Romain Ntamack: « Toulon est une très grosse équipe »

Romain Ntamack: « Toulon est une très grosse équipe »

Le vendredi 5 avril 2019 à 9:52 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

L’ouvreur ou trois-quarts centre du Stade-Toulousain, Romain Ntamack s’apprête à défier le Rugby Club Toulonnais, ce samedi après-midi au Stade Vélodrome de Marseille à l’occasion de la 21ème journée du Top 14.

Interrogé en conférence de presse, ce-dernier a évoqué la bonne forme actuelle de son équipe. Extrait:

« On fait partie du dernier carré européen avec les plus grosses écuries. En Top 14, on est plutôt très bien. Donc, oui, on revient petit à petit au niveau que l’on pouvait espérer ces dernières années. C’est très bien comme ça. Les joueurs sont très contents, le staff aussi, et en plus, on fait plaisir à nos supporters. En produisant notre jeu, on arrive à gagner des matches et à être performants. Il faut continuer de travailler dans cette direction. »

Lorsque le journaliste lui demande s’il pourrait y avoir un certain risque de décompression suite à leur victoire contre le Racing 92 en quart de finale de Coupe d’Europe, le jeune Toulousain répond directement par la négative. Extrait:

« Il n’y a aucun risque de décompression. On sort d’un gros match mais un autre gros match nous attend ce week-end, et encore celui d’après (au Stadium face à Clermont, avant la demie européenne à Dublin face au Leinster). On n’a pas le temps de se retourner sur ce qui a été fait, mais juste de se projeter sur le match qui arrive. Là, ça va être contre Toulon. Une très grosse équipe qu’il va falloir prendre au sérieux. On est de nouveau sur le qui-vive et on a un nouvel objectif pour ce match. Cela crée une émulation au sein du groupe et beaucoup d’enthousiasme. Les joueurs sont dans les « starts » aux entraînements, ça tire l’équipe vers le haut. »

Pour conclure, Romain Ntamack explique être heureux de pouvoir retrouver le Toulonnais Louis Carbonel qu’il connaît bien. Extrait:

« J’espère qu’il jouera ce week-end et je serai très content de le retrouver. »

Publicité

5 Commentaires

  1. Le Pou 5 avril 2019 at 12h- Répondre

    Belle langue de bois.
    Un futur grand de ce sport !

  2. lolo1963 5 avril 2019 at 14h- Répondre

    Comme toute la planète rugby il sait que Toulon est à sa place au classement donc …..
    Bla bla bla …

  3. T-max 5 avril 2019 at 14h- Répondre

    Lol 🙂

  4. Valoudubonnus 5 avril 2019 at 17h- Répondre

    Il ira loin lui

  5. Lucky974 6 avril 2019 at 08h- Répondre

    Toulon ETAIT une très grande équipe… Mais je SUIS très diplomate pour parler de l’équipe de mon ex-partenaire Carbonel que je SERAI content de croiser à Marseille! Romain fais un peu attention a tes CONJUGAISONS!!