Filipo Nakosi se confie sur sa saison avec Toulon et les difficultés rencontrées

Filipo Nakosi se confie sur sa saison avec Toulon et les difficultés rencontrées

Le vendredi 5 avril 2019 à 16:35 par David Demri

6 Commentaires

Publicité

L’ailier Fidjien du Rugby Club Toulonnais, Filipo Nakosi est pressenti pour rejoindre le Castres Olympique dès la fin de la saison actuelle.

Bien que sous contrat avec Toulon, il pourrait être libéré par les dirigeants Varois contre une belle indemnité financière.

Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique de vendredi, Filipo Nakosi a avoué que son début de saison avec Toulon n’a pas été bon. Extrait:

« Mon début de saison n’a pas été bon en raison de blessures et d’une prise de poids. Mais, désormais, j’ai retrouvé la forme et je pense être plus compétitif. Je veux bien finir. »

Le coach Patrice Collazo lui alors dit ses quatre vérités avant de le placardiser pendant de nombreuses semaines. Extrait:

« Dans un premier temps, ce fut dur à entendre mais Patrice m’a aidé à rendre mon rugby meilleur. Quand j’ai perdu du poids, j’ai mieux joué. Quand tu arrives ici, c’est complètement différent. Tu joues aux côtés de certains des meilleurs joueurs au monde. Cela n’a pas été facile mais en échangeant avec les autres, au fil du temps, cela se fait. Et surtout, jouer aux côtés de mon frère a été un avantage, il m’a beaucoup aidé. »

Filipo Nakosi a d’ailleurs expliqué être honoré de pouvoir jouer aux côtés de son frère, à Toulon. Extrait:

« Cela faisait des années que nous n’avions pas été ensemble. Nous avons évolué sous le même maillot avec les Fidji à VII. Mais sinon, cela remonte à l’enfance. C’est un honneur de pouvoir jouer avec lui, ici en France. C’est un rêve qui devient réalité. C’est important pour nous d’être ensemble, notre famille est à des milliers de kilomètres. »

Pour les six derniers matches de la saison, Filipo Nakosi espère remarquer, si possible dès le match contre Toulouse, ce samedi au Stade Vélodrome. Extrait:

« Il reste six matchs à disputer, j’espère encore marquer. Nous avons perdu sèchement à Toulouse il y a quelques mois. Nous devons donner le meilleur pour représenter ce maillot et ce club. Au match aller, je me suis blessé assez rapidement, ce fut dur. Mais il n’y a pas de revanche seulement beaucoup de respect pour cette équipe toulousaine qui figure parmi les meilleures. »

Publicité

6 Commentaires

  1. Daciano LOPEZ 5 avril 2019 at 16h- Répondre

    très bon joueur , il peut encore s’améliorer , dommage que son frère part au Lou !

  2. desmorct 5 avril 2019 at 17h- Répondre

    Franchement essayons de le garder, il vaut au moins 10 essais chaques saisons donc c’est pas mal

  3. Le Pou 5 avril 2019 at 18h- Répondre

    « Tu joues aux côtés de certains des meilleurs joueurs du monde ».
    En 2014 oui mais depuis…comment dire…depuis…. même bourré… j’vois pas….

  4. jo 5 avril 2019 at 18h- Répondre

    mon pauvre tu est sur la téte d’un chauve tu ne peux rien voir!!!!!

  5. jean 6 avril 2019 at 08h- Répondre

    je n’essais plus de comprendre, je subi en attendant des jours meilleurs, qui me paraissent tout de meme bien éloignés