Mourad Boudjellal dévoile l’affluence attendue au Stade Vélodrome
Mourad Boudjellal dévoile l’affluence attendue au Stade Vélodrome
Le vendredi 5 avril 2019 à 8:26 par David Demri
17 Commentaires
Publicité
Ce samedi après-midi, le Rugby Club Toulonnais accueillera le Stade-Toulousain au Stade Vélodrome de Marseille à l’occasion de la 21ème journée du Top 14.
Présent en conférence de presse ce jeudi après-midi au centre de Berg, le président Mourad Boudjellal a annoncé que la barre des 40 000 billets vendus a été dépassée.
Pour lui, c’est une bonne nouvelle étant donné le contexte compliqué du match avec une fin de saison sans enjeu sportif. Extrait:
« On est content car on va passer les 40 000 supporters* malgré le contexte compliqué du match. C’est bien car ce sera la meilleure affluence du Top 14 de la saison il me semble. Puis on a envie de bien figurer. Il reste 8 matches et on a envie de bien figurer car Toulon reste Toulon. »
Le patron du RCT espère que ses joueurs feront bonne figure face à l’ogre Toulousain. Extrait:
« Ce n’est pas parce que nous connaissons une saison difficile que nous ne sommes plus Toulon. Quand on est Toulon, on a le devoir de bien figurer et que, même s’il nous bat comme la logique voudrait que le fasse Toulouse, que personne ne disent « même pas mal contre Toulon ». On veut que ce soit difficile de jouer contre Toulon. »
Pour conclure, Mourad Boudjellal précise que le club est actuellement en reconstruction et qu’il est important que les supporters répondent présents pendant ces moments délicats. Extrait:
« Nous, on se reconstruit et l’an prochain sera une autre histoire. Mais la fin de saison est importante et c’est important pour nous de sentir nos supporters derrière nous pour nous donner la force de retourner de l’avant et d’avoir envie de revenir sur l’Avenue de la République un dimanche du mois de juin. »
- La capacité d’accueil du Stade Vélodrome de Marseille est d’un peu plus de 67 000 supporters.
Publicité
17 Commentaires
C’est sur qu’à force de vendre tout nos meilleurs joueurs l’année prochaine ça va pas être la histoire…
Faudra pas s’étonner si les abonnements continuent de chuter.
Je comprends le besoin de renouvellement,mais au sujet de nos fidjiens c’est la goutte d’eau pour moi…
Sans Magic System on faisait 10000 de plus 😀
Mdr , combien de gratuit sur les 40000 spectateurs ? Nous savons très bien que le RCT ne tient pas la distance physiquement ,alors sans moi j espère que ceux qui vont a Marseille que le spectacle sera a la hauteur ,je regarderai le résultat finale sur le bloc bon match pour vous
Le genre de spectateurs dont on n’a plus besoin à Mayol ou ailleurs.
Vous n’allez pas voir le match car le RCT ne tiendra pas la dragée haute à Toulouse ??! Il faut avoir l’assurance que le RCT gagne pour que vous alliez au stade ?
Face à la meilleure équipe de France cette saison jusque là et l’une des 4 meilleures d’Europe ce genre de commentaire fais gerber bon débarras
Si certains ne veulent plus voir ou s’abonner au RCT quittez le blog aussi
merci
Je confirme que les supporters de la victoire et les troll de la défaite peuvent aller ailleurs.
J’ai un peu de mal à comprendre certains commentaires. Comment une personne qui se dit « supporter » d’un club, d’une équipe, peut ainsi avoir des propos négatifs. Un vrai supporter soutient son équipe dans les bons moments, quand les victoires et les titres se récoltent… mais aussi et surtout quand le club est dans le dur, et c’est surtout dans ces moments là qu’il faut être non pas derrière mais à ses côtés pour le soutenir. Je trouve qu’il est toujours facile de « flinguer » le président, l’entraineur, les joueurs. Ils peuvent en effet faire parfois des erreurs, mais je pense que si toutes ces personnes avaient la potion magique pour cumuler performances, victoires, titres, ils ne se gêneraient pas pour la consommer sans modération.
Supporter son club y compris dans le dur, ça ne veut pas dire tout accepter et notamment les erreurs qu’on trouve nefaste pour le club…
Il y a un juste milieu à avoir entre le beni oui oui qui valide tout (choix discutables de transferts, propos scandaleux du président…) et dire qu’on n’en a plus rien à foutre du club comme pirate.
Je peux comprendre que certains soient dégoûtés par le départ de Tuisova ou même par le fait que ce match se jiue en terre « ennemie » mais pas parce qu’il y a une très forte probabilité de se faire fesser par l’equipe bis du stade.
Perso, c’est le sort réservé à Marc Dalmaso qui me font penser que Boudjellal et Collazo sont des petits personnages qui salissent l’image de notre club. C’est sans doute ça qui pourrait me faire lacher l’abonnement l’an prochain.
Je comprends vos commentaires, et suis d’accord que cela ne veut pas dire tout accepter. Mais sans vouloir entrer dans une quelconque polémique, ou recevoir d’éventuels commentaires « fleuris », mais on ne sait hélas pas tout ce qui se passe en interne dans un club. Après, doit-il y avoir une transparence pour comprendre ou avoir l’explication de certaines décisions…
Le vélodrome les vrais supporters y seront, comme nous étions là à la grande époque 85-92, mais aussi en ProD2 !
Pour ceux qui sont arrivés après le premier titre européen et n’ont connu que la victoire, si une année de transition suffit à vous rebuter, retournez au foot !!!!!!!!!
PARCE QUE TOULON !
N’oubliez pas que pour certains assidus de ce blog – dont moi – on était il n’y a pas si longtemps à encourager notre équipe emmenée par le capitaine momo dridi à tenter de survivre en d2.
On y sera bien sûr. Dommage pluie et orages annoncés. Cela va gâcher cette belle fête du rugby. Go Toulon
Qu’on gagne ou qu’on perde il faut que l’équipe sente qu’on est derrière elle et moi j’y suis même si je peux pas être au stade. Mon coeur est à Toulon peu importe la distance ils nous referont rêver un jour j’en suis sûre !!!!!GO TOULON……
Il est normal que les supporters de Toulon sont là..je parle des vrais de plus Toulouse n’alignera qu’une équipe bis mais qui jouera n’en doutez pas
…alors on reste pro en jouant à fond
.et on reste supporter de l’équipe..Toulouse à connu l,’an passé une saison difficile..et ils se sont bien repris depuis alors Toulon peut en faire autant si son staff change son fusil d’épaule…
Moi je ne suis pas supporter depuis longtemps, a peine 10 ans .Mais encore aujourd’hui je porte les couleurs au boulot et je serre les fesses contre certains de mes collègues bougnats qui cette année me nargue chaque week-end.. mais je m’en fout et je le dit depuis le début d’année, il faut être derrière nos guerriers, même quand on se prends 1 branlée.
Après c’est vrai que j’avais 1 grosse préférence pour Josua que j’ai appris à connaitre alors qu’il cirait le banc . Son potentiel était la, et il a vite remplacé l’ailier chouchou de l époque. J’ai confiance en 1 futur belle équipe..on verra
Comme d’hab ont sera cinq a marseille et les rageux resteront a toulon,a faire la critique de l’arbitre,de la compo , etc.