Malakai Fekitoa explique son départ de Toulon et évoque son avenir
Malakai Fekitoa explique son départ de Toulon et évoque son avenir
Le jeudi 4 avril 2019 à 11:32 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le trois-quarts centre international Néo-Zélandais du Rugby Club Toulonnais, Malakai Fekitoa quittera les bords de la Rade dès la fin de la saison actuelle afin de rejoindre le club Anglais des London Wasps.
Lors d’un entretien accordé au quotidien régional Var-matin, le joueur Varois a justifié sa décision de rejoindre les Wasps. Extrait:
« J’ai choisi les Wasps pour de nombreuses raisons, et notamment pour vivre une nouvelle expérience et découvrir la Premiership. Je vais donc quitter Toulon, qui est un endroit formidable pour jouer en France. Il y a la plage, les supporters qui sont fous de rugby. Le soleil brille tous les jours. Je sais que je vais perdre tout cela. Mon départ à Londres ? Je suis inquiet pour la météo. »
Malgré ses deux saisons mitigées au RCT, le All-Black explique n’avoir aucun regret. Extrait:
« Je n’ai pas de regret. Je pense être encore jeune et j’ai enrichi mon expérience ici. C’était important pour moi de découvrir de nouveaux horizons. On ne joue pas au rugby toute sa vie, il faut en profiter. J’ai vraiment apprécié ces deux saisons. Et j’ai notamment aimé côtoyer les jeunes joueurs présents ici comme Louis Carbonel et toute cette génération qui fera bientôt le succès du rugby français. »
Pour conclure, Malakai Fekitoa pense rentrer en Nouvelle-Zélande une fois son contrat terminé avec les Wasps. Extrait:
« Je vais certainement rentrer en Nouvelle-Zélande. Mais rien n’est encore programmé. Je prends plutôt la vie comme elle vient. »
Publicité
0 Commentaire