Louis Carbonel déterminé à prendre les rênes du Rugby Club Toulonnais
Louis Carbonel déterminé à prendre les rênes du Rugby Club Toulonnais
Le vendredi 5 avril 2019 à 9:41 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Le jeune ouvreur du Rugby Club Toulonnais, Louis Carbonel s’est confié lors d’un entretien accordé à Sport24.
Ce-dernier avoue avoir connu un début de saison compliqué à l’image de l’équipe Varoise.
Mais il explique avoir eu le déclic lors du match de Coupe d’Europe contre Newcastle. Il a alors compris qu’il se devait de prendre les commandes de l’équipe. Extrait:
« Pour moi, le déclic se situe à Newcastle, en coupe d’Europe. J’ai eu un début de saison compliqué, à l’image de l’équipe. En quelques mois, j’ai acquis beaucoup d’expérience et je me suis servi des matches du début de saison pour grandir. À partir de Newcastle, je me suis dit qu’il fallait que je prenne les rênes de l’équipe, comme je l’avais fait avec l’équipe de France U20 ou en équipe de jeunes à Toulon. Maintenant, j’ai compris que c’est moi, en tant que demi d’ouverture, qui doit diriger mon équipe. Depuis quelques matches, je me sens beaucoup mieux. »
Louis Carbonel a précisé être déçu du dernier résultat de l’équipe en Top 14, la défaite sur la pelouse du LOU Rugby. Il espère que le RCT sera capable de tenir bon contre Toulouse, ce samedi au Stade Vélodrome. Extrait:
« Le match contre Lyon (défaite 42-33) a été à l’image de notre saison. On était déçus parce que l’on a fait l’un de nos meilleurs matches à l’extérieur cette saison. Mais, une nouvelle fois, on ramène zéro point. Malgré le score, nous avons eu l’impression de leur donner le match. On a eu un passage à vide de onze minutes où l’on a pris 26 points ! C’est notre défaut cette année. On n’a pas su le rectifier depuis le début de la saison. Il faudra pourtant absolument le résoudre face au Stade Toulousain. Si, nous sommes absents dix minutes, on prendra plus que 26 points… »
Publicité
1 Commentaire
Les rênes de l’équipe non , mais des trois quarts oui