Les confidences de Bryan Habana sur sa nouvelle vie et l’arrêt du sport
Les confidences de Bryan Habana sur sa nouvelle vie et l’arrêt du sport
Le dimanche 31 mars 2019 à 16:11 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
L’ancien ailier du Rugby Club Toulonnais, Bryan Habana s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique pour évoquer sa nouvelle vie.
Ce-dernier a ainsi raconté de quoi était fait son quotidien depuis sa retraite sportive prise au mois de juin dernier. Extrait:
« Pour l’instant, je fais plein de choses différentes. Je ne suis pas là à me poser des questions permanentes sur ce qu’il faut faire, porter… En ce moment, j’organise ma vie après le rugby, j’avance pas à pas. Vous savez, c’est sans doute le moment le plus angoissant, savoir ce qu’il y aura après, quand le jeu s’arrête. Vous voulez toujours avancer dans la vie donc je prends un peu plus le temps aussi pour m’occuper de ma famille et réfléchir à ma reconversion. Je profite tout simplement. Mon but, c’est de trouver des directions et de saisir aussi des opportunités dans le networking, d’agrandir mon réseau entrepreneurial, de comprendre comment fonctionne le monde du travail, le vrai monde. C’était un grand honneur d’être un joueur de rugby et d’accomplir de telles choses. Maintenant, il faut être capable de rendre ce que le rugby m’a donné. C’est réellement excitant. »
Bryan Habana a avoué avoir pris du recul avec le rugby et le sport en général. Il ne s’entraîne plus comme avant et cela le tracasse quelque peu. Extrait:
« J’ai eu besoin de souffler un peu et de couper avec ce qu’avait été mon quotidien de joueur de très haut niveau pendant plus de 15 ans. Je suis resté un athlète mais ma condition en ce moment n’est pas très bonne, il y a eu un peu du laisser-aller. Je ne m’entraîne plus comme avant, et cela est difficile pour moi avec toutes mes occupations de planifier ce genre de choses. J’ai entraîné une équipe du Cap lors d’un tournoi d’exhibition le Cape Town Tens en février… J’ai joué pendant trois minutes mais ce n’était plus moi. »
Publicité
0 Commentaire