Le coup de gueule d’Eric Bayle au sujet du manque de respect des arbitres

Le coup de gueule d’Eric Bayle au sujet du manque de respect des arbitres

Le samedi 30 mars 2019 à 16:11 par David Demri

11 Commentaires

Publicité

Le patron rugby de Canal +, Eric Bayle s’est confié dans le Late Rugby Club suite au dérapage qui s’est produit à Agen, envers l’arbitre de touche Monsieur Thomas Charabas.

Rappel des faits: l’arbitre Thomas Charabas a reçu une pièce de monnaie sur le front. Les supporters Agenais n’ont pas du tout apprécier l’arbitrage de Mathieu Raynal et certains ont donc dérapé.

Interrogé dans le Late Rugby Club jeudi soir, le patron rugby de Canal +, Eric Bayle a poussé son coup de gueule. Extrait:

« Qu’est ce qui différencie aujourd’hui le football du rugby à part la forme du ballon ? L’argent ? On en a maintenant dans le rugby. Des polémiques extra-sportives ? On en a ! Des transferts en cours de saison ? On en a ! Des déclarations aseptisées ? On en a ! La seule chose qui différencie aujourd’hui le rugby du football, c’est le respect de l’arbitre. Si on perd cela, on est foutu. Alors il faut que les joueurs, les entraîneurs et les présidents respectent l’arbitre et qu’ils montrent l’exemple. Sinon c’est cuit ! Le supporter qui a fait cela, peut-être qu’il dit avec ses amis que le rugby est un sport génial avec des valeurs, mais il fait cela ! Il faut sanctionner et il ne faut pas attendre le 10ème ou 20ème accident car ce sera trop tard. »

Publicité

11 Commentaires

  1. Papaduvar 30 mars 2019 at 16h- Répondre

    Un peu comme vous a Canal
    Faut pas attendre pour vous signaler que vos commentaires tuent le rugby

  2. platon 30 mars 2019 at 16h- Répondre

    ét le respect du RCT chez canal on en parle ?

  3. PilouPilou8326 30 mars 2019 at 17h- Répondre

    Normal qu’il soutient les arbitres. Le Top 14 fait vivre Canal +. Mais le fond du problème c’est que le rugby prend la même tournure que le football.

  4. NIKKO 30 mars 2019 at 17h- Répondre

    Si le rugby en arrive là c’est en grande partie a canal+ et ses commentaires plus que partiaux des consultants et surtout de Mr BAYLE qui n’est journaliste que de nom

  5. Cissé 30 mars 2019 at 18h- Répondre

    L’enorme différence avec le football c’est l’arBitre au rugby ,c’est lui qui va faire gagner l’equipe qu’il veut dans un macth serré .

  6. Polo 30 mars 2019 at 23h- Répondre

    Et dire qû’il y a un vrai pb d’arbitrage au mieux incompetent au pire corrompu et malhonnête ça n’est pas possible p……. ?

  7. Artemicroaaa 31 mars 2019 at 00h- Répondre

    Une sacrée ordure ce Bayle quand même. Ce mec nous déteste, c’est presque écrit sur son front tellement cela se voit.

  8. barathym 31 mars 2019 at 01h- Répondre

    meme a Mayol … désolé sa part en c…. a défaut que tous les arbitres qui déteste le RCT ( depuis 2 saisons , le public commence a faire un sacre bruit quant une pénalité est tirée par l adversaire …. et ce n est pas Poite, ou Canal plus … qui provoque, a moins comme souvent a Mayol on est au stade mais regarde la match sur son portable … ( déjà vu , et consternant)…. et je trouve que Mayol se reproche de l ambiance deletaire de l om , envers l adversaire …. ( perpignan est un peut comme ça, toulouse moins parce qu ils gagnent) alors qu al rochelle , Clermont, on endends les mouches voler …..

  9. jj83 31 mars 2019 at 07h- Répondre

    Le rugby Français n’est pas prêt de se relever , hier j’ai regardé pour une fois l’émission de Boudjellal avec le président de l’ECPR qui a déclarer ne pas vouloir remplacer son ami Goze mais qu’il est prêt à rendre service . Les légitimes pour devenir président de la ligue sont Revol , Marti et Tingaud . Pour lui des clubs comme Tarbes ou Narbonne doivent revenir au plus haut niveau . avec des gens comme ça Bayle a le beau jeu pour faire ce qu’il veut du top14

  10. COURTENS 31 mars 2019 at 11h- Répondre

    Eric Bayle ferait bien de « balayer devant sa porte » et commencer par demander aux commentateurs de Canal + de ne pas vouloir arbitrer à la place des arbitres…..ce sont les premiers à contester les décisions

  11. ber 0683 31 mars 2019 at 12h- Répondre

    Quelle pipe ce mec…