Sébastien Tillous-Borde analyse la victoire contre Toulouse

Sébastien Tillous-Borde analyse la victoire contre Toulouse

Le dimanche 7 avril 2019 à 8:39 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

L’entraîneur des arrières du Rugby Club Toulonnais, Sébastien Tillous-Borde s’est confié en conférence de presse, ce samedi après-midi à l’issue de la victoire de ses joueurs contre le Stade-Toulousain.

Ce-dernier l’avoue: cette victoire contre le leader Toulousain fait un bien fou. Extrait:

« Cette victoire fait du bien aux mecs. Cela fait plaisir de battre Toulouse. Ils étaient invaincus depuis longtemps, ils ont gagné beaucoup de matches. Aujourd’hui, pour nous c’est une belle performance. On est content du score surtout que nous avons joué en infériorité numérique. Ça a été un gros match pour nous aujourd’hui. »

Il est d’ailleurs satisfait de la prestation des siens et tient à mettre en avant les belles prestations d’Anthony Meric et de Louis Carbonel. Extrait:

« On a fait un bon match dans la stratégie. On s’est rapidement adaptés aux conditions climatiques. Je suis très content de la performance des joueurs aujourd’hui. Surtout que nous avons passé une mi-temps à jouer à 14. Donc la performance est belle. On avait prévu de beaucoup jouer mais on n’avait pas prévu qu’il pleuve autant. Bien sûr qu’à chaque match il faut de l’agressivité et jouer les ballons rapidement. Aujourd’hui, on a réussi à s’adapter à notre stratégie. Les joueurs qui ont débuté le match, et notamment Anthony Meric et Louis Carbonel ont fait un très bon match dans la stratégie. Cela a été important. Ce match est très positif. Il y a quelques mois, avec autant de pluie, on n’aurait pas fait un match comme celui-ci, surtout avec Anthony Meric et Louis Carbonel à la charnière. Les deux joueurs ont très bien géré le match. Ça fait grandir les joueurs. »

Pour conclure, Sébastien Tillous-Borde précise que l’idée était d’énormément jouer contre Toulouse. Mais la pluie n’a pas toujours permis à ses joueurs d’envoyer du jeu. Extrait:

« On a changé la stratégie le matin du match en raison de la pluie, mais on comptait jouer beaucoup plus. Mais il y a eu beaucoup de pluie et on n’a pas pu mettre notre jeu en place comme on le voulait. Mais on a réussi à avoir quelques séquences intéressantes. Ce match est très bien pour les jeunes et les plus vieux. Après avoir pris ce carton jaune et ce carton rouge, on ne s’est pas relâché. Contre Lyon, nous avions été très mauvais pendant les deux cartons jaunes. Et contre Toulouse, on est resté au niveau et c’est quelque chose d’important. »

Publicité

2 Commentaires

  1. JojoColombe 7 avril 2019 at 09h- Répondre

    C’est vrai qu’on parle plus de Carbo, mais Meric a fait un bon match aussi.

    • Pitoumacfly 7 avril 2019 at 09h- Répondre

      Oui énorme longtemps que je ne l’ai pas vu comme ça… je ne comprends pas pk il était sorti… Le rythme s’était un peu cassé même si Webb a été bon aussi