supporters des WASPS. Vu le peu qu’il a branlé chez nous depuis 2 ans.
Il reste quelques matchs qui servent à rien, au mieux c’est juste une mise en forme de la pré-pré-saison à venir pour nos quelques minots qui ont des progrès à faire.
Tout le reste, c’est du pipeau!
Arrêtez de dire que c’était une petite équipe ils n’ont pas aligné des bambins … Même avec l’équipe première ntamack n’était pas dans son match
Mort de rire, donc tu t’es fait caguer quoi..?? t’e un blasé toi.. non..??? Gagner même si c’est un ST faible à 14 contre 15 et bien on l’a jamais fait cette saison.. et c’est déjà pas mal je trouve.. le seul problème à Toulon c’est qu’ona toujours une première partie de saison Pourrie avec des joueurs nuls blessés ou pas en forme.. peut être que l’année prochaine on démarrera mieux
@Gilles Technique
C’est vrai qu’en 6 il serait plus protégé au niveau des épaules, mais il faut reconnaître qu’en 8 il est le seul à arriver à sortir les ballons d’une mêlée pourrie.
C’est vraiment un funambule! Je trouve que même Vermeleun n’est pas aussi doué en sortie de mélée.
@Gilles Technique Je parle de grand Charles bien sur !
Au fait est ce que c’est encore faisable de remonter dans le top 6 ou c’est mort…
Je parle en terme de point je sais que ce sera dur voir impossible ! Mais avec ce que j’ai vu hier ça redonne espoir…
Mathématiquement oui c’est possible !! Mais ce serait un miracle
Oui, on est à 14 points du 6e, Racing (qui est à égalité de point avec le 4e, Bordeaux et donc le 5e, Lyon.
Il reste 5 matchs a jouer.
Donc si on les gagné tous, même sans bonus, ça ferait 20 points. On est à 42 + 20, ça ferait 60.
Mais pendant ce temps là, il faudrait que Bordeau, Lyon et le Racing perdent tous leurs matchs restants. Donc tu vois un peu le truc..
Et j’ajoute que si Castres qui a 58 points perd tous ses matchs aussi, on passerait 3e !
Après Clermont et Toulouse sont trop devant.
Voilà voilà.
Merci pour ces éclairages.. lol je ne cherchait pas a été premier mais d’être 6 elle c’est encore faisable alors !
quand on voit Toulouse qui peut perdre… les top 6 peuvent encore perdre d’autre match…
Alors les gars réveillez vous et faites nous de beaux match jusqu’à la fin !
Et bien sûr que Montpellier, la Rochelle et le stade français prennent moins de 10 points sur ces 5 matchs..
Il faut pas oublier que la plupart des joueurs décisifs ce soir ne seront plus la l année prochaine :s
FEKITOA FAIT UN GROS MATCH,car c est un tres bon joueur,qui a été mal utilisé, et hier,il marque 2 fois en position de centre,ce n’ est en rien parce qu’hier on le positionne a l aile qu’ il fait ce match,hier tu mets juste fekitoa en 13 et josh a l aile,ils font aussi bien ,voire mieux,mettre fekitoa a l aile,n’ a rien de bien intelligent,au contraire,ça fragilise la defense sur son aile
en tous cas,pour rester sur les ailiers,nakosi a bouffé tauzin,qui marchait sur l’ eau depuis un moment,pour bien faire remarquer ce qu’ apporte nakosi et tuisova(‘meme si hier josh,fait cette grosse bourde sur son carton)
eh bien peut être que justement si il est ailier il a plus de liberté.. donc il peut revenir au centre.. rien n’empêche.. un peu comme Matuidi qui joue Ailier… faut exploiter les qualités de chacun au maximum.. Centre en relance, ailier en défense.. pourquoi pas
» il à fait un très bon match » !.. Comme un peu près tous les autres qu’il aura produit du reste cette saison . Moi , je redis encore une fois de plus , ce garçon nous manquera beaucoup !.. Il aura toujours su être au bon endroit , sur ses rencontres précédentes disputées .