Au bout du rouleau, Kevin Gourdon avoue en avoir eu complètement marre du rugby

Au bout du rouleau, Kevin Gourdon avoue en avoir eu complètement marre du rugby

Le mardi 2 avril 2019 à 19:26 par David Demri

12 Commentaires

Publicité

Le joueur de La Rochelle, Kevin Gourdon traverse une période très compliquée.

Ce-dernier n’a plus été appelé en équipe de France depuis bientôt un an et vit une saison calvaire sous les couleurs de l’ASR puisqu’il a perdu sa place de titulaire.

Le staff Maritime lui reproche notamment son manque d’investissement au sein du groupe Rochelais.

Lors d’un entretien accordé au quotidien Sud-Ouest, Kevin Gourdon avoue en avoir eu marre du rugby. Extrait:

«J’ai eu un peu de lassitude. J’ai commencé le rugby à 4 ans. Cela fait longtemps que je suis là, j’ai énormément joué. A un moment, tu enchaînes, la tête dans le guidon. Je pense avoir eu un ras-le-bol du rugby et ça s’est ressenti sur le terrain. Concernant ma mise à l’écart du groupe, j’ai entendu des explications plus ou moins fondées. Sur le terrain, j’avais l’air un peu perdu, de ne pas savoir bien jouer alors que c’est plutôt une de mes qualités. Il faut retrouver la motivation, l’envie d’être performant. Je travaille encore beaucoup pour revenir au niveau qui pouvait être le mien. C’est difficile, mais je m’accroche. Il y a eu du mieux contre le Stade Toulousain, mais ce n’est pas encore ce que je voudrais. C’est frustrant car je travaille énormément, comme rarement dans ma carrière…»

Lorsque le journaliste lui demande pourquoi il ne prend pas une année sabbatique, le joueur Rochelais répond qu’il serait capable de ne plus jamais revenir au rugby. Extrait:

«Prendre une année sabbatique ? Je me connais. Si je le faisais, je ne reviendrais jamais.»

Pour conclure, l’international Français explique qu’une fois sa carrière terminée, il ne voudra plus entendre parler du rugby. Extrait:

«Je ne serai pas entraîneur, vous ne me verrez plus. Ce sera merci et au revoir.»

Publicité

12 Commentaires

  1. mazoil 2 avril 2019 at 19h- Répondre

    un des meilleurs 3é ligne le plus complet quand il etait au top de sa forme
    gerer une vie de famille avec le sport de haut niveau…….pas evident

  2. LOUVET62 2 avril 2019 at 20h- Répondre

    cool mec , t as bien raison , le rugby est un sport plaisir , t as montre ce dont tu etais capable , le reste envoie les peter !

  3. Mel83 2 avril 2019 at 20h- Répondre

    Un petit coup de téléphone de Collazo et hop au rct l’année prochaine

  4. RCT Yoda 2 avril 2019 at 20h- Répondre

    Le mec (a) fait une overdose de rugby. Je ne pense pas que ce soit quelqu’un de porté sur le fric, du coup il faut qu’il trouve un autre levier qui l’aide à continuer sa carrière.
    N’oublions pas que les joueurs de rugby professionnels sont des privilégiés, et ce à plus d’un titre. Donc si t’en as marre, tu dis au-revoir et tu essayes d’entamer une autre carrière.

  5. Thomas 2 avril 2019 at 20h- Répondre

    Qui a dit le que le burn-out n’existait pas chez les sportifs ? Soutien.

    • Cassandre 2 avril 2019 at 21h- Répondre

      On l’appelle le surentraînement souvent. J’en ai moi-même été victime et c’est tout à fait affreux. Perte d’envie totale, de motivation, une difficulté à faire des choses simples. Le tout teinté d’une incrédulité de se voir dans cette impasse, si nul, alors qu’il s’agit d’un sport que l’on a maîtrisé et que l’on fait depuis des années.
      Le mauvais côté, c’est qu’en général, quand on est sur cette pente, au mieux on peut avoir quelques moments de mieux, mais c’est terminé.
      Quand on en est à « merci au revoir », c’est presque impossible de s’investir à nouveau pour retrouver le niveau de ses beaux jours. C’est bien qu’il en parle, c’est une réalité du sport.

  6. JojoColombe 2 avril 2019 at 21h- Répondre

    Kevin à Toulon.
    Le soleil lui fera du bien et j’adore ce joueur, talentueux et intelligent

  7. RCTWINNER 2 avril 2019 at 22h- Répondre

    kevin non seulement il y a le travail pour rester au plus haut niveau, et tes capacités physiques sont toujours là, mais aujourd’hui il faut que tu te prennes en mains au niveau du mental avec l’aide d’une personne qui ira jusqu’au plus profond de toi même pour sortir de cette spirale ou tu es en train de t’enfermer….Toutes ces années de rugby ou tu as appris à t’élever au plus niveau, ne peuvent s’évaporer dans un coup de « blues »…Toi seul est capable d’aller ranimer cette flamme qui sommeille au fond de toi,car tu es capable d’être encore parmi les meilleurs. Vivre chaque jour en allant chercher la lumière, te permettra à nouveau de croire en tes capacités, pour revenir à ton meilleur niveau. Accroches toi, ne lâche rien. Ta passion pour ce sport est toujours présente, il suffit simplement que tu y crois, car le meilleur de toi même est à venir.Laisse nous le découvrir….courage !

  8. Honore 2 avril 2019 at 23h- Répondre

    Une année sabbatique ça ferai un sacré trou dans le salaire . Je peux reconnaître des burout mais à ce prix là c’est dur quand meme…

  9. PatCracker 3 avril 2019 at 10h- Répondre

    Il est natif de la Voulte, et devrait se rapprocher de la vallée du Rhone, qui est à 2 heures maxi de Toulon ou de Lyon par l’autoroute.

  10. RCT Yoda 3 avril 2019 at 13h- Répondre

    Je précise que j’adore ce joueur pour toutes ses qualités rugbystiques qui ne sont plus à démontrer et surtout pour ses qualités humaines. Ce mec a toujours la banane et puis c’est un vrai gentil, je ne l’ai jamais vu faire un mauvais geste. Un exemple!

  11. pierre 3 avril 2019 at 17h- Répondre

    J’ignore en quels termes il est avec son ancien entraineur Rochellais, mais c’est un très beau joueur de ballon, peut-être le profil qui nous manque au RCT en 3e ligne