Juan Martin Fernandez Lobbe explique sa décision de quitter Toulon

Juan Martin Fernandez Lobbe explique sa décision de quitter Toulon

Le vendredi 29 mars 2019 à 15:00 par David Demri

22 Commentaires

Publicité

C’est officiel depuis ce vendredi après-midi: Juan Martin Fernandez Lobbe quittera le Rugby Club Toulonnais dès la fin de la saison actuelle.

Bien que sous contrat avec le RCT jusqu’en juin 2020, l’entraîneur des avants Varois a obtenu l’accord de son président Mourad Boudjellal pour quitter Toulon dès cet été.

Il rejoindra le staff de l’Argentine dès le 1er juillet et accompagnera les Pumas à la Coupe du monde, au Japon.

Interrogé sur le site officiel du club, Juan Martin Fernandez Lobbe a expliqué sa décision. Extrait:

« Je resterai pour toujours très attaché au Rugby Club Toulonnais, c’est un très grand club dans lequel j’ai vécu de très grandes émotions. Cette saison n’est pas encore terminée, il reste encore du travail à fournir. Cette décision n’était pas facile à prendre, car je crois beaucoup au projet 19-23. La saison prochaine sera une nouvelle aventure pour moi, un nouveau défi, dans mon pays, auprès des Pumas, avec lesquels je préparerai la Coupe du Monde. » 

Publicité

22 Commentaires

  1. Richard 29 mars 2019 at 15h- Répondre

    Merci à toi champion pour ce que tu as apporté à notre club.
    Que dieu te garde.

    • LAURENT 29 mars 2019 at 23h- Répondre

      Il a beaucoup de qualités mais pas celle de la touche comme l’a Guezal au Lou qui est devenu par son travail la meilleure touche… Ou alors pas les outils nécessaires mais ca paraît peut probable car au RCT il y a quand même beaucoup de moyens… Désolé mais super joueur ne fait pas de toi le meilleur technicien en touche et Guezal d’ailleurs a prit des cours en volley pour être aussi bon et l’entraîneur des 3/4 du ST qui brille de mille feux lui utilise methodes du Seven… Willko était 1 krak en défense et avait dit que c’était la Lutte qui l’avait bonifié pour la défense.. Résultat l’ASM a 1 lutteur qui donne dzs cours aux joueurs… Serait temps de s’étoffer et piquer les idées des autres au RCT et grave que le RCT est pas encore Drones vidéo d’entraînement utilisé par l’ASM et le Racing… Pour optimisé la défense… Et les Fidjiens justement de l’ASM ont pas gagné par hasard l’EDF justement grâce a cela…!!!

      • HL1315 30 mars 2019 at 00h- Répondre

        Dans le même ordre d’idées, des apports de la pratique d’autres sports.
        Du temps de N’Tamack père, le ST avait déjà intégré ce genre de sports (judo, lutte ou boxe, ) pour muscler le haut du corps tout en rompant la routine des entraînements.

        Gareth Edwards a dit qu’il était fort sur les démarrages notamment grâce à l’athlétisme qu’il avait pratiqué jeune. Il a été champion ou recordman du Pays de Galles en sprint (je ne me souviens plus 100 m ou 110 haies)

        Magne disait qu’il était fort grâce au ski qu’il a pratiqué en sport études.

        • F21L 30 mars 2019 at 11h- Répondre

          Pas l endroit de parler des autres coachs. Pensez plutôt à remercier et louer cet excellent joueur et cette superbe personne qui a défendu avec honneurs les couleurs du RCT depuis 10 ans. Merci pour tout Corcho dernière figure du grand RCT de l ère Boudjellal

  2. Marie 29 mars 2019 at 15h- Répondre

    Un grand merci pour tout ce que vous avez donné à ce club et à tous les supporters. Soyez sûr qu’ici vous aurez toujours votre place en tant que guerrier de la Rade !!!! Bonne continuation dans vos nouvelles fonctions.

  3. MaaS83 29 mars 2019 at 15h- Répondre

    Fabuleux joueur sur et en dehors du terrain.
    Peut-être futur très grand entraîneur au vu de sa première saison. Meilleure équipe en touche du Top 14 alors que cette année on est en difficulté.

    Son histoire est marquée par Toulon, Toulon est marquée par ce joueur. Comme Son fabuleux une-deux en finale à Cardiff qui restera aussi dans l’histoire.

    Bonne continuation, il reviendra peut-être et on ne lui souhaite pas le bonheur car on a l’Argentine en poule en Coupe du Monde ahah!

  4. tomprice83 29 mars 2019 at 15h- Répondre

    Sa gentillesse, sa fidélité, son humilité…j’arrête les superlatifs, il y en a trop pour cette belle personne.

  5. Flowrian 29 mars 2019 at 15h- Répondre

    Projet 19-23? Je suppose qu’il parle d’un nouveau projet du RCT de 2019 à 2023 mais dans quel but?
    2023 est l’année de la coupe du monde en France, l’objectif est il de développer le plus de jeunes toulonnais pour les voir avec l’équipe de France?
    Un projet de 4 ans avant que Mourad raccroche? Un projet de 4 ans pour gagner le brennus avec 70% de toulonnais?

  6. Eric 29 mars 2019 at 16h- Répondre

    On se connait Juan.
    Je ne peux que te souhaiter le meilleur pour toi et pour ta famille.Sur le plan personnel bien sur mais aussi professionnel. Pour cela je suis tranquille. Enorme perte pour le club ton départ.
    De toute façon les Lobbé sont Toulonnais même s’ils retournent quelque temps en Argentina. Donc on te reverra mon ami j’en suis sur et certain: la Rade te manquera trop.
    A bientôt Corcho Coach.
    Eric
    Pilou Pilou

    • La close 83 29 mars 2019 at 19h- Répondre

      Salut Eric ,rien a rajouter a tes propos
      Mais comme j aimetai croire un jour revoir ce Grand joueur revenir à TOULON en tant que coach.
      Merci JUAN
      GO TOULON

      • Eric 29 mars 2019 at 21h- Répondre

        Merci gars.
        C’est un grand mec sur le terrain mais je peux te dire qu’en dehors c’est encore mieux.
        Amitiés la Close.
        Je rajoute juste que cela ne trompe pas. Aucun post négatif à son égard. Cela veut tout dire.
        Eric
        Pilou Pilou

  7. nemrod 29 mars 2019 at 16h- Répondre

    Adieu Monsieur je vous souhaite autant de réussite dans votre nouveau role que celui que vous avez eu en tant que joueur car vous étes un grand autant par votre classe que par votre attitude je pennse que l’on peu vous donner un passeport de la commune de BESAGNE car comme les grands anciens du genre (Champ Herrero Andre ,L’Indien etc) vous en étes digne et j’espére que la bas dans votre Pampa vous aurez de temps en temps une pensée pour nous peuple de Besagne

  8. nemrod 29 mars 2019 at 16h- Répondre

    Adieu Monsieur je vous souhaite autant de réussite dans votre nouveau role que celui que vous avez eu en tant que joueur car vous étes un grand autant par votre classe que par votre attitude je pennse que l’on peu vous donner un passeport de la commune de BESAGNE car comme les grands anciens du genre (Champ Herrero Andre ,L’Indien etc) vous en étes digne et j’espére que la bas dans votre Pampa vous aurez de temps en temps une pensée pour nous peuple de Besagne.

    • nemrod 29 mars 2019 at 16h- Répondre

      rien compris sur le doublon

  9. Virage sud 29 mars 2019 at 17h- Répondre

    Quel super bonhomme
    On te souhaite le meilleur

  10. jonathan 29 mars 2019 at 18h- Répondre

    merci a toi juan respect bravo tes un geant un monsieur un gentlement et surtout un gros coeur tu restera toulonnais dans nos coeur la porte de mayol sera tjour ouverte pour toi bonne reussite la bas chez toi en argentine !

  11. HL1315 29 mars 2019 at 20h- Répondre

    Dans le projet RCT19-23, une amicale des anciens et un club des 100 seraient les bienvenus.

  12. GRTE4DEZ 30 mars 2019 at 02h- Répondre

    au revoir MONSIEUR ET MERCI POUR TOUT

  13. Domi26 30 mars 2019 at 08h- Répondre

    Dernier trait d union avec une belle époque désormais révolue …..un beau joueur , une belle personne , nul doute qu’avec son haura il présente un rapport considérable pour les pumas. Enjoy Juan Martin tu le mérites tellement