XV de France: Jacques Brunel a pris sa décision !

XV de France: Jacques Brunel a pris sa décision !

Le vendredi 29 mars 2019 à 10:51 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

Suite au Tournoi des Six-Nations raté du XV de France, le président de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte s’est entretenu avec le sélectionneur Jacques Brunel pour savoir ce qu’il comptait faire à l’approche de la Coupe du monde au Japon.

Le patron du rugby Français a clairement expliqué dans la presse que, selon lui, il serait bon de recruter au moins deux techniciens supplémentaires pour renforcer le staff, et notamment dans les secteurs de l’attaque et de la défense.

Depuis plusieurs semaines, les noms de Fabien Galthié pour l’attaque et de Ronan O’Gara pour la défense reviennent avec insistance dans les médias.

Cependant, Bernard Laporte a toujours affirmé que tout dépendra de la volonté de Jacques Brunel. Il ne souhaite en aucun cas imposer un technicien à son sélectionneur.

Dans son édition du jour, le Midi Olympique nous informe que Jacques Brunel a tranché: il accepte de renforcer son staff avec un nouveau technicien, voire deux.

Bernard Laporte s’est exprimé sur le sujet. Extrait:

« Jacques a choisi de consulter. Il m’a dit qu’il allait appeler les différents protagonistes. Je lui laisse carte blanche. C’est son domaine, c’est à lui de proposer d’autres compétences ou pas à apporter au staff. »

Le bi-hebdomadaire annonce que, depuis, Jacques Brunel a eu plusieurs entretiens téléphoniques ces derniers jours. Il s’est notamment entretenu avec Laurent Labit, l’actuel entraîneur des trois-quarts du Racing 92.

Cependant, rien n’a filtré de cet échange. Lui a-t-il demandé de venir renforcer le staff de l’équipe de France dès la fin du Top 14 ? Ou lui a-t-il demandé quelques détails au sujet de Ronan O’Gara ? A suivre…

Concernant, Fabien Galthié, Bernard Laporte attend que Jacques Brunel s’entretienne avec l’ancien manager du RCT. Mais pour l’heure, rien n’a véritablement avancé.

Publicité

3 Commentaires

  1. Johndoeuf 29 mars 2019 at 11h- Répondre

    C était écrit d avance ,on nous prend pour des billes.

  2. ouild 29 mars 2019 at 11h- Répondre

    On demande à un cul de jatte s’il a besoin d’une béquille…

  3. Pedrovince 83 29 mars 2019 at 12h- Répondre

    La soupe est trop bonne. Sinon, avec les résultats de l’EDF, comment peut-il continuer à ce poste? Copinage oblige.