Deux joueurs du Racing 92 pointés du doigt par Jacky Lorenzetti
Deux joueurs du Racing 92 pointés du doigt par Jacky Lorenzetti
Le lundi 1 avril 2019 à 13:22 par David Demri
15 Commentaires
Publicité
Le président du Racing 92, Jacky Lorenzetti est très affecté par la défaite des siens contre le Stade-Toulousain, ce dimanche après-midi lors du quart de finale de la Coupe d’Europe (21-22).
Interrogé dans les colonnes du quotidien L’équipe, le patron du club Francilien a expliqué ne pas comprendre pourquoi son paquet d’avants n’a pas réussi à avancer malgré sa supériorité numérique à partir de la 24ème minute de jeu.
Il affirme que les meilleurs joueurs étaient pourtant alignés. Extrait:
« Quand vous vous retrouvez à huit contre sept devant, vous vous attendez à avancer plus que ça. De ce côté-là, ça a manqué de détermination. Sur le banc contre Toulouse, notre première ligne remplaçante, c’était Ben Arous, Chat, Gomes Sa. Des joueurs de l’équipe de France. On a Nakarawa, qui a été élu joueur européen de l’année en 2018. Le Roux a fait son match. Les coaches ont fait confiance à Claassen en numéro 8 qui a réalisé de formidables matches cette saison. Ils sont avec les joueurs au quotidien, ils savent mieux que moi ce qu’il faut et ce qu’il ne faut pas. »
Il pointe également du doigt deux de ses trois-quarts. Extrait:
« En seconde mi-temps, j’ai quand même eu l’impression qu’on allait mettre la main sur le match. Mais non. On n’a pas joué assez collectif, je suis d’accord. Et puis je trouve qu’on a été défaillants mentalement. Et puis certains n’ont pas été au niveau qu’on imaginait. Finn Russell n’a pas été au rendez-vous. Maxime Machenaud n’est pas encore au top. Ce sont des joueurs censés être déterminants… Cette défaite, j’en suis le premier responsable mais pas le seul. Tout le monde est responsable. »
Publicité
15 Commentaires
Rien sur Thomas qui offre à Toulouse le 1er essai, déterminant, dès la 7e minute?
La charnière du Racing a été en dessous de tout, surtout Machenaud, mais la seule conclusion à tirer de ce match, c’est que l’equipe qui a joué a gagné
Non, rien sur Thomas…..
Mais lorrenzeti connaît rien au rugby et comme Thomas a marqué un essai il reste dans les petits papiers.
Il en parle de Tameifuna???il est tellement gros qu’il arrive même pas à courir!!! qu’est ce qu’il fou en top 14 ce mec???
En top 14 il sert à pourrir les rucks en tombant en travers et en agitant les bras histoire de faire croire qu’il a un piètre sens de l’équilibre mais une parfaite connaissance de la règle, bizarrement en coupe d’Europe son numéro passe moins bien.
telle une knacky échapée d’un bol à l’apéro?
Plutôt une andouillette bien grasse.
ou une grosse saucisse de Morteau je vois bien l’image du gars gesticulant les bras habillé en saucisse ☺
Simplement nous empêcher d ‘ être champion sur la dernière mêlée en 2016
JAcky aurait jamais du avoir le brennus en 2016,bravo les torticos
enfin ils perdent un match a 15 vs 14…..remember
JE ET KIFFE TROP MON JACKYE
je me voyais déjà….
quand qq un va t il faire les additions des salaires des joueurs du RACING?
Très fort ce Jacky, Russell c’est le seul de l’équipe qui aurait pu jouer en face avec Nakarawa.
Vakatawa Thomas and co quand ils auront compris qu’il ne joue pas seul et qu’à ce sport et qu’il vaut mieux passé dans les intervalle que marcher sur les défenseur et leur rentrer droit dessus peu être que….
Il me revient en mémoire un certain match de 14 contre 15 …… Et les plus nombreux ont perdu comme quoi monsieur l’histoire se répète mais avec d’autres …..
Coucou,
Les joueurs du Racing 92 ont été médiocres face à Toulouse en quart de finale de Coupe d’Europe. Perso, je suis le classement du Top 14 sur des sites comme : http://live.clicnscores.fr . Je pense que l’entraîneur Jacky Lorenzetti devrait revoir son effectif pour les prochaines rencontres du Racing.