Emerick Setiano très excité à l’approche du match contre Toulouse
Emerick Setiano très excité à l’approche du match contre Toulouse
Le samedi 6 avril 2019 à 8:00 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Le pilier droit du Rugby Club Toulonnais, Emerick Setiano s’est confié en conférence de presse sur le match à venir contre le Stade-Toulousain, programmé ce samedi après-midi au Stade Vélodrome de Marseille.
Ce-dernier a expliqué être très heureux de pouvoir participer à cet événement et de défier l’équipe au top du moment. Extrait:
« C’est hyper-plaisant pour tout joueur de jouer contre l’équipe au top du moment. De participer à cet événement, ça fait très plaisir. Ça fait du bien de se donner un peu de challenge car on n’a plus trop d’objectif en cette fin de saison. Le plus important pour nous est de gagner et de construire pour la fin de la saison. »
Ce-dernier se souvient du match aller. Il rappelle que le RCT était complètement passé à côté de son match. Extrait:
« Lors des matches retour, on pense toujours au match aller. On l’avait dit entre nous qu’on était complètement passé au travers lors du match aller. Samedi, il faudra réussir à mettre notre système en place. Je me rappelle qu’on avait eu du mal en mêlée, on n’avait pas imposé notre rythme et à chaque contact on subissait. C’était un match assez long. »
Emerick Setiano estime que l’équipe s’est retrouvée lors du match à l’extérieur contre le LOU. Il affirme que le RCT a donné quasiment tous les points à Lyon lors de cette rencontre. Extrait:
« On sent qu’on a fait de bonnes choses… Les 40 points qu’ils nous mettent, c’est vraiment anecdotique car on leur donne tout ! On fait n’importe quoi… Et c’est cela qui fait que l’on perd le match car on l’avait en main. La première mi-temps est belle, on joue bien au rugby et ça faisait longtemps qu’on n’avait plus joué comme cela. Donc ce match a fait du bien. »
Avant cette rencontre face à Toulouse, il précise que l’équipe a décidé de réaliser des entraînements à haute intensité. Extrait:
« On est monté en intensité à l’entraînement ces derniers jours car on savait que Toulouse allait avoir beaucoup de rythme après leur match contre le Racing. Ils sont sur une belle série où ils font beaucoup de temps de jeu. Donc c’était important de se préparer avec de l’intensité. »
Pour conclure, Emerick Setiano affirme avoir joué une seule fois au Stade Vélodrome, lors de la demi-finale de Top 14 remportée contre La Rochelle, en 2016. Extrait:
« Pour la demi-finale du Top 14 contre La Rochelle, j’étais sur le banc car Levan Chilachava était blessé. Depuis, je n’y suis jamais retourné. J’espère avoir des frissons comme la dernière fois. C’est un stade qui est un peu plus large que la moyenne. Jouer au Vélodrome, c’est un peu comme si on jouait à l’extérieur, mais avec nos supporters. On s’y sent bien car le terrain est grand. C’est un terrain légendaire. C’est un bel événement avec tout ce qui se fait autour de ce match. »
Publicité
3 Commentaires
Quelqu’un sait si Mourad a prévu une animation avec cet artiste avant le match ?? Merci
https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/rugby-avec-un-deguisement-improbable-chabal-fait-le-show-a-hong-kong-1667201.html
EXCITE OU TOTALEMENT INCONSCIENT DE LA BRANLÉE ANNONCÉE …DANS LE DROIT FIL D’UNE SAISON DÉPLORABLE? …Bon honnêtement on va pas reprocher a la jeunesse son inconscience alors que pour Collazo voila quelqu’un qui a légèrement dépassé l’age non? Mais vous inquiétez pas, avec son expérience Calimero va au moins nous préparer de jolies larmes pour bien passer a la TV apres-match!
Quelle branlée?